Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Acheter un routeur "pro" qui tient la route. (Voir topic)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter un routeur "pro" qui tient la route. (Voir topic)

n°1784596
Master_Jul
Posté le 02-11-2004 à 09:02:01  profilanswer
 

Hello,
 
Je vais peut-être passer pour un con avec ce topic mais tant pis.  
 
[Passage intro mylife qu'on peut sauter]
Il y a quelques temps, j'utilisais un PC avec une distribution SmootWall qui, en sus de remplir parfaitement sa tache avec un Alcatel Speed Touch USB, était gratuit (il l'est toujours d'ailleurs). Mais j'ai du m'en séparer car j'avais besoin d'un paramétrage plus fin et surtout de libérer ce PC qui tournait 24h/24.
 
Je me suis tourné, après de longues investigations sur le net, vers un Linksys WAG54G (Modem/Routeur/Wifi) qui était une des solutions "tout en un" pas mauvaise, puisqu'apparemment, c'est très rare de trouver un objet de ce genre qui tienne la route parfaitement.
[/Passage intro mylife qu'on peut sauter]
 
Je cherche donc aujourd'hui un routeur qui ne soit pas comme la merde que j'ai acheté, c'est à dire à rebooter sans trop de raison, dès qu'il y a quelques dizaines de connexions à tenir. Peut être le copain du mien, la version Routeur SpeedBooster ou version simple, qu'on peut flasher à loisir ?
 
S'il n'y a vraiment rien de bien à prix décent, je crois que je réinstallerai une bécane dédiée à la tâche. Merci.


Message édité par Master_Jul le 02-11-2004 à 09:03:08
mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 09:02:01  profilanswer
 

n°1784610
Max2000
Posté le 02-11-2004 à 09:28:35  profilanswer
 

Peut être la gamme SOHO de Cisco... Sinon une bécane dédié à la tâche c'est le mieux pour moi :)

n°1784618
Master_Jul
Posté le 02-11-2004 à 09:37:53  profilanswer
 

Ok merci, apparemment les prix tournent aux alentours de 300€.
 
Sinon, il faudrait savoir si je peux me serveur de WAG54G comme simple modem, point d'accès wifi pour un PC dédié. Le but serait de garder le WAG54G que j'ai fait acheter à mon père. :D

n°1784632
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-11-2004 à 09:51:08  profilanswer
 

Les routeurs Bewan sont vraiment tres bien, blindés de fonctionalités, excellente interface de configuration et vraiment rock-stable une fois configurés.

n°1784666
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 02-11-2004 à 10:23:14  profilanswer
 

le WAG54G ne peut servir de simple modem par contre il pourra etre reconvertit en un simple AP wifi.
 
prend un routeur WGR614  ça tient la route comme routeur ;)
 
 
sinon ensuite en plus gros tourne toi vers les zyxel.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Acheter un routeur "pro" qui tient la route. (Voir topic)

 

Sujets relatifs
Connection Routeur Ethernet sur 9box : Comment faire ?freebox routeur...
Configurer son routeur pour heberger chez soi?pb serveur web sur le routeur dw-b 200
modem routeur et acces internetRouteur WI-FI ou partage de connexion via carte WI-FI ?
routeur/switch/firewalldsl-604+ : Comment faire pour deconnecter le modem du routeur
conflit entre routeur software et hardwareProbleme configuration routeur linksys BEFSX41
Plus de sujets relatifs à : Acheter un routeur "pro" qui tient la route. (Voir topic)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR