Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Accès internet par sattelite....quel ping? quelle fiabilité?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès internet par sattelite....quel ping? quelle fiabilité?

n°865294
Kurdt2
Posté le 18-09-2002 à 19:57:54  profilanswer
 

je viens de tomber par hazard sur i-sat.fr
 
et ça m'interesse à fond car là où je bosse on est en pleine cambrousse donc on est obligé d'avoir l'ADSL
en + on etait en train de réflechir à implanter un serveur web en ville  
 
 
là, le débit est identique à l'adsl
c'est super
 
mais je serais curieux de connaitre le ping
et aussi savoir si cette entreprise est sérieuse, si les services proposés sont fournis
 
 
merci

mood
Publicité
Posté le 18-09-2002 à 19:57:54  profilanswer
 

n°865298
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 18-09-2002 à 19:59:32  profilanswer
 

si j'me rappelle bien, le sat c énorme en download, pis pour l'upload t'as un 56k


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°865299
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 18-09-2002 à 19:59:47  profilanswer
 

donc pas bon pour un serveur web


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°865301
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-09-2002 à 20:01:56  profilanswer
 

et question ping ça doit pas etre top
vu la distance entre le satellite et toi

n°865303
Kurdt2
Posté le 18-09-2002 à 20:02:14  profilanswer
 

nop, c'est bel et bien du bidirectionnel apparemment
 
 
"Avec , Internet Point vous propose un service d?accès Internet bi-directionnel par
satellite à haut débit.
Désormais, partout en France, en Europe, en Afrique du Nord et au Proche-Orient, vous pouvez
disposer du haut débit sur Internet à moindre coût. Vous n?avez plus besoin de ligne téléphonique
ou de câble pour être branché 24h/24 pour un montant mensuel forfaitaire.
i-sat"
 
 
sans dec ça tue
mais je pense que le ping doit etre gigantesque  
 
déjà pour aller en amérique, c'est pas super
alors dans l'espace... :D

n°865308
jarod501
Posté le 18-09-2002 à 20:05:15  profilanswer
 

dites donc vous êtes droles vous  
le satellite c un putain de ping
mdr "la distance entre le satellite et toi ..." nan je me moque pas mais soyons réalistes  
pourquoi la télé par satellite si ca lag ....
tis.... satellite=>30 de ping

n°865309
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 18-09-2002 à 20:05:36  profilanswer
 

Kurdt2 a écrit a écrit :

nop, c'est bel et bien du bidirectionnel apparemment
 
 
"Avec , Internet Point vous propose un service d?accès Internet bi-directionnel par
satellite à haut débit.
Désormais, partout en France, en Europe, en Afrique du Nord et au Proche-Orient, vous pouvez
disposer du haut débit sur Internet à moindre coût. Vous n?avez plus besoin de ligne téléphonique
ou de câble pour être branché 24h/24 pour un montant mensuel forfaitaire.
i-sat"
 
 
sans dec ça tue
mais je pense que le ping doit etre gigantesque  
 
déjà pour aller en amérique, c'est pas super
alors dans l'espace... :D



si c'est bi directionnel, alors c tout bon
pour le ping, je pense pas que ça soit élevé comme vous pensez ;)
le ping sur internet pour aller aux états unis par ex, c à cause de tous les routeurs traversés, par sat, tu envoies au sat, lui envoie à la centrale la plus proche de l'endroit ou tu veux aller, et zou.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°865315
Kurdt2
Posté le 18-09-2002 à 20:07:21  profilanswer
 

jarod -> sur?
 
 
aucune info sur leur site, ça sent le coup fouré
 
 
 
155? par mois par contre :D

n°865335
Requin
Posté le 18-09-2002 à 20:16:44  profilanswer
 

jarod501 a écrit a écrit :

dites donc vous êtes droles vous  
le satellite c un putain de ping
mdr "la distance entre le satellite et toi ..." nan je me moque pas mais soyons réalistes  
pourquoi la télé par satellite si ca lag ....
tis.... satellite=>30 de ping




 
Mais bien sur ! L'orbite geostationnaire est à 36000 Km de la Terre (je doute que ce soit une constellation de petits satellites de basse altitude qui se chargent du service)... vitesse de la lumière 300000 Km/s ou si tu préfère 300 Km/ms (vu que le ping est donné en millisecondes).
 
Donc pour parcourir la distance entre le satellite et toi il faut 36000 / 300 = 120 ms.
 
Sachant que le signal doit faire au moins un aller et un retour  jusqu'au satellite le ping minimum est de 240 ms.
 
Après tu rajoute le délais inhérent au net, l'électronique nécessaire à l'envois du signal, le traitement du signal par le satellite et la réception du signal et donc ton ping de 30 tu te le met bien profond :D
 
Par ailleurs si tu regarde sur deux TV un programme hertzien et le même programme satellite il n'est pas rare d'avoir plus d'une seconde de décallage.


Message édité par Requin le 18-09-2002 à 20:19:18
n°865344
Kurdt2
Posté le 18-09-2002 à 20:21:55  profilanswer
 

bref pas d'hébergement web :D
 
cool vive le numéris  :bounce:  :D


Message édité par Kurdt2 le 18-09-2002 à 20:22:18
mood
Publicité
Posté le 18-09-2002 à 20:21:55  profilanswer
 

n°865347
jarod501
Posté le 18-09-2002 à 20:23:20  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
ta vulgarité tu te la gardes  [:vinz416]  
javais oublié un zéro banane (et javais pas vu)


Message édité par jarod501 le 18-09-2002 à 20:23:38
n°865392
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-09-2002 à 20:48:15  profilanswer
 

le mieux ça doit etre satellite pour le download et l'upload (on s'en fous du ping) et a coter une petite ligne numeris ou ADSL pour le ping
 
enfin en debit montant ça doit pas etre tres elever
 
un petit tour sur le site non donne ceci
 

Citation :

Est ce que mon abonnement Internet I-sat est limité ?
 
Non , il n'est pas limité, mais il est calibré. Lorsque vous choisissez un accès I-sat 128/512 K, vous pouvez transférer à pleine vitesse un maximum de 512 Méga octets par période de 2 heures ½ . Si vous dépassez ce maximum, le système va réduire automatiquement votre débit pendant une période de temps complémentaire.
De ce fait, la bande passante reste correctement partagée entre les différents utilisateurs du service I-sat.  
(sur I-sat 10 le transfert maximum est de 640 Mo par tranche de 2 heures ½ et sur I-sat 25 le transfert maximum atteint 768 Mo pour la même période).
Vous noterez que ces maxima sont très élevés et que dans la pratique, ils ne sont quasiment jamais atteint dans un usage professionnel.


 
si ils parlent en kilo bit c'est aussi rapide que l'ADSL
si il parlent en Kilo Octet (ce dont je doute) c'est 8 fois plus rapide que l'ADSL
 
(par ADSL j'entend ADSL netissimo 1/Xtense 500 64KO/s en down et 16 ko/s en Up)

n°865395
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 18-09-2002 à 20:50:57  profilanswer
 

sur neteconomie.com ils parlent du WADSL de l'adsl par les airs à 50MGBS/SEC avec une portée de 100 Km va sur www.neteconomie.com

n°865446
darkangel
C2FFA
Posté le 18-09-2002 à 21:29:02  profilanswer
 

Requin a écrit a écrit :

 
 
Mais bien sur ! L'orbite geostationnaire est à 36000 Km de la Terre (je doute que ce soit une constellation de petits satellites de basse altitude qui se chargent du service)... vitesse de la lumière 300000 Km/s ou si tu préfère 300 Km/ms (vu que le ping est donné en millisecondes).
 
Donc pour parcourir la distance entre le satellite et toi il faut 36000 / 300 = 120 ms.
 
Sachant que le signal doit faire au moins un aller et un retour  jusqu'au satellite le ping minimum est de 240 ms.
 
Après tu rajoute le délais inhérent au net, l'électronique nécessaire à l'envois du signal, le traitement du signal par le satellite et la réception du signal et donc ton ping de 30 tu te le met bien profond :D
 
Par ailleurs si tu regarde sur deux TV un programme hertzien et le même programme satellite il n'est pas rare d'avoir plus d'une seconde de décallage.




Et c pas encore juste : comme tu l'as dit, c un aller et retour. la t'as compté qu'un aller : ba oui le signal fait  
toi->sat->fai->net->fai->sat->toi
Ski fé en gros 120+120+(10 à +100)+120+120 soit en gros 500 de ping minimum [:tsouille]

n°865451
vachefolle
russian knights en action
Posté le 18-09-2002 à 21:31:01  profilanswer
 

fabcool a écrit a écrit :

sur neteconomie.com ils parlent du WADSL de l'adsl par les airs à 50MGBS/SEC avec une portée de 100 Km va sur www.neteconomie.com




 :heink:


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°865459
azerty
Posté le 18-09-2002 à 21:35:45  profilanswer
 

je veux pas la ramener sur un sujet que je connais pas mais il me semble que le satellite est en orbite geostationnaire.
donc la distance minimum a parcourir (si le sat est en bidirectionnel) pour faire un ping c est 36000*4 kilometres.
 
donc le ping minimum physiquement c est 500ms.

n°865462
azerty
Posté le 18-09-2002 à 21:36:38  profilanswer
 

ha ca a deja ete dit desole.

n°865518
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 18-09-2002 à 22:20:46  profilanswer
 

vachefolle a écrit a écrit :

 
 :heink:  




 
vi vi :)  
 
une société vient de faire cà => http://wadsl.neteconomie.com/
 
extrait :
 
La technologie WADSL (Wireless Asymetric Digital Subscriber Line), développée par la société française MDS, est une connexion à Internet que l'on peut qualifier de "boucle Locale Radio Asymétrique IP à Très Haut Débit".
En effet, cette technologie associe une connexion rapide à Internet, potentiellement dans les grandes comme les petites villes, en voie descendante uniquement à une connexion internet traditonnelle. A l'instar des connexions au net par Satellite, les données émises par l'abonné pourront être transmises par un modem RTC, ADSL ou une simple connexion GPRS.  
 
Pour disposer de ce type de connexion, en ce moment même en test dans l'Ardèche, votre opérateur internet ou votre collectivité locale devra mettre en place un émetteur. Cet émetteur est une antenne qui sera chargée d'envoyer les informations directement aux abonnés. Nous pouvons comparer cette antenne à un HotSpot WIFI, avec une portée bien supérieure et pouvant véhiculer aussi bien des données IP que d'autres types d'informations (voix, vidéos à la demande, ...).
 
Cet émetteur, d'un rayon de 100 km, dispose d'un débit de 5 Gigabits/seconde sur une centaine de canaux, ce qui garantit un débit moyen théorique par accès de l'ordre de 50 Megabits/seconde pour de l'internet. Il faudra donc être situé dans un rayon de 100Km pour pouvoir recevoir les données de l'émetteur.
 
En ce qui concerne le téléchargement de données (download), il sera donc possible d'atteindre des débits supérieurs à 6Mo/s. En ce qui concerne l'envoi de données (upload), MDS, créateur du WADSL utilise la technologie hyperboost, qui intervient au niveau du protocole TCP/IP afin d'accélérer d'un facteur 1000 la vitesse de transmission des données.
 
En ce qui concerne l'équipement nécessaire pour pouvoir utiliser le WADSL, l'abonné devra acheter un terminal de réception et d'un démoduleur, interne ou externe au PC, pour recevoir le signal, et bien sûr du logiciel hyperboost. Le coût total de cet équipement revient à environ 400 euros.

n°865636
darkangel
C2FFA
Posté le 18-09-2002 à 23:34:14  profilanswer
 

????????!

n°865684
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 19-09-2002 à 01:15:00  profilanswer
 

Pour ceux qu'une cnx internet par sat interesse regarder sur le forum de ce site http://www.multi-canal.com
 
Il y a les principaux fournisseur d'acces par sat et ça vous donnera une idée de ce qui vaut le coup ou non.
 
Perso j'aurai internet par sat à partir de novembre mais j'attends de voir si Netsystem ajoute un transpondeur parcequ'en ce moment ça rame sec le soir :)


Message édité par BeFree le 19-09-2002 à 01:15:32

---------------
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence.
n°866770
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 19-09-2002 à 17:46:12  profilanswer
 

DarkAngel a écrit a écrit :

????????!




 
c ecrit :)

n°866781
Webman
Posté le 19-09-2002 à 17:57:53  profilanswer
 

Requin a écrit a écrit :

 
vitesse de la lumière 300000 Km/s ou si tu préfère 300 Km/ms (vu que le ping est donné en millisecondes).
 
Donc pour parcourir la distance entre le satellite et toi il faut 36000 / 300 = 120 ms.
 




 
Il y a un petit problème.... un signal de satellite ca se déplace pas a la vitesse de la lumière :??: que je sache ca marche pas par laser :D :crazy: et encore moins par fibre optique (ca serait marrant un satellite avec un fil accroché aprés...:crazy::) donc c'est surement un peu (bcp ?) plus lent que la lumière ! vous en pensez quoi :??: :lol:
 
Mais c peut etre moi qui dis une bétise... car je ne sais absolument pas a combien se déplace un tel signal :D:D


Message édité par Webman le 19-09-2002 à 18:02:45
n°866843
fgruat
1 c'est bien 2 c'est mieux
Posté le 19-09-2002 à 18:45:21  profilanswer
 

sisi les ondes radio se deplace a la vitesse de la lumiere
meme plus vite des fois dans les accelerateurs de particules  :D

n°866844
Webman
Posté le 19-09-2002 à 18:46:31  profilanswer
 

fgruat a écrit a écrit :

sisi les ondes radio se deplace a la vitesse de la lumiere
meme plus vite des fois dans les accelerateurs de particules  :D  




 
Alors j'ai rien dis...:) mais faut dire qu'avec un Bac ES la physique est assez loin derrière moi :D presque 6 ans :D


Message édité par Webman le 19-09-2002 à 18:47:06
n°866910
darkangel
C2FFA
Posté le 19-09-2002 à 19:27:43  profilanswer
 

fabcool a écrit a écrit :

 
 
c ecrit :)



Vi mais le cout par mois (abonnement etc?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Accès internet par sattelite....quel ping? quelle fiabilité?

 

Sujets relatifs
comment partage une connection internet xp et 95 ? ensembleInternet exploser 6 sp1 en complet ?
connexion automatique internet sous XPOu sont les restriction d'accès dans proxy 2?
problème avec navigateurs Internet après mise à jour Windows XP SP1Qu'est-ce que je peux prendre pour internet ?
Internet Explorer 6 SP1 - Français / Multi Windowspb d'acces sur un poste dans un réseau windows 2000
ping 192.168.0.1 ==> on me dit : ERREUR 65 ! H E L P !!!!!!!!!!!!!problème avec les explorateurs Internet après installation de SP1
Plus de sujets relatifs à : Accès internet par sattelite....quel ping? quelle fiabilité?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR