Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Accès à distance sous linux avec carte RNIS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès à distance sous linux avec carte RNIS

n°1188884
pilou51
Posté le 11-06-2003 à 08:44:49  profilanswer
 

Bon j'ai hésité sur la catégorie, mais il me semble que c plus du réseau que de l'OSA... on verra bien :)
 
Donc voilà, j'aimerais savoir quelles possibilités s'offrent à moi en matière d'accès à distance d'un poste possédant une carte RNIS... Ce que je peux faire, comment, etc...
je sais, c un peu vague, mais j'y connais pas gd chose et je vois pas vraiment par où commencer ni à quoi m'attendre.
 
Merci d'avance :)  :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 08:44:49  profilanswer
 

n°1188915
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 11-06-2003 à 09:28:15  profilanswer
 

j'ai pas compris ta question mais tu peux grosso modo faire la même chose qu'avec une carte RNIS sous win  [:spamafote] :
fax, minitel (peut-être pas de iminitel), accès internet, probablement VPN, etc


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1188920
pilou51
Posté le 11-06-2003 à 09:34:04  profilanswer
 

Ben je veux me connecter sur mon réseau local (en fait simplement l'appli php/mysql qui est sur mon serveur) depuis chez moi. Et le seul lien extérieur que possède mon serveur est la carte RNIS.
Donc VPN me semble une bonne solution, mais j'aimerais savoir si c vraiment possible, si je peux utiliser la fonction callback, et si j'ai besoin d'un FAI RNIS...
 
c tout :)

n°1188926
BMenez
Posté le 11-06-2003 à 09:45:44  profilanswer
 

En installant pppd, ça doit fonctionner...
 
http://cern91.tuxfamily.org/linux/ [...] ge=serveur

n°1188937
pilou51
Posté le 11-06-2003 à 09:57:02  profilanswer
 

Merci ça devrait m'aider :)
 
et au niveau de la config de la carte rnis, et du rappel automatique ? parceque là ils utilisent un FAI, mais moi je veux pas.....

n°1188959
BMenez
Posté le 11-06-2003 à 10:10:33  profilanswer
 

pilou51 a écrit :

et au niveau de la config de la carte rnis, et du rappel automatique ? parceque là ils utilisent un FAI, mais moi je veux pas.....


 
:heink:  
Où as-tu vu qu'ils utilisent un FAI ?
 
Pour le callback, ça peut p-e aider : http://www.linuxgazette.com/issue77/sunil.html

n°1188992
pilou51
Posté le 11-06-2003 à 10:39:24  profilanswer
 

pardon pour le fai, c'était juste ds la config de leur client...
et merci pour le lien, ça m'aide aussi :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Accès à distance sous linux avec carte RNIS

 

Sujets relatifs
comment transformer un Dlink 614+ en simple point accesCario.Fr est un bon fournisseur d'acces ?
[Linux] Pb de disque durCarte réseau USB
Sondage auprès des personnes ne connaissant pas ou peu Linux.Sous Dos de win98se avoir le lecteur cd et la carte son ?
Limite du modem speedtouch [linux & windows inside] ???[resolu] PB boot - demarrage XP - desinstallation linux
acces a mysql sous freeDégroupage et distance avec le DSLAM
Plus de sujets relatifs à : Accès à distance sous linux avec carte RNIS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR