Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Sondage auprès des personnes ne connaissant pas ou peu Linux.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Sondage auprès des personnes ne connaissant pas ou peu Linux.

n°1185733
ploum Frim​ouvy
Minus, le trolley-bus
Posté le 07-06-2003 à 18:46:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sais que ce topic n'est pas fait pour Linux, mais j'aimerais justement avoir l'avis de personne ne connaissant pas ou peu Linux :
 
- Quel est votre opinion sur Linux à priori ?
- Comment vous imaginez vous Linux ?
- Pourquoi ne voulez vous pas utiliser Linux ?
- Envisageriez-vous Linux si 1) quelques autour de vous copains l'utilisaient 2) tout le monde l'utilise 3) on ne peut plus cracker windows 4) ils ont encore des progrès (merci de préciser lesquels).
 
Avis, je ne cherche pas à faire un troll, j'aimerais que seule les personnes ne connaissant pas ou peu Linux répondent afin d'avoir des avis.  Je ne cherche pas à convaincre mais à avoir une idée différente du "Tout Linux - A mort Windows" qu'on trouve trop souvent.
 
Merci pour vos réponses..


Message édité par ploum Frimouvy le 08-06-2003 à 21:37:35

---------------
[:ploum frimouvy] La grenouille bleue optimise ton windows - napuL, Not a Problem Under Linux - FriWikiWiki, lache tes idées
mood
Publicité
Posté le 07-06-2003 à 18:46:42  profilanswer
 

n°1185734
Prems
Just a lie
Posté le 07-06-2003 à 18:48:52  profilanswer
 

(donc pas de réponse de ma part)
 
(ceux qui verraient dans ce post un façon de me faire remarquer ont parfaitement raison)
 
(de plus j'aime bien me vanter)


---------------
Ratures - Cuisine
n°1185735
HuGoBioS
Posté le 07-06-2003 à 18:51:50  profilanswer
 

(je peux pas repondre non plus je ne serais pas objectif. Celà dit je trouve que ce topic est une bonne idée et que ca serait bien qu'il ne parte pas en troll et que les modos modotent intelligmeent au lieu de tt/ban & close si ca deborde ! )


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°1185736
Yonel
Monde de merde !
Posté le 07-06-2003 à 19:02:42  profilanswer
 

ploum Frimouvy a écrit :

Bonjour,
 
Je sais que ce topic n'est pas fait pour Linux, mais j'aimerais justement avoir l'avis de personne ne connaissant pas ou peu Linux :
 
- Quel est votre opinion sur Linux à priori ?
- Comment vous imaginez vous Linux ?
- Pourquoi ne voulez vous pas utiliser Linux ?
- Envisageriez-vous Linux si 1) quelques autour de vous copains l'utilisaient 2) tout le monde l'utilise 3) on ne peut plus cracker windows 4) ils ont encore des progrès (merci de préciser lesquels).
 
Avis, je ne cherche pas à faire un troll, j'aimerais que seule les personnes ne connaissant pas ou peu Linux répondent afin d'avoir des avis.  Je ne cherche pas à convaincre mais à avoir une idée différente du "Tout Linux - A mort Windows" qu'on trouve trop souvent.
 
Merci pour vos réponses..


 
bah euh moi je v donner un peu mon opinion. Je connais déjà un peu Linux malheureusement je c pas si ça compteras vraiment. Je connais très bien le shell UNIX, et Linux était installé sur pas mal de machines de mon IUT.
Bon par contre je vais expliquer pourquoi, pour le moment, je ne passerai pas sous Linux:
 
Quel est votre opinion sur Linux à priori ?
Bah je trouve que c'est pas un mauvais OS, je suis pour l'open-source dans la mesure du possible, je m'aperçois que ds le monde de l'entreprise les OS à base d'UNIX sont très utiles. Je pense aussi que le fait que Linux ne soit pas très utilisé contribue à le rendre assez sécurisé... maintenant ça veut pas dire qu'il est forcément mieux conçu que windows
 
Pourquoi ne voulez vous pas utiliser Linux ?
plusieurs raisons:
d'abord l'installation, assez chiante, je l'ai faite à plusieurs reprises et l'organisation de son disque dur est qd même pas très pratique. Enfin j'ai jamais voulu faire du TOUT linux, j'ai tjs voulu faire cohabiter linux et windows, donc j'ai dû organiser mes partitions. Je trouve que c'est qd même assez prise de tête, surtout qd on est en NTFS :(
Ensuite bah j'en aurai assez peu l'utilité. A chaque fois que je l'installe c la même chose : Pendant genre une heure je fais OUAIS SHUI SOUS LINUX CAI SUPAAAAIIIRRRR  :) . Je regarde les jeux ouaaaah cai cool. La prog ça m'intéresse assez peu sous linux, je trouve ça ossi fiable sous win. Bref une fois que j'ai testé un peu bah j'éteind l'ordi et je retourne sous win  
En plus, je joue un peu de tps en tps et j'utilise qq logiciels très spécifiques à windows... dc si je veux faire ça sous nunux shui comme un con :(
Bon après pour quelqu'un qui fait que du Word ou naviguer sur le net là c clair que linux s'impose, mais comment faire avaler ça à des gens qui trouvent déjà Windows compliqué?
 
J'envisagerais linux si tout le monde l'utilisais et que windows était incrackable (d'ailleurs je pense que les deux iraient de pair :D)
 
Pourtant je rappelle que je connais assez bien Linux (j'ai un DUT info) et les logiciels libres (même sous win j'en utilise, shui d'ailleurs sous mozilla là), mais je trouve que l'utilisation que j'en aurais serait très limitée malheureusement.

n°1185737
ploum Frim​ouvy
Minus, le trolley-bus
Posté le 07-06-2003 à 19:16:21  profilanswer
 

C'est super interressant ce que tu dis.
 
Tu pourrais citer les logiciels que tu utilises sous Windows dont tu n'as pas d'équivalents sous Linux ?
 
J'essaie de dresser une liste pour napul.be.tf
 
Tu peux aussi rajouter sur mon wiki :
 
http://frimouvy.udev.org/wiki/wakka.php
 
Enfin, le résultat de ce sondage sert entre autres à l'élaboration de :
http://frimouvy.udev.org/wiki/wakka.php


Message édité par ploum Frimouvy le 08-06-2003 à 21:29:56

---------------
[:ploum frimouvy] La grenouille bleue optimise ton windows - napuL, Not a Problem Under Linux - FriWikiWiki, lache tes idées
n°1185738
HuGoBioS
Posté le 07-06-2003 à 19:18:21  profilanswer
 

Yonel a écrit :


 
bah euh moi je v donner un peu mon opinion. Je connais déjà un peu Linux malheureusement je c pas si ça compteras vraiment. Je connais très bien le shell UNIX, et Linux était installé sur pas mal de machines de mon IUT.
Bon par contre je vais expliquer pourquoi, pour le moment, je ne passerai pas sous Linux:
 
Quel est votre opinion sur Linux à priori ?
Bah je trouve que c'est pas un mauvais OS, je suis pour l'open-source dans la mesure du possible, je m'aperçois que ds le monde de l'entreprise les OS à base d'UNIX sont très utiles. Je pense aussi que le fait que Linux ne soit pas très utilisé contribue à le rendre assez sécurisé... maintenant ça veut pas dire qu'il est forcément mieux conçu que windows
 
Pourquoi ne voulez vous pas utiliser Linux ?
plusieurs raisons:
d'abord l'installation, assez chiante, je l'ai faite à plusieurs reprises et l'organisation de son disque dur est qd même pas très pratique. Enfin j'ai jamais voulu faire du TOUT linux, j'ai tjs voulu faire cohabiter linux et windows, donc j'ai dû organiser mes partitions. Je trouve que c'est qd même assez prise de tête, surtout qd on est en NTFS :(
Ensuite bah j'en aurai assez peu l'utilité. A chaque fois que je l'installe c la même chose : Pendant genre une heure je fais OUAIS SHUI SOUS LINUX CAI SUPAAAAIIIRRRR  :) . Je regarde les jeux ouaaaah cai cool. La prog ça m'intéresse assez peu sous linux, je trouve ça ossi fiable sous win. Bref une fois que j'ai testé un peu bah j'éteind l'ordi et je retourne sous win  
En plus, je joue un peu de tps en tps et j'utilise qq logiciels très spécifiques à windows... dc si je veux faire ça sous nunux shui comme un con :(
Bon après pour quelqu'un qui fait que du Word ou naviguer sur le net là c clair que linux s'impose, mais comment faire avaler ça à des gens qui trouvent déjà Windows compliqué?
 
J'envisagerais linux si tout le monde l'utilisais et que windows était incrackable (d'ailleurs je pense que les deux iraient de pair :D)
 
Pourtant je rappelle que je connais assez bien Linux (j'ai un DUT info) et les logiciels libres (même sous win j'en utilise, shui d'ailleurs sous mozilla là), mais je trouve que l'utilisation que j'en aurais serait très limitée malheureusement.

/!\CECI N'EST PAS UN TROLL /!\
(tu peux detailler les logiciels specifiques et les jeux auquels tu joue ?  
Et pense tu etre correctement informé quant aux réelles capacitées de linux ?
Qu'entend tu par 'bordelique pr l'oirganisation des hdd' ?
)


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°1185739
Yonel
Monde de merde !
Posté le 07-06-2003 à 19:21:25  profilanswer
 

HuGoBioS a écrit :

/!\CECI N'EST PAS UN TROLL /!\
(tu peux detailler les logiciels specifiques et les jeux auquels tu joue ?  
Et pense tu etre correctement informé quant aux réelles capacitées de linux ?
Qu'entend tu par 'bordelique pr l'oirganisation des hdd' ?
)


 
erf ça y est... je crois que le topic commence à devenir intéressant... bon je v essayer d'argumenter dans mon sens mais ça va pas être facile, shui pas un fidèle partisant de windows non plus, et pis shui tout seul ossi ;)

n°1185740
Yonel
Monde de merde !
Posté le 07-06-2003 à 19:27:08  profilanswer
 

bon alors pour les logiciels qui ne tourneraient pas sous nunux je pense que c'est principalement des jeux.
 
Pour la question "pense tu etre correctement informé quant aux réelles capacitées de linux ?", je réponds oui clairement, j'ai tourné sous linux un moment à l'IUT, j'ai découvert des fonctionnalités très intéressantes, mais qui ne m'ont pas fait changer le pas. A la limite je préfère modifier mon windows et pis ça me suffit (je pense par exemple à la possibilité d'administrer un rézo en limitant la bande passante).
 
J'avais des fidèles partisants de linux à mon IUT, j'allais pas leur cracher dessus non plus  :D , c'est un choix que je trouve sympa, mais MOI ça me ferait chier plus qu'autre chose puisque les fonctionnalités supplémentaires de Linux ne m'intéressent pas pour le moment.
 
Bon pour le truc de l'organisation bordélique du dur, bah je pense notamment au transfert de fichiers entre les partitions NTFS et nunux que je trouve un peu relou, genre je programme en C++ sous nunux, je veux le save win bah shui en galère koi  :( Après ptet que je m'y prend mal je sais pas.

n°1185741
Yonel
Monde de merde !
Posté le 07-06-2003 à 19:32:10  profilanswer
 

autre chose, je pense qu'il n'est pas totalement possible (pour le commun des mortels  :D ) de garder un ordi uniquement sous Linux. Par exemple sous Mozilla (que j'utilise je le rappelle) ça me fé un peu chier parce que certains sites que j'utilise régulièrement ne fonctionnent pas dessus. Si je veux consulter mon compte de la société générale sur le net, bah shui obligé de lancer IE  :(


Message édité par Yonel le 07-06-2003 à 19:32:40
n°1185742
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-06-2003 à 19:35:12  profilanswer
 

Linux, je connais pas trop, tout ce que j'ai testé de linux, c'est :  
 

  • différentes distributions pour transformer mon viexu pentium 75 en routeur, mais c t pas le top vu qu'à chque fois il fallait 2 cartes réseau ou bien il ne reconnaissait une des cartes réseau
  • une seule fois Mandrake 8.2 : installation ratée, m'a pété mon système de partition, j'ai dû effacer mon hdd à la barbare, heureusement que j'avais un deuxième PC pour sauvegarder les données temporairement.  


 
Depuis, j'ai pas réessayé, pourtant j'ai des amis qui ont linux (mandrake, debian...) et j'ai également les CD de Mandrake 9, mais bon, j'ai pas essayé.  
 
Faudra que je m'y mette.  
Linux, je le vois comme un truc très stable, donctionnel, un truc de travail, un petit peu de jeu, et totalement différent de Windows, avec un tout autre esprit informatique (réfléchissez  ce que ça veut dire)
 
voilà, jpense que quand j'aurais un peu + de place libre sur mon disque dur j'installerai une distribution pour voir.  
 
Voilà mon avis  :hello:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
mood
Publicité
Posté le 07-06-2003 à 19:35:12  profilanswer
 

n°1185743
HuGoBioS
Posté le 07-06-2003 à 19:39:35  profilanswer
 

Yonel a écrit :

bon alors pour les logiciels qui ne tourneraient pas sous nunux je pense que c'est principalement des jeux.
 
Pour la question "pense tu etre correctement informé quant aux réelles capacitées de linux ?", je réponds oui clairement, j'ai tourné sous linux un moment à l'IUT, j'ai découvert des fonctionnalités très intéressantes, mais qui ne m'ont pas fait changer le pas. A la limite je préfère modifier mon windows et pis ça me suffit (je pense par exemple à la possibilité d'administrer un rézo en limitant la bande passante).
 
J'avais des fidèles partisants de linux à mon IUT, j'allais pas leur cracher dessus non plus  :D , c'est un choix que je trouve sympa, mais MOI ça me ferait chier plus qu'autre chose puisque les fonctionnalités supplémentaires de Linux ne m'intéressent pas pour le moment.
 
Bon pour le truc de l'organisation bordélique du dur, bah je pense notamment au transfert de fichiers entre les partitions NTFS et nunux que je trouve un peu relou, genre je programme en C++ sous nunux, je veux le save win bah shui en galère koi  :( Après ptet que je m'y prend mal je sais pas.

(pour les jeux, certians commencent a exister en natif sous linux, et d'autre tournent sans probleme/trop de probleme avec wine. Mais on ne peut pas effectivement nier que Linux n'est pas orienté jeux ... celà etant sans doute du au fait que le sjeux ne sont dev que pr windows .
 
Le probleme pour le NTFS est que Microsoft REFUSE de donner les specifications techniques de leur fs ce qui empeche les developpeur de creer un support correcte dudit fs. La lecture du ntfs depusi linux est cependant supportée, et l'ecriture n'en est toujours qu'au stade experimentale (elle marche, mais elle est perilleuse (risque de perte de données)). TU peux cependant sans pb a l'aide de petits programmes lire les partitions ext2/3 depuis windows. Sinon tu peux aussi faire une petite partition pour les binaires windows en ntf, une autre pr les binaire linux en ext3 ou reiserfs ou autre, et une autre pr tes données en fat32 qui sera accessible de facon totalement trnasparente pour les deux os.
 
Je comprend effectivement ta preference a garder un os que tu maitrise et qui te satisfait quitte à le bidouiller plutot que le passage a un os qui ne t'apporterait pas forcement quelquechose de plus mais qui necessiterait un apprentissage supllémentaire de ta part
 
Sinon a ta reponse 'oui clairement j'ai pas mal tourné sous linux' je te repondrai juste que j'ai tout les ordi de chez moi sous linux, et que malgre tout je decouvre de nouvelles fonctionnalité tout les jours! (l'export display de X par exemple, qui me permet d'utiliser tous les progs sur ma machine puissante depuis un vieill ordi tt pourri relié au reseau, et ce avec le meme confort que si j'etait devant ma machine puissante)
 
edit: a propos des sites qui ne passent pas sous mozilla : le net est regi par des normes et des standards ... des sites ne les respectent pas, mais IE les gere correctement puisque les-dits sites utilisent en general des 'fonctions' hors norme crées/utilisées par MsIe. Mozilla non car mozilla respecte les normes.
)


Message édité par HuGoBioS le 07-06-2003 à 19:41:41

---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°1185744
Yonel
Monde de merde !
Posté le 07-06-2003 à 19:41:00  profilanswer
 

ploum Frimouvy a écrit :

C'est super interressant ce que tu dis.
 
Tu pourrais citer les logiciels que tu utilises sous Windows dont tu n'as pas d'équivalents sous Linux ?
 
J'essaie de dresser une liste pour napul.be.tf
 
Tu peux aussi rajouter sur mon wiki :
 
http://frimouvy.udev.org/wiki/wakka.php?wiki=NaPuL
 
Enfin, le résultat de ce sondage sert entre autres à l'élaboration de :
http://frimouvy.udev.org/wiki/wakk [...] IdeesLinux



 
j'ai regardé un peu ce ki était marqué notamment: "Ce qui effraie le plus les utilisateurs est sans conteste la ligne de commande". Bah moi au contraire j'adore ça  :D . Shui un ancien utilisateur du DOS, puis j'ai découvert les scripts UNIX et je trouve ça sympa  :) (d'ailleurs c une des raisons qui me feraient installer linux)

n°1185745
Yonel
Monde de merde !
Posté le 07-06-2003 à 19:46:49  profilanswer
 

HuGoBioS a écrit :

(pour les jeux, certians commencent a exister en natif sous linux, et d'autre tournent sans probleme/trop de probleme avec wine. Mais on ne peut pas effectivement nier que Linux n'est pas orienté jeux ... celà etant sans doute du au fait que le sjeux ne sont dev que pr windows .
 
Le probleme pour le NTFS est que Microsoft REFUSE de donner les specifications techniques de leur fs ce qui empeche les developpeur de creer un support correcte dudit fs. La lecture du ntfs depusi linux est cependant supportée, et l'ecriture n'en est toujours qu'au stade experimentale (elle marche, mais elle est perilleuse (risque de perte de données)). TU peux cependant sans pb a l'aide de petits programmes lire les partitions ext2/3 depuis windows. Sinon tu peux aussi faire une petite partition pour les binaires windows en ntf, une autre pr les binaire linux en ext3 ou reiserfs ou autre, et une autre pr tes données en fat32 qui sera accessible de facon totalement trnasparente pour les deux os.
 
Je comprend effectivement ta preference a garder un os que tu maitrise et qui te satisfait quitte à le bidouiller plutot que le passage a un os qui ne t'apporterait pas forcement quelquechose de plus mais qui necessiterait un apprentissage supllémentaire de ta part
 
Sinon a ta reponse 'oui clairement j'ai pas mal tourné sous linux' je te repondrai juste que j'ai tout les ordi de chez moi sous linux, et que malgre tout je decouvre de nouvelles fonctionnalité tout les jours! (l'export display de X par exemple, qui me permet d'utiliser tous les progs sur ma machine puissante depuis un vieill ordi tt pourri relié au reseau, et ce avec le meme confort que si j'etait devant ma machine puissante)
 
edit: a propos des sites qui ne passent pas sous mozilla : le net est regi par des normes et des standards ... des sites ne les respectent pas, mais IE les gere correctement puisque les-dits sites utilisent en general des 'fonctions' hors norme crées/utilisées par MsIe. Mozilla non car mozilla respecte les normes.
)


 
pour les jeux oui il est clair que s'il y avait plus d'utilisateurs de linux (genre 90% des possesseurs de PCs  :D ), bah les gens développeraient pour linux plutôt que pour win... mais pour le moment c pas le cas dc je dois bien m'adapter.
 
Pour le coup du NTFS je suis au courant, et là même chose, je dois bien m'adapter  :(  
 
Pour le reste bah oui je me doute bien que je connais pas ttes les fonctionnalités de linux (c d'ailleurs impossible). Mais je pense en avoir un bon aperçu et pouvoir maitriser cet OS bcp plus rapidement que qq1 qui n'a jamais testé de sa vie  :)

n°1185746
Yonel
Monde de merde !
Posté le 07-06-2003 à 21:29:54  profilanswer
 

erf pkoi l'avoir déplacé ce topic ? c ridicule, comment obtenir les avis des gens qui n'utilisent pas linux dans un forum linux ? :fou:

n°1185747
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-06-2003 à 21:36:22  profilanswer
 

Demande au modo qui l'a déplacé...
Sans doute avait-il peur du troll....

n°1185748
ploum Frim​ouvy
Minus, le trolley-bus
Posté le 07-06-2003 à 22:43:12  profilanswer
 

Je suis très déçu par le déplacement de ce topic, surtout que ça ne partait pas en troll .  Je crois que les modos voient "Linux" et c'est un réflexe automatique.  
 
Mais dans ce forum-ci, ce topic à rien à faire...  


---------------
[:ploum frimouvy] La grenouille bleue optimise ton windows - napuL, Not a Problem Under Linux - FriWikiWiki, lache tes idées
n°1185749
HuGoBioS
Posté le 08-06-2003 à 03:28:52  profilanswer
 

ouaip là c'ets du n'importequoi ... vais demander a Jowile de le remettre sur s&r !


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°1185750
marte
Posté le 08-06-2003 à 08:34:10  profilanswer
 

Bon jour qqun pourais me dire pourquoi je n'arrive + a installer  SuSE linux 7.1 sur les nouvelles MB pour PIV 800, jousqu'au PIV 533 ça marchai avec la p4c800 d'asus imposible ni d'autres non + merçi de votre aide...


---------------
Garc. Jo
n°1185751
zeb_
Posté le 08-06-2003 à 09:05:12  profilanswer
 

Yonel a écrit :

erf pkoi l'avoir déplacé ce topic ? c ridicule, comment obtenir les avis des gens qui n'utilisent pas linux dans un forum linux ? :fou:  


 
T'as été krapauisé ?
En fait, sur S&R ils déplacent les topics par réflexe. Ils ont beaucoup de réflexes. Comme lorsqu'ils ont un shareware qui leur plaît bien : le premier réflexe c'est d'ouvrir Google et de mettre "crack" dedans.

n°1185780
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-06-2003 à 13:45:48  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
T'as été krapauisé ?
En fait, sur S&R ils déplacent les topics par réflexe. Ils ont beaucoup de réflexes. Comme lorsqu'ils ont un shareware qui leur plaît bien : le premier réflexe c'est d'ouvrir Google et de mettre "crack" dedans.

Et hop, tu viens de te faire reflectiser :)


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1185789
FRACTAL
Posté le 08-06-2003 à 13:52:11  profilanswer
 

la derniere fois que j'ai testé linux ct sur k6200 avec corel linux, mais après j'ai acheté un pc neuf donc windows)
 
la pendant les vacances ça me tenterai bien de tester, vu que mon utulisation du pc a changé: je joue beaucoup moins et j'ecoute de la zik, films et internet.
 
enfin je resterai quand meme en dual boot je crois
 
bref je test et je vous dit dans 2 mois.

n°1185810
everybodie
Posté le 08-06-2003 à 14:21:36  profilanswer
 

Bien que j'ai plusieur pc sous linux chez moi je l'utilise relativement peu. Il ne sert chez moi que pour des application de type serveur ou il dispose de beaucoup plus de petite fonction qui m'interesse beaucoup par rapport à un windows. Mais pour des postes client ayant une ame de bidouilleur, je le trouve totalement inadapté. Sous windows je change une carte mère qq ptite carte reboot et c'est parti ... la sous linux je me paye un bon kernel panic qui à le dont de m'enerver. Je lui reproche aussi un problème de support de materiel... mon dernier serveur à d'ailleur du se retrouver sous windows ca le linux ne voulait absolument par reconnaitre mon raid ide ...
 
Donc conclusion pour tout les machines qui ont déjà un petit temps et que j'ai pas besoin de voir tourner il convient tout à fait. Des que je suis un peu plus derriere le clavier je n'aime plus du tout :)
 
voila  :hello:

n°1185831
RiderCrazy
Posté le 08-06-2003 à 14:43:20  profilanswer
 

Bon, perso, j'ai un dualboot: win xp et knoppix que j'ai décidé d'installé. J'avais déjà essayé des distributions mandrake ou autres mais à chaque j'ai formaté...  
Donc là, j'ai mon dual avec lilo et j'ai du booter sur linux pas plus de 3 fois. Plusieurs raisons.  
Tout d'abord, mon modem il passait pas. Ca peut paraitre con mais quand je connais pas un truc, je me connecte, je vais sur google pour chercher de la doc, sur des forums pour demander l'aide ou autre... (d'accord, y'an 'man', mais il parle pas lui ;))et sans modem pour se connecter spa top...
Ensuite, je suis un peu touche à tout. bon, je fais des sites en php, donc linux me convenait très bien (vu que apache est d'abord un développement pour cette plateforme), mais j'aime bien aussi faire du graphisme. Et j'ai mes habitudes (illustrator, toshop...). The Gimp j'aime pas... j'accroche pas. Et puis l'image sous linux est dégueulasse chez moi. On m'a dit que ça venait de l'OpenGL. Je vois ce que c'est, j'en entendu parler...mais sans plus.
Ensuite, dans mon entourage, y'a beaucoup plus de monde sous win que sous linux. Alors qu'en on te demande de l'aide, c'est plus facile qu'en on a ça sous les yeux...
 
C'est sur que le jour ou je passerais 10 heures à coder et que je n'aurais pas besoin d'utiliser de logiciel de graphisme ou même jouer de temps en temps à des jeux, benh je passerais (peut être) sous linux...

n°1186372
Krapaud
Modérateur
Posté le 08-06-2003 à 21:29:20  profilanswer
 

HuGoBioS a écrit :

(je peux pas repondre non plus je ne serais pas objectif. Celà dit je trouve que ce topic est une bonne idée et que ca serait bien qu'il ne parte pas en troll et que les modos modotent intelligmeent au lieu de tt/ban & close si ca deborde ! )


 
tu veux que je te modère intelligemment monsieur le brave redresseur de tort?

n°1186381
Krapaud
Modérateur
Posté le 08-06-2003 à 21:35:09  profilanswer
 

je veux une demonstration concrète de l'interet de ce sujet pour la section sans quoi je le ferme sans autre sommation.
Sachant que ce que j'ai lu n'est ni plus ni moins qu'un pauvre combat microsoft VS GNU.
 
Oui nous le savons pertinemment tout est portable sur linux et tout est gratuit avec linux. Si c'est cela le but du sujet, nous marteler à nouveau ces brillantes remarques alors ce sujet est d'ores et déjà condamné.
 
HuGoBioS->si ton but sur la section n'est autre qu'un prosélytisme irréfréné, je te serais gré de la mettre définitivement en veilleuse sachant que je n'y ai jamais vu une réponse constructive de ta part, le forum ne souffrirait donc pas ta disparition. Ma suis-je bien fait comprendre. De plus inutile de présicer que ta réponse n'est pas un troll, toute réponse que tu fais est un troll. Cet avertissement est le dernier.

n°1187069
ploum Frim​ouvy
Minus, le trolley-bus
Posté le 09-06-2003 à 16:21:13  profilanswer
 

Moi je trouve ça interressant.
 
Je suis un linuxien convaincu, et je me rend compte qu'à force de cotoyer que des linuxiens "c'est cool Linux, oh oui c'est cool, c'est mieux Linux, oh oui c'est mieux" on en perd son objectivité.
 
Ce post met en valeur des tas de choses.  La première chose c'est que chaque argument anti-linux est valable mais est tout aussi applicable à Windows.  
 
Toutes les réflexions me sont très utiles pour :
http://frimouvy.udev.org/wiki/wakk [...] IdeesLinux
 
Je pense que ce topic pourrait d'ailleurs se passer des messages des pro-linuxiens.  Cepandant, les messages pro-linux ont le mérite de ne pas être trop négatif, imaginez sinon la tête d'un newbie débarquant sur ce forum, quelle idée il aurait de Linux !
 
Ma seule déception est que en majorité la réponse vient des personnes ayant essayé Linux.  J'aimerais l'avis de personne n'ayant jamais vu un ordinateur Linux.


---------------
[:ploum frimouvy] La grenouille bleue optimise ton windows - napuL, Not a Problem Under Linux - FriWikiWiki, lache tes idées
n°1187125
EagleOne33
Posté le 09-06-2003 à 17:31:29  profilanswer
 

Bein ouai mais en même tps c'est mieux l'avis de personnes qui ont vu Linux, qui y ont passé un peu de tps mais pas trop et qui aient un moyen de te dire pourquoi ils passeront pas dessus ... car si c'est pour dire Linux je connais pas, j'imagine un gros pingouin et je passerai pas sur Linux parceque j'aime pas les pingouins ... c pas très consctuctif.
 
Donc moi je l'utilise à mon école (j'y vais pas trop souvent donc j'estime pouvoir répondre à ton post :p).  
 
-Alors a priori moi l'idée de l'open source et du logiciel libre, ca me plait bien sur. A qui ca ne plairait pas ?  
-Chez moi j'imagine Linux comme un OS très stable mais que je serai tout le temps entrain de bidouiller ... et donc je le rendrai moi même pas stable
-Je ne veux pas utiliser Linux car je suis avant tout un joueur sur PC (Fifa2003 principalement) et entre le jeu, le pad (thrustmaster dual analog pro 2) ... bein je pense pas que ca passe sur Linux. En plus à l'époque ou j'avais tenté de le mettre sur mon pc, j'avais merdé pour y installer l'adsl (parait que maintenant c plus facile) bein j'ai dit non à linux
-J'envisagerai pas Linux si Windows devenait incrakable car je suis sponsorisé par Windows et donc j'ai leur OS gratuit ( hihi ). Par contre si les jeux style Fifa 2003 passaient sur Linux, et que pleins d'autres gens l'utilisaient, alors là je dirai pourquoi pas.
 
Enfin, je trouve que l'open-source est très bien mais ca a un gros défaut (à mon sens), c'est que l'on ne calcule plus les mises à jours ... On est toujours entrain de looker les MAJ ... Alors j'ai quelques logiciels comme ca sous Windows .. je suis toujours entrain de vérifier les dernières maj ... Alors j'imagine même pas si tous les logiciels de l'os étaient en open source (os compris  lol ). Donc je préfère avoir un logiciel avec un bug que j'ai jamais remarqué .. :p
 


---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères?...bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. J'te dis ça en qualité d'homme le plus classe du monde.  
n°1187136
DesuetCR_B
Posté le 09-06-2003 à 17:42:23  profilanswer
 

J'utilise pas linux parce que:
-Pas assez devellopé
-Pas de standart
-Manque de support (bon support) materiel
-encore un tas d'autre raison...


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1187154
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 09-06-2003 à 17:59:21  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

J'utilise pas linux parce que:
-Pas assez devellopé
-Pas de standart
-Manque de support (bon support) materiel
-encore un tas d'autre raison...


 
 
Gni ????!!!   :fou:
 
 
Pour ne pas voir ce topic fermé je ne répondrais pas (...), mais si les gens pouvaient éviter d'écrire de grosses conneries, ça serait bien. Au moins, qu'il écrivent que c'est ce qu'ils PENSENT et non que c'est un état de fait.

n°1187159
DesuetCR_B
Posté le 09-06-2003 à 18:05:26  profilanswer
 

El_ShAmAn___ a écrit :


 
 
Gni ????!!!   :fou:
 
 
Pour ne pas voir ce topic fermé je ne répondrais pas (...), mais si les gens pouvaient éviter d'écrire de grosses conneries, ça serait bien. Au moins, qu'il écrivent que c'est ce qu'ils PENSENT et non que c'est un état de fait.


Ben je suis desolé, pour les codec video/son c l'anarchie, pour la 3D y a l'openGL ok, en equivalent DX y a rien de tres developpé, y a pas de msc, en fait ce que ske trouve dommage c que trop de choses sont laissé a l'apreciation des developpeur.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1187179
zekill
Posté le 09-06-2003 à 18:27:28  profilanswer
 

ploum Frimouvy a écrit :

Bonjour,
 
Je sais que ce topic n'est pas fait pour Linux, mais j'aimerais justement avoir l'avis de personne ne connaissant pas ou peu Linux :
 
- Quel est votre opinion sur Linux à priori ?
- Comment vous imaginez vous Linux ?
- Pourquoi ne voulez vous pas utiliser Linux ?
- Envisageriez-vous Linux si 1) quelques autour de vous copains l'utilisaient 2) tout le monde l'utilise 3) on ne peut plus cracker windows 4) ils ont encore des progrès (merci de préciser lesquels).
 
Avis, je ne cherche pas à faire un troll, j'aimerais que seule les personnes ne connaissant pas ou peu Linux répondent afin d'avoir des avis.  Je ne cherche pas à convaincre mais à avoir une idée différente du "Tout Linux - A mort Windows" qu'on trouve trop souvent.
 
Merci pour vos réponses..


J'ai un dual Boot XP/RedHat9 et je connais peu Linux
donc je repond !
 
- Quel est votre opinion sur Linux à priori ?
Je pense que Linux est un OS trés stable, trés interessant à apprendre, je pense aussi qu'il gére moins bien le matériel que Windows surtout tout ce qui touche au MultiMedia.
 
- Comment vous imaginez vous Linux ?
Je repond pas puisque je l'utilise un peu, donc j'ai ps besoin de l'imaginer :D  
 
- Pourquoi ne voulez vous pas utiliser Linux ?  
Je garde ma partoche XP parce que j'ai du matériel et des applis qui ne fonctionne pas sous Linux, je cite:
* Mon Palm Zire
* La partie Scanner de ma Brother HL-P2500
 
* Ciel Gestion commerciale
( si y en un équivalent sous tux, je connais pas )
* Traktor DJ Studio ( je mixe sur pc )
 
D'ailleurs, maintenant quand j'achete du matos, je fais gaffe à la comptabilité avec Linux.
 
- Envisageriez-vous Linux si 1) quelques autour de vous copains l'utilisaient 2) tout le monde l'utilise 3) on ne peut plus cracker windows 4) ils ont encore des progrès (merci de préciser lesquels).
Je ferais peter ma partoche XP quand je pourrai m'en passer totalement et ce pour plusieurs raisons:
* Je prefere Linux à Windows
* Palladium et tous ses merdes associées me font chier
* C'est libre
 
Voilà  ;)

n°1187253
Dark_vador
Posté le 09-06-2003 à 19:38:29  profilanswer
 

Erreur 404 a écrit :


 
c bon arrêtez le topic était intéressant avant les dernières interventions... dc stop le troll et pi c tout svp


ok, message effacé

n°1187254
+yann
Posté le 09-06-2003 à 19:41:12  profilanswer
 

ploum Frimouvy a écrit :


 
- Quel est votre opinion sur Linux à priori ?
 
Trop compliqué
 
- Comment vous imaginez vous Linux ?
 
Devoir taper des lignes de commande pour faire le moindre truc  
 
- Pourquoi ne voulez vous pas utiliser Linux ?
 
Parsque j'ai pas envis de me faire chier a taper des lignes de command,e alors que mon Windows fait la meme chose en 3 clics
 
- Envisageriez-vous Linux si 1) quelques autour de vous copains l'utilisaient 2) tout le monde l'utilise OUI 3) on ne peut plus cracker windows OUI 4) ils ont encore des progrès OUI, que tout soit aussi simple que avec MS(merci de préciser lesquels).

n°1187257
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-06-2003 à 19:47:47  profilanswer
 

ouais euh moi j'aimerais avoir la définition du troll parce que la c'est un débat, on est bien la pour ca non? (quoique :/)
 
on a des mandrake "8.kelkechose" a la fac, mais on fait rien dessus a part naviguer sur le net et faire du ftp.
 
Impression tout de même le nombre d'application qui sont livrées avec mandrake (client ftp etc....)
 
ouais ca a l'air stable, mais si jamais t'as le malheur de faire un reboot sauvage aie aie aie :/
 
pourquoi je passerais pas sous linux?
 
-Parce qu'il faut un temps d'adaptation, et que j'ai pas forcément envie de m'y mettre.
 
-Parce que je pense que niveau installation de périphériques, ca doit etre plus compliqué que sous Xp.Meme niveau installation tout court, les logiciels, bien qu'ils se "démocratisent" sous linux, ben ya pas toute la logithèque de windows
 
-Parce que mon Xp est tres stable lui aussi  :wahoo:  

n°1187268
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 09-06-2003 à 19:59:52  profilanswer
 

j'avais recement decider de retenter l'experience Linux avec une RedHat8.
 
J'etait tres convaincu, pas de probleme d'installation, pas de probleme de reconnaissance de matos, pas de probleme de config au depart.
 
Donc :  
 
- Quel est votre opinion sur Linux à priori ?  
 
 prioris, mon opinion est plutot bonne, j'aime bien linux, c'est stable, c'est beau, mais le reste viendras apres.
 
- Comment vous imaginez vous Linux ?  
 
 Comme je l'ai dejà uiliser, je l'imagine tel qu'il est, a savoir : difficile d'acces pour un debutant (meme quelqu'un qui ne vient vient pas forcement du monde de windows), impression de solitude pendant une lan (tested inside) ...
 
- Pourquoi ne voulez vous pas utiliser Linux ?  
 
 rien a dire ...
 
- Envisageriez-vous Linux si 1) quelques autour de vous copains l'utilisaient 2) tout le monde l'utilise 3) on ne peut plus cracker windows 4) ils ont encore des progrès (merci de préciser lesquels).  
 
je prendrais linux s'il y avais encore quelque progres, dont voici une petite liste ( y'en a surement qui se regle, mais j'ai pas trouver comment )
 - probleme avec les jeux D3D ( en emulation, ca rame un peu, je sais, DirectX est (c) microsoft, mais bon, Warcraft3 et HL passe en wine, mais c'est encore lent , j'ai de bon espoir )
 - wine qui n'es pas en GNU ( du moin, pas la version full avec support des lecteur CD pour les jeux par exemple )
 - Plus de jeux develloper pour Linux en natif ( ca tourne un peu en rond tout ca, pas assez d'utilisateurs -> pas de devellopement -> pas d'utilisateurs ... )
 - Simplication de la configuration ... j'ai galerer comme un malade pour installer les pilotes NVIDIA ( j'ai fini par trouver la reponse sur le forum Linux NVNEWS je crois ) Pas de probleme internet ( routeur/modem DHCP ) mais les regles de bases du firewall sont un peu restrictive je trouve, c'est d'ailleur assez chaud a configurer au debut. Configuration des logiciels qui n'on pas de FrontEnd difficile, mais faisable en se documentant sur le net ...
  - Un peu plus d'aide livrer en standart avec les distrib qu'on DL, parceque les man's, c'est chiant a lire.
  - j'ai ete obliger d'installer tout les packetages de dev pour pouvoir installer correctement les logiciels, du coup mon linux etait bien loud (genre 1.5Go) - pas assez clair au niveau des dependance des packetages.  
 
Pour finir mon histoire, j'ai tourner sous linux pendant 3-4 semaines, et je l'ai enlever parceque ma cop's ( qui avais dejà du mal a chaque changement de Wallpaper sur mon XP ) me criais dessus pour bosser sur le pc. J'ai quand meme fait une lan avec mon linux et j'ai pas mal galerer (pas de net pour m'aider), j'ai donc finis pas retourner sur WinXP pour pouvoir jouer tranquilement ( c chiant de devoir trouver mettre des patch No-CD a tout ces jeux sous Linux ... ).
Enfin, j'ai convaincu mon boss de prendre une distrib linux pour faire notre serveur HTTP au taf, donc j'utilise encore un peu linux, mais rien de bien mechant, pas de veritable administration. 1-2 semaines de config, et puis now, ca tourne en boucle depuis la fin de la config, quelques reboot (changement de salle) mais pas de veritable plantage (d'ailleur, chez moi, j'ai reussi a planter l'X assez souvent avec Q3 ... freeze inside, kill a la console et restart de l'X)
 
Voilà, c'est ma contribution a ce topic a qui je souhaite longue vie sans troll
 


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°1187270
caudacien
Posté le 09-06-2003 à 20:01:05  profilanswer
 

J'utilise pas (encore) linux car pas eu le temps de me pencher la dessus, mais je compte m'y mettre. Ce qui me fais le plus peur, c'est la compatibilité matériel :( enfin, je pense y passer bientôt.

n°1187272
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-06-2003 à 20:02:38  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Ben je suis desolé, pour les codec video/son c l'anarchie, pour la 3D y a l'openGL ok, en equivalent DX y a rien de tres developpé, y a pas de msc, en fait ce que ske trouve dommage c que trop de choses sont laissé a l'apreciation des developpeur.

Bon effectivement le sujet est fait pour ça, mais là ce n'est plus de l'idée reçue, c'est de la mauvaise foi...


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°1187278
DesuetCR_B
Posté le 09-06-2003 à 20:08:54  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

Bon effectivement le sujet est fait pour ça, mais là ce n'est plus de l'idée reçue, c'est de la mauvaise foi...


Je suis pas de mauvaise fois, mais donne moi un equivalent.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1187284
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-06-2003 à 20:10:45  profilanswer
 

Vyse a écrit :

ouais euh moi j'aimerais avoir la définition du troll parce que la c'est un débat, on est bien la pour ca non? (quoique :/)

Pour l'instant je vois ça comme un catalogue d'idées plus ou moins reçues et plus ou moins vraies, que ce sujet n'est pas là pour contredire mais pour recenser.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°1187285
duglambier
Posté le 09-06-2003 à 20:11:40  profilanswer
 

caudacien a écrit :

J'utilise pas (encore) linux car pas eu le temps de me pencher la dessus, mais je compte m'y mettre. Ce qui me fais le plus peur, c'est la compatibilité matériel :( enfin, je pense y passer bientôt.


Pour la compatibilite materielle il existe des sites dedies à cela :
http://www.linux-usb.org/
http://www.linux-laptop.net/
http://www.linuxprinting.org/database.html
 
Il en existe plein d'autres.
Sinon, si tu veux un conseil, ne te tourne pas vers Linux par coup de tete mais plutot par necessité : Si on ne va pas jusqu'au bout, si on s'arrete à la moindre difficulté, on en garde une certaine amertume.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Sondage auprès des personnes ne connaissant pas ou peu Linux.

 

Sujets relatifs
Limite du modem speedtouch [linux & windows inside] ???[resolu] PB boot - demarrage XP - desinstallation linux
Developpement Web sous LinuxFaire marcher aol sous linux?
Linux, compatible avec les réseaux microsoft ?système de fichier évolué compatible Win/Linux
Migration Progressive Linux->Win Server 2003 : besoin d'une aide !latex : windows et linux
prob sur linux 9.1 standard plus affichage au demarage d gnome et kedvnc sous linux
Plus de sujets relatifs à : Sondage auprès des personnes ne connaissant pas ou peu Linux.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR