Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pb restauration de windows xp et de disque dur après ntoskrnl manquant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb restauration de windows xp et de disque dur après ntoskrnl manquant

n°2711490
apyboy
Posté le 08-08-2007 à 21:29:19  profilanswer
 

Bonjour,  
j'essaie de recuperer le système après problème avec ntoskrn.exe
Je veux utiliser la console de recuperation
l'invite dos qui s'inscrit est c:>
 
Alors ça devrait être c:\<Windows>
 
en plus quand je fais cd Windows pour aller dans le repertoire Windows  
il y a un message d'erreur
 
si je fais C:\dir
le message d'erreur est une erreur s'est produite lors de l'énumération des repertoires
quand je fait un chekdisk au bout de 25% le message me dit : le volume contient des erreurs irrecuperables
 
donc je voulait savoir si c'est grave et si cela veut dire que le disque dur est mort ou pas??
 
La commande de restauration de ntoskrnl : expand d:\i....
ne fonctionne pas, le message est Accès refusé
 
Ma question est donc : est-ce que j'ai moyen d'utiliser la console alors que je ne peux pas trop acceder au repertoire windows?
et est-ce que je peux faire une re-installation de windows?
Et enfin est-ce que quand on re-installe windows le disque dur est totalement formater? car j'ai des donées sur mon disque que je ne veux pas perdre!
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 21:29:19  profilanswer
 

n°2711623
apyboy
Posté le 09-08-2007 à 13:12:23  profilanswer
 

apyboy a écrit :

Bonjour,  
j'essaie de recuperer le système après problème avec ntoskrn.exe
Je veux utiliser la console de recuperation
l'invite dos qui s'inscrit est c:>
 
Alors ça devrait être c:\<Windows>


En fait au lieu d'avoir ça :  
http://images.pcastuces.com/console_recuperation_10.gif
 
Moi j'ai juste  
C:\
 
et aucun message ensuite!!

n°2711678
Tatatsin
Posté le 09-08-2007 à 16:06:14  profilanswer
 

Ben à mon humble avis le système de fichiers est cassé et si chkdsk arrive pas à le réparer :sweat:  
 

Citation :

donc je voulait savoir si c'est grave et si cela veut dire que le disque dur est mort ou pas??


le disque est pas mort problème de fichiers seulement mais dans le doute tu peut télécharger un logiciel de diagnostique de la marque de ton disque pour faire un test physique du disque
 

Citation :

et est-ce que je peux faire une re-installation de windows?  
Et enfin est-ce que quand on re-installe windows le disque dur est totalement formater? car j'ai des donées sur mon disque que je ne veux pas perdre!


Si on réinstalle par dessus ça garde tes données pas de problème déjà fait !
 
je vois 4 ou 5 solutions:
 
 
1 Copier un ntoskrnl.exe du cd windows vers ton disque dur pour remplacer celui qui déconne expliqué ici: http://www.hotline-pc.org/demarrageproblemes.htm
(je l'ai déjà fait mais via BARTPE ,ça marche mais t'as peut être pas que ce problème là)
 
ou
 
2 Reinstaller windows par dessus en ésperant que ça marche
 
ou
 
3 Trouver un expert en console de récupération mais là je maitrise pas et de plus comme t'arrive pas a avoir accès à C: ou pas completement et meme pas pour faire un dir !!!
edit: j'ai trouvé ça http://www.zebulon.fr/dossiers/61- [...] ation.html
ou
 
4 Booter avec un cd genre BARTPE et essayer de solutionner le problème via un environnement "windows"
 
ou
 
5 Booter aussi sur cd genre BARTPE et sauver tout ce qui peut l'être et réinstaller tout en formattant.


Message édité par Tatatsin le 09-08-2007 à 16:10:27

---------------
La France est un pays de flics à tout les coins de rue y'en à 100 pour faire régnèr l'ordre public ils assassinent impunémént.
n°2711740
apyboy
Posté le 09-08-2007 à 17:45:56  profilanswer
 

Ok merci
 

Citation :

Si on réinstalle par dessus ça garde tes données pas de problème déjà fait !


 
Même si le DD n'a jamais été partitionner depuis son achat??
 

Citation :

1 Copier un ntoskrnl.exe du cd windows vers ton disque dur pour remplacer celui qui déconne expliqué ici: http://www.hotline-pc.org/demarrageproblemes.htm  
(je l'ai déjà fait mais via BARTPE ,ça marche mais t'as peut être pas que ce problème là)  


 
ça en fait je ne peut pas le faire car je reçoit un message d'erreur : "accès refusé"
en plus au lieu d'avoir ça au démarrage de la console :
http://www.zebulon.fr/images/dossiers/console1.png
 
Moi j'ai seulement : C:\
 
et on ne me demande pas sur quelle installation je veux ouvrir une session.  
 
Mais je vais essayer en recopiant ntldr et ntdetect directement depuis le cd donc depuis D:
 
Pour BARTPE il suffit que je le grave et que je boot dessus??
et après j'ai un environnement windows?
 
ça serait bien car je pourrait récuperer mes données et tout reinstaller!!

n°2711747
Tatatsin
Posté le 09-08-2007 à 18:07:49  profilanswer
 

Citation :

Même si le DD n'a jamais été partitionner depuis son achat?? [quote]
oui ça change rien du tout, il est forcement partitionné peut être que t'a qu'une partition mais il l'est forcement
 
[quote]Pour BARTPE il suffit que je le grave et que je boot dessus??  
et après j'ai un environnement windows?  
 
ça serait bien car je pourrait récuperer mes données et tout reinstaller!!


 
absolument tu graves et tu boot dessus , fait une recherche google y'a un tutorial en français bien fait
 
perso je me suis fait un cd et ce qui est pratique c'est que ça reconnait les disques externe,cle usb et ce cd une fois fait peut être utilsé pour n'importe quel pc
 
le plus dur c'est de le faire mais c'est faisable :p


---------------
La France est un pays de flics à tout les coins de rue y'en à 100 pour faire régnèr l'ordre public ils assassinent impunémént.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pb restauration de windows xp et de disque dur après ntoskrnl manquant

 

Sujets relatifs
Problème caractères suite à l'installation de mises à jour WindowsIMPOSSIBLE D'INSTALLER WINDOWS
Partitions avec le cd windows : combien et quelle taille ?kit restauration windows xp pour portable acer
DirectX 10 peut tourner sous Windows XP[Résolu] Installer 2 Windows XP sur le même disque dur ?
[Windows Server 2003] Gravure tres lenteWindows 2003 Serv (changement de carte réseaux)
Plus de sujets relatifs à : pb restauration de windows xp et de disque dur après ntoskrnl manquant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR