Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista - Pas d'internet!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista - Pas d'internet!

n°2719673
jo_el_2
Posté le 06-09-2007 à 08:53:12  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
En installant XP Pro. sur mon ordinateur, tout fonctionne parfaitement. (Connexion Internet "Free" par le port Ethernet.)
 
J'ai alors installé un deuxième system, "Vista Lite" sur un autre disc dur. Et j'ai réussi quand-même à faire fonctionner tous les pilotes destinés à l'origine pour XP, sauf un problème:
 
Pas de connexion d'internet!
 
Et il me demande de chercher le bon pilot de:
 
NVIDIA nForce MCP Networking Adapter #2
 
En effet il marque un triangle jaune sur ce port (Ethernet) dans le "Device manager", et il affiche son nom comme " NVIDIA nForce MCP Networking Adapter #2".
 
La carte-mère est ASUS "A7N8x-x"
 
Pour éclaircir un point, "Vista Lite" est un Vista allégé et modifié (Anglais), et mit sur un simple CD de moins de 700 mb. Et il fonctionne correctement apparemment.
 
Y a-t-il une idée ou une suggestion, ou même si possible m'aider d'avoir le pilote concerné?
 
Merci d'avance …
 

mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 08:53:12  profilanswer
 

n°2719680
dnlilas
Posté le 06-09-2007 à 09:31:05  profilanswer
 

Vu ta description, je suppose de ton Vista Lite a été tellement allégé et de ce fait il ne contient pas le driver pour ta carte réseau, alors que la version XP Pro en possède. Il te faut donc chercher via Google ou sur le site du constructeur nVidia le driver Vista pour ta carte réseau.

n°2719684
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-09-2007 à 10:08:09  profilanswer
 

tout Vista en 1 CD  :ouch:  
 
refait ton install avec le DVD, au moins tu aurra tout.


---------------
#mais-chut
n°2719887
jo_el_2
Posté le 07-09-2007 à 05:04:40  profilanswer
 

Ca y est, résolu partiellement.
 
 En effet j'ai trouvé un Driver sur le site de "Free" qui a reglé le probleme par une connexion USB.
 
Il me faut maintenant trouver un Driver pour la connexion non pas par USB, mais par Ethernet.
 
Si qqn. peut m'aider ça sera super.
 
Merci d'avance.
 
 
Merci aussi à dnlilas et Z_cool pour leur réponses.

n°2719894
freds45
Posté le 07-09-2007 à 08:23:08  profilanswer
 

Elle sort d'où ta version 1 cd :sarcastic: ? Refais l'install avec ta version normale, officielle et non bidouillée, ça marchera mieux ....

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 07-09-2007 à 08:23:22

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2719972
jo_el_2
Posté le 07-09-2007 à 15:15:33  profilanswer
 


freds45 a écrit :

Refais l'install avec ta version normale, officielle et non bidouillée, ça marchera mieux ....


 
En cherchant dans les forums, j'ai remarqué que je ne suis pas le seul d'avoir ce probleme.
 
Même certaines personnes qui ont le Vista entier et officiel ont rencontré des difficultés.
 
Alors il me semble que je dois attendre "Free" de fournir le "Driver" necessaire pour la connexion Ethernet.
 
Sinon, je serai reconnaissant de trouver qqn. qui trouve sur le site "Free" ce driver, car je n'ai pas reussi de le trouver.
 
Merci d'avance.

n°2719980
Fami
Posté le 07-09-2007 à 15:33:57  profilanswer
 

Si tu as une freebox en ethernet, aucun besoin de drivers sur Vista ou XP...
Si c'est le petit modem sagem, passe par le site sagem plutot que le site free, ca ira plus vite.
 
De plus, c'est quand meme marqué dans les regles du forum qu'aucune aide n'est fournit aux personnes utilisant des versions pirates de windows...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista - Pas d'internet!

 

Sujets relatifs
vista sans internetVista: problème avec Internet
vista internet et nforce 3 : solutionproblème pour aller sur internet avec vista
RESOLU - Favoris Internet Explorer 7 sous VistaVISTA et navigation Internet
accélérez la connexion internet sous VISTA.Partage internet vista/xp
Vista 32 bits et le Wake on lan/Wake on internetInternet Explorer 7 - 32 bits sous vista 64 bits
Plus de sujets relatifs à : Vista - Pas d'internet!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR