Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista: problème avec Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista: problème avec Internet

n°2710337
mustard-fr
Posté le 04-08-2007 à 12:35:57  profilanswer
 

Etant donné que j'ignore l'origine du problème j'ai eu un peu de mal à trouver la catégorie idoine pour ce sujet, par défaut je le place en Vista car je verrai plus de ce coté là.
 
Voici mon problème.
Depuis 3 mois je suis sous Vista Ultimate, et je rencontre les meme problèmes et déception que tout le monde sur cet OS. Mais bon ça va.
Coté navigation sur Internet je n'ai jamais eu de soucis. Je suis chez Orange, à 8Mo, et je passe par un routeur Netgear DG834G v3.
Or depuis une semaine ma navigation sur le net est très mauvaise, et j'ai une fois sur 3 une page blanche. Il faut que je rafraichisse plusieurs fois la page pour accrocher un site, mais une fois dessus c'est bon enfin sauf ls images qui ont du mal à apparaitre parfois. Comme si la porteuse n'arrivait pas à accrocher un site. Et c'est aléatoire d'un site à l'autre.
Je recontre le meme problème pour les mail et les newsgroup, donc le réseaux http, ftp, pop, smtp, news sont aussi touché. C en'est donc pas un problème d'IE car Outlook et Microsoft mail ont le meme problème.
 
J'ai donc logiquement soupçonné mon antivirus Kaspersky 6. Je l'ai désactivé mais ce n'est pas lui. J'ai également fait un scan avec mis à jour mais rien.
Coté réseaux Windows ne me signale aucun soucis et quand je me connecte à l'interface du routeur c'est 100% de réussite. Ca ne semble pas être un soucis réseaux.
Alors un problème Orange ? meme pas, ma voisine n'a aucun soucis avec sa connexion Orange. coté palier j'ai regardé et je suis comme avant.
Reste donc un programme récemment installé qui aurait mi le bordel ? pourquoi pas mais à part le dernier driver vidéo whql Nvidia, TerraExplorer d'IGN, et AnyDVD je n'ai rien mis de bien neuf.
J'ai aussi descendu provisoirement les sécurité d'Internet explorer mais c'est pareil. De toute façon ce n'est pas lié à IE.
 
Si quelqu'un avait une idée ça pourrait m'aider.
Est ce mon routeur, est ce Vista, est un programme ?
 
Merci beaucoup pour votre aide précieuse. Je me doute que ce ne doitpas être facile avec le peu d'élément queje donnemais je n'en ai pas d'autres.
 
------------------------
Ma config
Vista integrale
Intel Core 2 duo E6600
Asus P5B
2Go DDR2-800
GeForce 8600GTS-640
routeur Netgear DG384G v3
Orange ADSL max 8Mo (6.7Mo)

Message cité 1 fois
Message édité par mustard-fr le 04-08-2007 à 12:56:24
mood
Publicité
Posté le 04-08-2007 à 12:35:57  profilanswer
 

n°2710341
Math73
Posté le 04-08-2007 à 12:44:26  profilanswer
 

A tu essayer de réintaler ta connection internet? ( ce qui reparametrera ton routeur en même temps)
 
D'un autre coté, comme tu l'a dit, ça peut etre ton fournisseur qui te "limite" gentiment. j'ai passé un mois avec du bas débit (j'alais plus vite avec du 33K) et je n'ai jamais sut pourquoi...

n°2710345
mustard-fr
Posté le 04-08-2007 à 12:58:09  profilanswer
 

Je doute que ce soit mon FAI car ma voisine qui a le meme n'a aucun soucis et elle s'en sert beaucoup et rale pour un rien dès que ça déconne.
Pour l'init du routeur, pourquoi pas mais ça me ferai perdre tout mon réglage firewall. Mais j'essayerai. Et pus j'ai toujours mon débit, c'est jusque ça n'accroche pas les sites.
 
Merci


Message édité par mustard-fr le 04-08-2007 à 12:59:06
n°2710348
Math73
Posté le 04-08-2007 à 13:03:25  profilanswer
 

sinon, tu sais te conecter a ton routeur? (en tapant son IP dans une page internet) je suis sur club-internet et en me connectant a ce dernier, j'ai deux option:
 
-Mise a jour du firmware a partir de CI
 
-Mise a jour des parametre a partir de CI  
 
essaye dejà comme ça, des fois ça évite une apres midi de bidouillage

n°2710351
mustard-fr
Posté le 04-08-2007 à 13:15:00  profilanswer
 

J'arrive san sprb à me connecteur à mon routeur. J'ai déja fait une mise à jour du FW il y a un mois. Mais ça allait.
Mais je vais faire une réinit avec sauvegarde des parametre avant.  
 
Merci du conseil.  
Je dois m'absenter jusqu'à dimanche, beau temps oblige. Mais n'hésitez pas à me donnez des conseils.
 
Merci pour l'aide

n°2710352
mustard-fr
Posté le 04-08-2007 à 13:23:07  profilanswer
 

Mon routeur me permet de faire un ping sur un IP de site, j'ai choisi Google avec lequel il m'arrive des problemes aussi de connexion.
Sur une dizaine de tentatives c'est 100% de réussite, alors qu'avec Ie j'aurai déja eu un problème.  
Donc ce n'est pas un problème de la ligne. Peut etre pas du routeur non plus d'ailleurs

n°2710658
zwaq
Posté le 05-08-2007 à 23:05:22  profilanswer
 

J'utilise également le Netgear DG834G V3, configuré en mode routeur, et aucun soucis sous Vista.
Ton problème est peut-etre lié au driver de ta carte réseau.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2710764
mustard-fr
Posté le 06-08-2007 à 12:43:04  profilanswer
 

Non non avantje n'avait aucun soucis, j'ai tourné plusieurs mois comme ça sans problème et là subitement ça déconne.
 
J'arrive à naviguer sur le net mais souvent les sites ne prennent pas du premier coup et je dois raffraichir la page fréquement pour obtenir le site.
Ce n'est pas des soucis de coupure car en faisant du téléchargement je n'ai aucune coupure.
il y a un soucis de synchro avec la connexion des sites. Mais ma connexion internet reste bonne.
 

n°2712496
freddy12
Posté le 12-08-2007 à 12:52:18  profilanswer
 

Salut, il m'est arrivé le meme probleme essai ça:
- Dans panneau de configuration ouvrir centre réseau et partage  
- Gerer les connexions réseau puis clic droit sur local aera connection puis propriétés
- Décoche protocole internet version 6 puis ok
- redémarre  
Pour ça a fonctionner, tiens nous au courant.

n°2712501
freddy12
Posté le 12-08-2007 à 13:03:11  profilanswer
 

Finalement j'ai tout décocher sauf planificateur de paquet et protocole internet version 4.
J'ai gagné en vitesse!!!

mood
Publicité
Posté le 12-08-2007 à 13:03:11  profilanswer
 

n°2712637
mustard-fr
Posté le 12-08-2007 à 20:26:59  profilanswer
 

Ca n'a absolument rien changé à ma situation.
En fait, cela se comporte comme une déconnexion. durant un laps de temps de 5 à 10s la moitié des connexions à un site ou aux mails rentrant (pas sortant) ne marchent plus.
Pourtant mon routeur n'indique aucune deconnexion.
a noter qu'en mode sans echec de Vista, je n'ai visiblement aucun soucis.

n°2715098
edenyorke
Posté le 21-08-2007 à 16:02:11  profilanswer
 

Salut,
 
As tu activée ta version de Vista ?


Message édité par edenyorke le 21-08-2007 à 16:02:43
n°2715159
sfeuxy
Posté le 21-08-2007 à 20:13:27  profilanswer
 

essaye de desactiver le fire wall de ton routeur si tu en as un d'integre moi j'ai deja recontre ce genre de problemes et ca vient du routeur chez moi ...

n°2715180
mustard-fr
Posté le 21-08-2007 à 21:58:20  profilanswer
 

Oui je suis enregistré, quand à mon firewall du routeur n'y ayan tpas otuché dpeuis bien longtemps je doute qu'il soit responsable du récent problème.
 
Bon cela dit, après 3 semaines de problèmes, cela marche impec dpeuis 3j, sans raison.
J'ai juste passé un coup de spybot qui n'a vu que des cookies. Je les ai supprimé. Mais je doute que ce soit cela, je vois mal un cookies être responsable de ce problème.
J'ignore donc réellement l'origine du problème qui de toute façon est parti.
Mystère. J'ai attendu un peu avant de l'annoncer pour être sûr que ça marchait.
 
Merci à tous pour votre aide.

n°2716388
Tfreezzy
Posté le 25-08-2007 à 09:02:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Voilà le "hot-fix" Microsoft KB937168 pour un bug connu d'eux .
Il faut récupérer le fichier Windows6.0_KB937168_x86.msu pour la version 32 bit ou Windows6.0_KB937168_x64.msu pour l'autre, téléchargeable sur ce site http://...............

 

A +


Message édité par Wolfman le 25-08-2007 à 09:56:21
n°2716391
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-08-2007 à 09:56:55  profilanswer
 

Ce hotfix n'est pas public. Pas question de fournir un lien direct pour le télécharger (surtout hors site Microsoft)

n°2716482
Tfreezzy
Posté le 25-08-2007 à 16:31:37  profilanswer
 

Oups !
Je ne voulais rien rien faire d'illégal
Désolé.  

n°2724087
mozzi
Posté le 24-09-2007 à 13:57:53  profilanswer
 

mustard-fr a écrit :

Etant donné que j'ignore l'origine du problème j'ai eu un peu de mal à trouver la catégorie idoine pour ce sujet, par défaut je le place en Vista car je verrai plus de ce coté là.
 
Voici mon problème.
Depuis 3 mois je suis sous Vista Ultimate, et je rencontre les meme problèmes et déception que tout le monde sur cet OS. Mais bon ça va.
Coté navigation sur Internet je n'ai jamais eu de soucis. Je suis chez Orange, à 8Mo, et je passe par un routeur Netgear DG834G v3.
Or depuis une semaine ma navigation sur le net est très mauvaise, et j'ai une fois sur 3 une page blanche. Il faut que je rafraichisse plusieurs fois la page pour accrocher un site, mais une fois dessus c'est bon enfin sauf ls images qui ont du mal à apparaitre parfois. Comme si la porteuse n'arrivait pas à accrocher un site. Et c'est aléatoire d'un site à l'autre.
Je recontre le meme problème pour les mail et les newsgroup, donc le réseaux http, ftp, pop, smtp, news sont aussi touché. C en'est donc pas un problème d'IE car Outlook et Microsoft mail ont le meme problème.
 
J'ai donc logiquement soupçonné mon antivirus Kaspersky 6. Je l'ai désactivé mais ce n'est pas lui. J'ai également fait un scan avec mis à jour mais rien.
Coté réseaux Windows ne me signale aucun soucis et quand je me connecte à l'interface du routeur c'est 100% de réussite. Ca ne semble pas être un soucis réseaux.
Alors un problème Orange ? meme pas, ma voisine n'a aucun soucis avec sa connexion Orange. coté palier j'ai regardé et je suis comme avant.
Reste donc un programme récemment installé qui aurait mi le bordel ? pourquoi pas mais à part le dernier driver vidéo whql Nvidia, TerraExplorer d'IGN, et AnyDVD je n'ai rien mis de bien neuf.
J'ai aussi descendu provisoirement les sécurité d'Internet explorer mais c'est pareil. De toute façon ce n'est pas lié à IE.
 
Si quelqu'un avait une idée ça pourrait m'aider.
Est ce mon routeur, est ce Vista, est un programme ?
 
Merci beaucoup pour votre aide précieuse. Je me doute que ce ne doitpas être facile avec le peu d'élément queje donnemais je n'en ai pas d'autres.
 
------------------------
Ma config
Vista integrale
Intel Core 2 duo E6600
Asus P5B
2Go DDR2-800
GeForce 8600GTS-640
routeur Netgear DG384G v3
Orange ADSL max 8Mo (6.7Mo)


J'ai exactement le même problème que toi sur mon ordinateur Vista. J4ai sur le même routeur un portable sous XP qui lui fonctionne parfaitement! Je peux donc affirmer que ce n'est ni un problème de routeur, ni un problème de FAI, mais bel et bien un problème 100% Vista!!  :fou:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista: problème avec Internet

 

Sujets relatifs
Faut-il passer à Vista ?probleme raccourci clavier
Suppression impossible d'un .dll sous VISTADe Vista a XP.
ajout PC Windowc Vista à réseau XPInstallation vista ultimate ( probleme fromatage NTFS)
vista 32 ou 64bit???probleme instal vista (inspiron 1720)
problème pour aller sur internet avec vistaProbleme d'internet sur Vista
Plus de sujets relatifs à : Vista: problème avec Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR