Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  HP dv6 : de Vista à Seven ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP dv6 : de Vista à Seven ?

n°2900734
Elijah6
Posté le 18-10-2009 à 13:23:51  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Voilà mon problème ; j'ai acquit au mois de mai un ordinateur portable équipé de Windows Vista (et oui, laissez tomber je ne pourrais pas passer à Seven gratuitement... à un mois près, quelle chance!), et toujours est-il que via l'Université, qui participe au MSDN, je peut obtenir gratuitement Seven Professionel x86 (donc finalement, c'est cool!). Maintenant, j'aurais voulu savoir si, à votre avis, j'aurais intérêt à "tester" si ça fonctionne en créant une partition sur laquelle j'installe Seven, de façon à être un dual-boot.  
 
Apparemment, et j'ai vérifié sur le site de HP, mon ordinateur serait compatible pour l'offre du passage gratuit à Seven... Mais je me demandais si dans ce cas, j'aurais obtenu un Seven complet, ou simplement une espèce de "mise à jour" à Seven.. Auquel cas, avec Windows 7 téléchargé via l'uni, j'ai une licence complète ; cela signifierait-il la perte de toute mes données, si "j'écrase" Vista ?

mood
Publicité
Posté le 18-10-2009 à 13:23:51  profilanswer
 

n°2900749
Amonchakai
Posté le 18-10-2009 à 14:38:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ta première question: "tester 7 en dual boot avec vista", moi je dis bof... ça te fait perdre de la place sur le disque pour pas grand chose. Au pire si sous 7 ça se passe mal, tu pourras toujours faire une restauration de Vista. Donc honnêtement, je vois pas l'intérêt du multi-boot entre windows...
 
Pour ce qui est du passage gratuit à 7, je ne sais pas (Je pourrai te dire dès que j'aurai mon nouveau Thinkpad :P) A mon avis, je vais avoir un DVD de restauration. (de la même manière qu'il me filent un CD de restau XP Pro, pour que je puisse choisir entre XP et Vista)
 
Pour la question "perte de donnée", vu que par MSDNAA tu as un DVD d'install (comme si tu avais acheté Win7 tout seul) c'est la perte de donnée assurée sur la partition sur laquelle tu installe Windows. Donc, reste à savoir où tu as mis des données...  
 
# si tu as des données sur D:\ et que tu installe sur C:\ pas de danger... Si tu as tes données sur C:\ et que tu installe sur C:\ => tu perd tout


Message édité par Amonchakai le 18-10-2009 à 14:42:53
n°2904700
Elijah6
Posté le 26-10-2009 à 10:54:40  profilanswer
 

Bon, j'ai vu que déjà, manque de bol, j'ai Vista HOME PREMIUM, et la seule version Seven que je peux obtenir, c'est une PROFESSIONNAL... Donc en gros, ça jouera pas côté compatibilité via la MISE A JOUR. Cependant, je pourrais alors reformater et installer Seven, on est bien d'accord...
 
J'ai fait quand même un test en installant Seven sur une autre partition, et je remarque que les raccourcis tactiles ne fonctionnent pas, tout comme le lecteur d'empreintes digitales ; et pas mal de périphérique sous le gestionnaire de périphériques sont "INCONNUS"....  
 
Mais alors, des gens savent-ils s'il est possible de remédier à ces problèmes ? HP sont de vrais couil**** quand il s'agit de recevoir une réponse par mail, et donc, j'avoue que je n'ai pas trouver les drivers nécessaire au lecteur d'empreintes, par exemple....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  HP dv6 : de Vista à Seven ?

 

Sujets relatifs
Pack familial utilisé sur un Vista Pro ?[RESOLU] Cherche drivers Vista 64bits webcam ADVANCE Webcam Supracam
lecteur virtuel pour seven 32 bits ?Disque dur XP vers Vista simplement?
Ajouter Vista à Msconfig ?Ajout de 2 disques en Raid 1 sur Vista
Symantec Antivirus 10.2 Mise a jour impossible sous SevenProblème avec ethernet sous vista
Config minimum pour SevenPasser de vista a XP ?
Plus de sujets relatifs à : HP dv6 : de Vista à Seven ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR