Salut
J'ai un soucis sur les nouveaux postes que j'ai installés dans un service ou ils utilisent depuis quelques temps des fichiers WMA.
Ces fichiers sont crées à partir d'un dictaphone puis extrait de celui-ci via une carte mémoire.
Si jusqu'a maintenant sur XP ils pouvaient traiter, convertir, lire ces fichiers sans problèmes et faire du découpe/traitement/conversion, il leur est maintenant totalement impossible de traiter ces fichiers ... avec les memes applications mais sur Vista.
Ces dictaphones avaient été choisis pour qu'il fournisse un fichier non protégé mais avec possibilité de le faire d'ou le choix de ce format qui n'a pas posé de soucis jusqu'a présent. (NOTE : le choix de ce format n'a pas été fait par le service informatique d'ou je dépends qui préconise le MP3 bien sur).
Je dispose de licenses vista pro et les postes sont intégrés au domaine.
Lecture >>> impossible de lire n'importe lequel des fichiers "nouveaux" et "anciens" SANS PASSER OBLIGATOIREMENT par WMP11
Traitement >>> impossible d'ouvrir tous les fichiers ... anciens, comme nouveaux
Pour résumer : pourquoi sur ces postes Vista la lecture (dans un premier temps) des WMA impose WMP11 ?
EDIT : Meme chez moi sur des fichiers non protégés, créer à partir d'un CD depuis un autre pc sont entierement illisible sur vista SAUF avec WMP11 ...
Message édité par shreckbull le 18-04-2008 à 23:46:45