Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista: Gestion et lecture de fichiers WMA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista: Gestion et lecture de fichiers WMA

n°2774085
shreckbull
Posté le 18-04-2008 à 23:42:47  profilanswer
 

Salut

 

J'ai un soucis sur les nouveaux postes que j'ai installés dans un service ou ils utilisent depuis quelques temps des fichiers WMA.

 

Ces fichiers sont crées à partir d'un dictaphone puis extrait de celui-ci via une carte mémoire.
Si jusqu'a maintenant sur XP ils pouvaient traiter, convertir, lire ces fichiers sans problèmes et faire du découpe/traitement/conversion, il leur est maintenant totalement impossible de traiter ces fichiers ... avec les memes applications mais sur Vista.

 


Ces dictaphones avaient été choisis pour qu'il fournisse un fichier non protégé mais avec possibilité de le faire d'ou le choix de ce format qui n'a pas posé de soucis jusqu'a présent. (NOTE : le choix de ce format n'a pas été fait par le service informatique d'ou je dépends qui préconise le MP3 bien sur).

 


Je dispose de licenses vista pro et les postes sont intégrés au domaine.

 


Lecture >>> impossible de lire n'importe lequel des fichiers "nouveaux" et "anciens" SANS PASSER OBLIGATOIREMENT par WMP11
Traitement >>> impossible d'ouvrir tous les fichiers ... anciens, comme nouveaux

  


Pour résumer : pourquoi sur ces postes Vista la lecture (dans un premier temps) des WMA impose WMP11 ?

   

EDIT : Meme chez moi sur des fichiers non protégés, créer à partir d'un CD depuis un autre pc sont entierement illisible sur vista SAUF avec WMP11 ...


Message édité par shreckbull le 18-04-2008 à 23:46:45
mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 23:42:47  profilanswer
 

n°2774098
dnlilas
Posté le 19-04-2008 à 07:30:05  profilanswer
 

Si ces fichiers ne sont pas protégés par DRM, je ne vois pas pourquoi Vista imposerait WMP11. Si possible uploade un exemplaire de ces WMA on les testera sur XP et Vista.

n°2774198
shreckbull
Posté le 19-04-2008 à 22:36:44  profilanswer
 

Effectivement, je ne vois pas trop le truc ...
 
 
Concernant l'upload d'un échantillon, je vais leur en demander car même si je peux accéder aux données en tant qu'administrateur, je ne sais pas comment ils ont organisé leurs arborescences.
 
 
Sinon, je viens de reproduire le problème chez moi :
1-encoder un MP3 avec XP et WMP11 sans protection
2-encoder un MP3 avec XP et DbPowerAmp converter music
 
La lecture des 2 sur de l'XP fonctionne, mon baladeur aussi ...
 
Arrivée sur du vista ... kedal > WMP11 pour lire !

n°2774217
dnlilas
Posté le 20-04-2008 à 06:56:45  profilanswer
 

Sur Vista, essaie d'utiliser VLC (Video Lan) pour les mp3 en question. Si ça marche, c'est bien une histoire de codec audio mp3 qui manque. vlc a ses propres codecs (audio et vidéo), donc c'est un bon test.
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 23823.html

n°2774221
shreckbull
Posté le 20-04-2008 à 09:14:09  profilanswer
 

Sur les 2 plateformes (xp/vista) la lecture de MP3 ne pose pas de soucis.
 
Le probleme est sous Vista :  
Il s'agit de la lecture de WMA qui pose probleme en imposant WMP11. Ce qui rends aussi impossible la conversion et la modification de ces fichiers par des outils type Cubase ou autre truc du genre.
 
 

n°2774223
dnlilas
Posté le 20-04-2008 à 10:03:13  profilanswer
 

Je me suis trompé, essaie VLC sous Vista pour les fichiers wma concernés.

n°2774570
shreckbull
Posté le 21-04-2008 à 18:06:49  profilanswer
 

Alors en fait, le probleme ne venait pas de vista, pas d'xp, pas des PC, pas des licenses ...
 
Dans tous les cas, sauf pour la machine sous XP qui est la mienne personnelle chez moi, les autres machines sont des portables Dell D820 avec un logiciel Trust Security qui pose soucis ...
 
Et ce logiciel ne bloque pas que les WMA ... une fois désinstallé, tout refonctionne aussi bien qu'avec XP.
 
 
 
CONCLUSION : Merci Dell pour votre saloperie et tout remarche !

n°2774586
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 18:51:56  answer
 

shreckbull a écrit :

Alors en fait, le probleme ne venait pas de vista, pas d'xp, pas des PC, pas des licenses ...
 
Dans tous les cas, sauf pour la machine sous XP qui est la mienne personnelle chez moi, les autres machines sont des portables Dell D820 avec un logiciel Trust Security qui pose soucis ...
 
Et ce logiciel ne bloque pas que les WMA ... une fois désinstallé, tout refonctionne aussi bien qu'avec XP.
 
 
 
CONCLUSION : Merci Dell pour votre saloperie et tout remarche !


 
C'est pour cette raison que Dell a sorti les Vostro, exempts de crottes logicielles  :D  
 
Et c'est Embassy Trust Suite  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2008 à 18:52:19
n°2775289
shreckbull
Posté le 24-04-2008 à 07:23:03  profilanswer
 


 
Voila cette belle merde !
Les postes en questions sont des D820 donc gamme latitude originellement destinée au marché professionnel.
 
En ce qui concerne les MAJ antivirus, surf internet, intégration domaine, GPO, scripts d'ouverture de session, prise à distance avec netop pas de soucis !
 
Donc super de la merde leur truc !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista: Gestion et lecture de fichiers WMA

 

Sujets relatifs
pack 1 vista les fenetres flottent. Résolu Avoir les mêmes détails pour tout les dossiers Vista Windows Explo.
reinstaller paint sous vista ?Fichiers temporaires sur lecteur non voulu
Compte 'administrateur' qui buggue sur vista ?image ghost sous vista professional
[AIDE] Formatage d'un disque dur externe en FAT32 sous VistaVista probleme de droit sur second disque dur
Problème de restauration de vista 
Plus de sujets relatifs à : Vista: Gestion et lecture de fichiers WMA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR