Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1128 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  vista OEm ou boite pour un PC monté moi-même?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vista OEm ou boite pour un PC monté moi-même?

n°2899194
yo1979
Posté le 11-10-2009 à 14:39:06  profilanswer
 

bonjour,
je suis en train de préparer ma commande pour u PC que je vais monter moi-même (une première) et je dois donc après installer le système (une première aussi)
je vais acheter vista familial
j'ai un problème :
Est-ce que je peux acheter la versio OEm ou faut-il impérativement la version boite?
est-ce qu'il suffira d'installer vista pour que la carte graphqiue, carte mère... soient installée?
Il ne faut pas aller dans le BIOS rassurez moi.
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 11-10-2009 à 14:39:06  profilanswer
 

n°2899207
yo1979
Posté le 11-10-2009 à 15:22:06  profilanswer
 

aidez-moi svp
est-ce que je peux installer simlement une version OEM?
 
merci encore

n°2899212
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-10-2009 à 16:15:49  profilanswer
 

Tu peux acheter une OEM si tu ne prévois pas de changer ton PC souvent : voir topic licences pour plus de détails.

n°2899239
yo1979
Posté le 11-10-2009 à 17:29:22  profilanswer
 

avec OEm, je pourrai changer carte graphique dans 3 ans ou alors processeur?
merci

n°2899243
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2009 à 17:47:27  answer
 

yo1979 a écrit :

avec OEm, je pourrai changer carte graphique dans 3 ans ou alors processeur?
merci


 
Le topic des licences ne t'a pas renseigné ?
 
En théorie, la licence OEM est attachée au premier poste sur lequel elle a été installée.
 
Dans la pratique, il me semble que le référentiel soit le noyau (carte mère + disque dur système). Donc il me semble aussi qu'un changement de carte graphique ne pose pas de problème "a priori", au pire il y aura une réactivation de la licence par téléphone.
 
Maintenant, si tu commences à envisager des changements majeurs de l'intérieur de ton PC régulièrement, on ne saurait te conseiller qu'une licence box complète. Ca t'évitera bien des mauvaises surprises à terme.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  vista OEm ou boite pour un PC monté moi-même?

 

Sujets relatifs
Changer l'extension d'un fichier sous VISTA[BSOD] vista 64bits & 32bits "driver irql not less..."
Win XP - Connexion net perdue (un PC du réseau local) - Résolu[Problème de boot]Vista & Seven
Partitionner Vista pour y installer XpRéinstaller Windows sur un PC Compaq avec nouvelle carte-mère ?
Vista 32 bits vers Win7 64 bits en upgradeSupprimer la partition de restauration de vista
Changement Vista 32b à Win7 64B? 
Plus de sujets relatifs à : vista OEm ou boite pour un PC monté moi-même?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR