Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Partitionner Vista pour y installer Xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partitionner Vista pour y installer Xp

n°2898931
juanita88
Posté le 10-10-2009 à 10:17:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un ordinateur qui tourne sous Vista et qui me sert pour mes études. Malheureusement certains logiciels spécifiques et indispensables ne sont pas compatibles avec Vista. C'est pourquoi j'aimerai pouvoir "couper" cet ordi en deux (une moitié Vista ; une moitié Xp) et disposer au démarrage d'un choix d'entrer.
 
Autre question : j'ai un cd master de Xp, puis-je m'en servir pour installer ce même Xp dans un second ordinateur (car il est déjà installer sur une machine) ?
 
Tout d'abord je voulais savoir si cette action était possible. Si oui, comment ou quoi utiliser pour réaliser la partition et l'installation ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 10-10-2009 à 10:17:35  profilanswer
 

n°2898935
azawa
Posté le 10-10-2009 à 10:54:26  profilanswer
 


Réduire la partition de vista via le gestionnaire de disque puis installer xp depuis vista sur la nouvelle partition (comme une application normale)
 
Si le dual bot en se faisait pas tout seul le créer avec vista boot pro.
 
http://www.6ma.fr/tuto/dual+boot+w [...] ootpro-429
 
Plus élégant à mon gout la virtualisation via virtual pc 2007
 
http://www.microsoft.com/downloadS [...] laylang=fr
 
 
 

Citation :

 j'ai un cd master de Xp, puis-je m'en servir pour installer ce même Xp dans un second ordinateur  


 
Non voir topic licence


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2898956
juanita88
Posté le 10-10-2009 à 13:05:08  profilanswer
 

J'ai réussi à réduire la partition, j'en ai créer une de 30go...
 
Par contre, je n'arrive pas à installer XP... J'ai essayé de redémarrer avec le cd XP mais celui ci me dit "This computer as no valid information".
 
Azawa comment je peux faire sans cd master ? (et je ne trouve pas de topic licence).

n°2899049
juanita88
Posté le 10-10-2009 à 19:02:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant pris mon cd de réinstallation, je suis également muni de ma licence pour essayer d'installer xp sur la partition que j'ai crée..
 
Cependant, lorsque je redémarre vista avec mon cd de réinstallation j'ai le message 'aucun disque n'a été trouvé" pourtant j'ai bien mes 30go d'espace alloué. Chose étrange quand je met une clé usb, celui ci la détecte comme une partition.
 
Quelqu'un a t il déjà rencontrer ce problème ?
Des infos sur internet montrent que beaucoup de personnes ont réussis à installer xp sur un ordinateur d'origine vista en créant une partition comme j'ai fais, mais pourquoi cela ne fonctionne pas pour moi ?

n°2899408
azawa
Posté le 12-10-2009 à 12:28:45  profilanswer
 

Tes problèmes viennent de ton cd d'xp, comme c'est un xp qui viens d'un autre pc de marque, il ne peux s'installer que sur le pc avec lequel il a été fourni.
 
Les seules solutions que tu as c'est:
 
- acheter un xp
- investir dans un seven pro ou ultimate pour avoir la virtualisation d'xp intégrée.


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2899434
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2009 à 13:25:28  answer
 

Bonjour.
 
Quels sont les logiciels incompatibles sous ton installation Vista ?
 
Comme le signifie azawa, selon le logiciel, une simple virtualisation XP sous Vista via VPC2007/VMware/Virtualbox suffira.
 
Mais tu dois quand même te prémunir d'une licence XP toute neuve : ton master est un OEM, ce qui handicape doublement tes essais.

n°2899681
azawa
Posté le 13-10-2009 à 11:46:57  profilanswer
 

Les master des marques de pc (Dell, Compac, Hp, Lenovo etc) ne fonctionnent que sur le pour lequel ils ont été fait.  
 
Donc partitionnement ou virtualisation il ne sera pas possible d'utiliser ce cd pour quoi que ce soit.
 
 
 


---------------
www.mrbroderie.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Partitionner Vista pour y installer Xp

 

Sujets relatifs
Comment partitionner mon disquepeut on rajouter disque dur pour installer 7 et garder XP?
Vista 32 bits vers Win7 64 bits en upgradeDécryptage fichiers Xp pro
Recherche sous Windows XPSupprimer la partition de restauration de vista
Changement Vista 32b à Win7 64B? 
Plus de sujets relatifs à : Partitionner Vista pour y installer Xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR