Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista 32 bits : bluescreen "IRQ not equal to zero" !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista 32 bits : bluescreen "IRQ not equal to zero" !

n°2780393
thierry-l
Posté le 19-05-2008 à 08:11:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'acquérir un HP Pavillion avec CPU Atlon X2, carte ATI radeon, Iexplorer 7 et Windows Vista 32 version Familiale 32 bits français.
Cela fait 2 jours que je l'utilise et je reçois déjà le fameux blue screen avec l'erreur "IRQ not equal to zero".
 
J'ai cru que cela était lié à une carte USB additonnelle ou au logiciel Natural speaking, mais j'ai retiré la carte, le problème persiste, reste le soft, mais il est inactif.
 
Cette erreur est connue. Mais existe-t-il un correctif (patch, etc).
 
Je pensais passzer à Vista après avoir utilisé XP san sproblème, et me revoilà avec des blue screen à la windows NT ou 3.1. Triste !
J'ai vraiment envie de le revendre... Help !

mood
Publicité
Posté le 19-05-2008 à 08:11:05  profilanswer
 

n°2780450
bichtoubar​d
Posté le 19-05-2008 à 13:25:16  profilanswer
 

Tu le renvoies chez HP c'est intolérable d'acheter un PC et d'avoir des écrans bleus au bout de 2 jours.  
Et tu demandes un geste commercial parce que vraiment ca manque de professionalisme !
 
Sinon j'ai jamais entendu parler des erreur "IRQ not equal to zero", un minimum de détails (codes stop, fichiers mis en cause si tu en vois..), bref quelquechose qui ressemble à ca : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 8506_1.htm serai appréciable pour qu'on puisse t'aider a résoudre ton problème

n°2780536
kolossal
Posté le 19-05-2008 à 17:00:54  profilanswer
 

lol

 

IRQ not equal to zero >

 

plusieurs choix :

 

1 - Driver buggé : réinstaller les drivers en allant les chercher directement  sur le liste des constructeurs (intel, nvidia*, etc) et non sur le site constructeur.
Notamment en premier le driver chipset depuis le site d'intel

 

*Sauf pour les portables

 

2- Enlève les carte supplémentaires (si tu en as mis) que tu as dans le pc pour voir si tu peux reproduire ( déjà fait a première vue)

 

3- Si c'est bien une carte supplémentaire essaye de changer le port (pci) sur lequel tu as mis ta carte (non concerné a première vue)

 

4- Problème Hard (défaillance de l'ordinateur neuf) pour notion,  les pannes d'ordinateurs neuf concernent 4 a 8 % du parc vendu...

 

ça se nomme une DOA (dead on arrival = produit défaillant au déballage

 

En théorie, la plupart des enseignes de ventes replacent le produit directement / immédiatement après la confirmation du diagnostique

  

Pour notion, cette erreur ça veut dire que le processeur n'est pas arrivé a obtenir des informations critiques dans les temps impartis (mémoire, périphérique, disque dur, etc) ou que la réponse a été erronée.

 

Ce problème peut venir de mauvais assignement d'irq, mais avec les machines modernes ça fait un bon moment que nous n'avons plus a  gérer ce gendre de choses....


Message édité par kolossal le 19-05-2008 à 17:02:17
n°2780563
thierry-l
Posté le 19-05-2008 à 18:32:55  profilanswer
 

Bon, J'ai installé les dernières mises à jour de Microsoft.
Pas de changement (ou plutôt par encore de Blue screen).
J'ai lu qlqpart que s'était peut-être aussi, outre un problème de driver, souvent vidéo, une question de RAM si > 2 GB (j'en suis à 4 GB). MS conseille de retirer les 2 suppl., d'accepter la modif d el'install, de réinstalelr les 2 barrettes et de revalider la nouvelle install.
 
Ceci dit j'ai vérifié le fichier Memory.dmp, pas de chance il est en binaire !! Je vous donnerai l'erreur la prochaine fois et après mon coup de fil chez HP...

n°2780665
bichtoubar​d
Posté le 20-05-2008 à 09:52:09  profilanswer
 

Salut,
Au risque de me répéter il ne me semble pas que l'erreur IRQ not equal to zero existe !
Il y a "IRQL not less or equal to zero" par exemple, mais si tu ne nous fais pas l'effort de fournir un message détaillé on pourra toujours tergiverser pendant des heures sur l'origine du problème

n°2783944
superleon
Posté le 05-06-2008 à 20:33:27  profilanswer
 

J'ai un souçis très similaire au tien, cela fait 3 fois que mon HP retourne au SAV, les test habituels ne detectent aucune erreur... Seul un usage ordinaire provoque les BSOD de manière aléatoire. J'ai testé la configuration d'usine avec en tout et pour tout comme péripherique une souris MX400...> idem, BSOD en bout de quelques heures sans lien de cause à effet (total random). Je vous colle ici le post que j'ai déjà rédigé sous laptopspirit:
 
bonjour cela fait 15 jours qu'un hdx9250ef trone sur mon bureau pour remplacer un clevo M570RU trop bruyant; ce hp sympathique séduit par sa super gestion du ventilateur et son accoustique incroyable pour un portable... donc tout va bien dans le meilleur des mondes sauf que...
 
Cela fait 14 jours que je me bats contre un bluescreen  
 
Code
Nom d’événement de problème:    BlueScreen
  Version du système:    6.0.6000.2.0.0.768.3
  Identificateur de paramètres régionaux:    1036
 
Informations supplémentaires sur le problème :
  BCCode:    d1
  BCP1:    000004E2
  BCP2:    00000009
  BCP3:    00000008
  BCP4:    000004E2
  OS Version:    6_0_6000
  Service Pack:    0_0
  Product:    768_1
 
 
qui survient aléatoirement à tout moment d'activité: sous un jeu, sous photoshop, avant la confirmation du mot de passe d'ouverture de session...
Il semble être lié à problème de gestion de HDD, et je relance la hotline depuis ce temps sans trouver de solution...
Au début je me suis dit, c'est encore un problème de Norton, remplacé par Avast, ensuite j'ai tenté une MAJ de la CG nvidia, suspecté un disque-dur externe USB2, re-ensuite j'ai tenté d'installé le SP1... toujours pareil... desinstallation du SP1 rebeulote... reinitialisation complète et je réinstalle mes softs: Adobe Suite Premium CS2, 3dsmax 2008... et puic re-bluescreen...
 
Si cette machine me servait uniquement pour jouer ça passerait encore, mais là en plein boulot sans raison particulière un reboot ça ne le fait pas, surtout lors d'une séance de travail avec un client...
 
Suis-je le seul maudit avec mon HDX et ce bluescreen codestop "Driver IRQL Not less or equal  
0x000000D1 (0xFFFFDF30, 0x00000009, 0x00000008, FFFFDF30) "?

n°2783945
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 05-06-2008 à 20:36:01  profilanswer
 

Moi les seuls écrans bleus sous vista (64) que j'ai eut étaient causés pas le ccc 8.5 d'ati, depuis que j'ai remis les 8.4 pas de problème...


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°2783946
superleon
Posté le 05-06-2008 à 20:42:09  profilanswer
 

http://img391.imageshack.us/img391/4109/echangesavhpmininx2.jpg
http://img391.imageshack.us/img391/4109/echangesavhpmininx2.34ec079eeb.jpg

n°2785102
Docteur co​incoin
Posté le 11-06-2008 à 02:14:32  profilanswer
 

Salut !
 
Etrangement, moi j'ai commencé à avoir des blue screens of la momort suite à une mise à jour de mon antivirus (un beau Kaspersky V7), une incompatibilité apparemment entre l'antivirus et le firewall (Pc tools à l'époque, remplacé par Outpost pro6). Jusque là tout allait bien, et paf, quasiment deux à trois par jour.  
 
Le seul truc que j'ai trouvé dans mon cas, c'était de passer l'exe du firewall dans la zone de confiance des applications (en desactivant la surveillance de l'activité de l'appli) et de coller Kasper en "application sure" dans Outpost. Depuis, je suis quasiment tranquille.
 
Je ne dis pas que c'est la solution à ton problème mais ça peut être une piste. Moi ça pouvait me faire du blue screen tant au demarrage de windows, que quand je lançais msn, ou quand j'eteignais l'ordi.
 
La difference pour moi entre le xp et vista, c'est que sur xp tu savais à peu près ce qui deconnait quand t'avais un blue screen. Sur Vista ça reste assez obscur.
 
En fait, quand j'y repense, je m'aperçois que c'est toujours les deux mêmes applis qui semblent mettre le bordel sur mon ordi.


Message édité par Docteur coincoin le 11-06-2008 à 02:45:04
n°2785109
superleon
Posté le 11-06-2008 à 07:52:20  profilanswer
 

j'ai flashé mon bios, Vista semble plus stable, mais à présent un autre BSOD est apparu :
 
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
 
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 44
BCP1: 99C09528
BCP2: 00000E71
BCP3: 00000000
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1
 
Les drivers fournis par HP pour mon HDX ont certainement été mal codés sous Vista...

mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 07:52:20  profilanswer
 

n°2790794
Aegehn
Posté le 05-07-2008 à 12:54:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je remonte le sujet car j'ai un souci similaire.
 
Je viens d'acquerir un portable avec Vista SP1 32bits. Je possède un hub usb qui n'est en fait qu'une rallonge de 5 mètres. Lorsque je le connecte à l'ordinateur, j'ai assez vite le droit à un BSOD IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL. Ce qui n'est pas cool.  
 
Si cela devait venir des drivers, pourrais-je trouver d'autres drivers pour un périphérique générique? Ou alors y a-t-il une manipulation à faire dans Vista pour que ce problème ne ce reproduise plus?
 
Merci pour vos réponses.

n°2791057
Aegehn
Posté le 07-07-2008 à 09:00:56  profilanswer
 

up!

n°2791063
superleon
Posté le 07-07-2008 à 09:45:47  profilanswer
 

j'ai supprimé avec Revo uninstaller tous les logiciels HP qui encombre la machine; pour le moment pas de retour d'ecran bleu. Quel est le code STOP complet de ton BSOD Aegehn?

n°2791082
Aegehn
Posté le 07-07-2008 à 11:17:00  profilanswer
 

Je n'ai pas mon hub sous la main, je poste une photo du BSOD ce soir.

n°2791356
Aegehn
Posté le 08-07-2008 à 17:35:54  profilanswer
 

Voici l'erreur que j'ai:
[img=http://img511.imageshack.us/img511/4475/dscn2139nb3.th.jpg]
 
Merci de me dire ce qui ne va pas.

n°2791366
superleon
Posté le 08-07-2008 à 17:54:14  profilanswer
 

des pistes possibles obtenues avec : http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL - code : 0x0000000A
[1] Un processus a tenté d'accéder à la mémoire paginée avec une priorité trop élevée. Cette erreur est souvent due à un pilote de périphérique qui utilise des adresses inexactes. Si le périphérique est mentionné, désinstallez-le puis réinstallez-le ou remplacez son pilote.
[2] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient pendant l'installation de Windows XP, c'est le signe qu'un composant matériel n'est pas reconnu par Windows XP.
[3] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient après l'installation de Windows XP, l'un des pilotes de périphérique n'est poeut-être pas compatible avec Windows XP.
[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lors du changement rapide d'utilisateur sous Windows XP, le problème est dû au logiciel de gestion du clavier et au pilote fournis par Netropa.
[5] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lorsque vous arrêtez l'ordinateur et que vous utilisez Easy CD Creator 5.0 ou Direct CD 5.0 de Roxio, téléchargez un emise à jour sur le site de l'éditeur du logiciel.
 

n°2791368
superleon
Posté le 08-07-2008 à 17:56:18  profilanswer
 

tu nous a fait un bsod narcissique  :]

n°2791383
Aegehn
Posté le 08-07-2008 à 18:43:51  profilanswer
 

Bon, au final ça me ramène à ce que je pensais: le pilote usb générique de vista fais caca dans ses bottes. Y'aurais-t-il un moyen de prévenir l'erreur?

n°2791424
superleon
Posté le 08-07-2008 à 22:43:45  profilanswer
 

quels et combien de périphériques sont branchés sur le hub? est-il auto alimenté?

n°2791459
Aegehn
Posté le 09-07-2008 à 09:02:26  profilanswer
 

Et bien en fait c'est une rallonge usb de 5 mètres, qui fait "hub" seulement dans le but de demander plus de courant (enfin je pense, parce que sinon c'est effectivement inutile). A l'autre bout je branche une clé wifi.
 
Le truc étant que:
- La clé branchée à même l'ordinateur ne m'a jamais posée de problème.
- Lorsque je connecte d'autres périphériques à la rallonge, style souris, aucun problème non plus. Bien sûr une souris ne doit pas faire les mêmes accès mémoires qu'une carte Wifi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista 32 bits : bluescreen "IRQ not equal to zero" !

 

Sujets relatifs
Vista 64 - Freeze / Plantage videosgresillement vista 64
Problème connexion Wifi avec VistaSauvegarder le disque C uniquement sous Vista Ultimate, comment faire?
avec Vista brouillage image au bout de 2h"GamerOSD a cessé de fonctionner" au démarrage de VISTA
Problème de redémarrage de VISTAinstalation vista
Ligne du boot.ini dans le menu boot vistaPar feu de vista inactivable ....
Plus de sujets relatifs à : Vista 32 bits : bluescreen "IRQ not equal to zero" !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR