Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Spouleur d'impressions s'arrête intempestivement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Spouleur d'impressions s'arrête intempestivement

n°2807188
rcheno
Posté le 18-09-2008 à 10:08:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai bien fait une recherche sur le forum. Une discussion est assez proche de mon problème mais n'y répond pas. Si j'ai mal cherché, merci de m'aider à trouver ce qui aurait déjà été posté.
 
Voici mon problème.
 
Je travaille sous Vista SP1 (toutes les mises à jour sont faites).
J'ai une imprimante en réseau local, Toshiba eStudio282 Series.
Je l'utilise depuis plus d'un an sans problème. J'ai deux imprimantes installées dans mon panneau de configuration : Toshiba eStudio282 Series PCL6 et Toshiba eStudio282 Series PSL3.
 
Depuis une semaine (sans qu'il me semble avoir rien fait de spécial), je n'arrive plus à imprimer.
Voici ce qui se passe :
je lance l'impression (disons sur PSL3).
Rien ne s'imprime.
J'ouvre l'imprimante active. Je vois mon document avec l'état : "Erreur - Impression en cours".
Si je vais dans Gestion de l'ordinateur > Services > Spouleur d'impression, il est démarré (il est réglé en démarrage automatique).
J'annule l'impression.
 
J'essaie de supprimer l'imprimante pour la réinstaller.
J'obtiens le message d'erreur suivant : "Impossible de supprimer l'imprimante. Impossible de terminer cette opération (erreur 0x000006be)."
Puis une autre fenêtre d'erreur apparaît (de Microsoft Windows) : "Application sous-système spouleur a cessé de fonctionner et a été arrêté - Un problème est à l'origine du dysfonctionnement de cette application. Windows vous préviendra si une solution est disponible."
 
Si j'essaie de réinstaller l'imprimante, sans avoir réussi à la supprimer, l'installation commence normalement, mais, au bout du compte, j'ai le message d'échec d'installation.
 
Qui peut m'aider ?
Merci !
 
Rémi
 

mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 10:08:09  profilanswer
 

n°2926109
slober
bolje vrabac u ruci nego ...
Posté le 28-01-2010 à 11:00:58  profilanswer
 

Bonjour Rémi
J'ai le même problème ou à peu près. Le spouleur se désactive automatiquement (comme à ton cas, il est en démarrage automatique) et quand je vais le activer, il se désactive dès que je ferme la fenêtre d'activation.
Sans le spouleur activé je ne vois pas les imprimantes sur le réseau, pas d'impression ni d'ajout d'imprimante - coincé.
Je te joins dans ta demande d'aide.
 
Merci a celle ou celui qui a la reponse.
Slob


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Spouleur d'impressions s'arrête intempestivement

 

Sujets relatifs
Ascenseur qui n'arrête pas de monter/descendrepc s'arrête en naviguant sur un site
Profils d'impressions sous windowsDifférence entre un redémarrage et un arrête et démarrage?
Suppression de spywares: mon pc s'arrête tout le temps. Que faire ?Un pc qui reboot et qui aime sa car il ne s'arrete pas...
[Service Windows] Spouleur d'impression inéxistantService pack + spouleur d'impression
Windows XP ne s'arrête plus, redemarrage systématique ...CHKDSK arrêté en fonctionnement - found.000 / dir000X.chk
Plus de sujets relatifs à : Spouleur d'impressions s'arrête intempestivement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR