Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Grosse faille Vista concernant points de restauration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grosse faille Vista concernant points de restauration

n°2736382
gala18
Posté le 13-11-2007 à 22:50:13  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Concernant mon système de restauration, vista me fait des points de restauration souvent jusqu'à me prendre une place de plus en plus importante du disque dur.  
Hors, je viens de voir que le système Vista prenait jusqu'à 15 % du disque dur avant que les premiers points de restauration effectués, se suppriment automatiquement.  
Comme je possède un dd de 290 GO, le calcul est vite fait. Au total, il va me me prendre environ 45 GO et se maintenir à ce niveau puisque les points de restauration se supprimeront à partir de ce moment là. Une vrai aberration!  
45 GO qui représente environ 40 points de restauration!! Ce n'est vraiment pas utile d'en avoir autant.  
 
Vous allez me dire que l'on peut toujours faire un nettoyage du disque pour ne garder que le dernier point de restauration mais là, c'est une manipulation manuelle qui peu être lassante à la longue.  
 
Mais pourquoi a t-on le système règlé à 15 % pour l'effacement des premiers points de restauration?
A t-on la possibilité de changer le pourcentage dans vista?  
Dans XP le problème ne se pose pas mais là apparamment il faut faire une autre manip si c'est possible bien entendu.
Dans mon cas, un 3 % me conviendrait mieux, ce qui ferait déjà 7 points de restauration en réserve.
 
En conclusion, il est préfèrable d'avoir quand même la possibilité de restaurer en cas d'un problème quelconque, par exemple effacement d'un fichier système ou de l'instal d'un programme qui pourrait nuire au bon fonctionnement de l'ordi.C'est quand même une sécurité à ne pas prendre à la légère.  
 
J'attend vos réactions à ce problème rencontré par tous les nouveaux possesseur de Vista.  
 
A bientôt.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 22:50:13  profilanswer
 

n°2736388
theanthony​33
Posté le 13-11-2007 à 23:12:02  profilanswer
 

le therme faille est (je pense) mal choisi, mais c'est vrai que ça fait beaucoup !
 
Apres on est libre de supprimer les points inutiles (comme tu l'a très bien dit)

n°2736689
SG KAHLER
Posté le 15-11-2007 à 06:06:13  profilanswer
 

Salut
 
La restauration est en effet un bon moyen de revenir en arriere sans se prendre la tete ....
Cependant, vaut mieux faire un ghost de ton systeme fraichement installé et desactiver la restauration systeme.
Perso, j'ai désactivé Restauration Systeme/UAC/defrag auto et Vista tourne à merveille.  ;)  
 
Pour ton 290Go, une partition de 50Go pour le systeme aurait été impeccable.  
Le top, c'est d'acheter un 80Go et de garder le 290 en stock.
1 seul HDD bride pas mal les perfs ;)


Message édité par SG KAHLER le 15-11-2007 à 06:13:03

---------------
Modeste server COD4 HC [3B]Chez P@P@ ... Sab, QG, Dom: 85.170.250:28:28960

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Grosse faille Vista concernant points de restauration

 

Sujets relatifs
Pb son après mise à niveau VistaQuelle taille donner à la partition contenant VISTA?
Installation pilotes après restauration systèmeVista x64: écran bleu
Dual boot xp et Vista comment faire ?cherche cd de restauration win xp pr acer 3610
À propos de Memtest86 (Plantages Vista)problèmes zonealarm et avast sous vista
Problème d'affichage sous Vista (heeeelp)Problème d'installation de NERO 8 sous Vista 64bits
Plus de sujets relatifs à : Grosse faille Vista concernant points de restauration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR