Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Quelle taille donner à la partition contenant VISTA?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle taille donner à la partition contenant VISTA?

n°2736078
alex538
Posté le 12-11-2007 à 15:58:14  profilanswer
 

Je compte installer Windows Vista sur un pc nouvellement assemblé. Quelle taille faut-il donner à la partition du disque dur qui contiendra Vista?
 
 
Merci pour vos informations.

Message cité 1 fois
Message édité par alex538 le 13-11-2007 à 00:31:16
mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 15:58:14  profilanswer
 

n°2736083
olakeen
Posté le 12-11-2007 à 16:08:57  profilanswer
 

Moi j'ai mis 25GO (Vista en utilise 15GO minimum)

n°2736118
alex538
Posté le 12-11-2007 à 19:45:09  profilanswer
 

Ben oui c'est ce qui me semblait normal. Je lis la magazine hebdo micro et il disent qu'il faut mettre un minimum de 50 GO.
 
Les Go en trop sont-ils perdus?
 

n°2736133
olakeen
Posté le 12-11-2007 à 21:09:33  profilanswer
 

alex538 a écrit :

Ben oui c'est ce qui me semblait normal. Je lis la magazine hebdo micro et il disent qu'il faut mettre un minimum de 50 GO.
 
Les Go en trop sont-ils perdus?
 


 
 
 
 [:666rip666]

n°2736153
alex538
Posté le 12-11-2007 à 22:49:32  profilanswer
 

Tant que ça pour une faute de frappe?
 
olakeen, soit tu as cru que j'ai dit "la magazine au lieu de le magazine" et dans ce cas il ne t'en faut pas beaucoup.
 
Soit tu crois que je pense que le magazine est féminin (la magazine) et dans ce cas tu es légèrement simplet.
 
Ce que semble attester la taille de la partition que tu as faitE pour Vista  bien insuffisante vu la taille des logiciels que tu auras à y caser.
 
Il paraît qu'en informatique ce sont les plus incompétents qui aiment le plus à se gausser de l'autre.
 
MDR j'adore les histoires d'arroseurs arrosés.

n°2736182
olakeen
Posté le 13-11-2007 à 08:27:34  profilanswer
 

Heu non, j'ai pas fait allusion à LA mais au magazine en lui même.
 
C'est un peu de la merde ce genre de bouquin qui raconte nimporte quoi comme le fait que pour rendre Vista plus rapide et plus sur, il te font desactiver les 3/4 des services, donc au final tu te retrouve avec un XP... ou encore qu'il faut mettre en swap minimum 2.5x ta mémoire Vive, donc c'est cool, j'ai 4GO de RAM je met 10go de swap, completement débile...  [:airforceone]  
 
 
Je pense que 25GO suffit amplement car si tu fais une partition uniquement pour vista, c'est que tu vas mettre tes JEUX/PROGRAMMES sur une autre partition.
 
 
 
Enfin, fait comme tu veux, Hebdo micro machin doit plus t'aider....


Message édité par olakeen le 13-11-2007 à 08:31:36
n°2736184
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 13-11-2007 à 09:26:24  profilanswer
 

J'ai une partition de 30 Go réservée uniquement pour Vista premium 64. Tous les programmes sont dans une autre partition et les données dans un autre DD.
L'espace occupé par Vista est de: 22 Go après 3 mois d'utilisation avec toutes les mise à jour faites et sans faire de ménage.
Si tu mets tous les programmes sur la même partition, y compris les jeux, ce n'est plus la peine de partitionner.

n°2736219
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-11-2007 à 11:30:42  profilanswer
 

+1. 30 Go c'est bien. 50 Go conviendront si tu mets tes logiciels sur la même partition (Office, etc.). Si tu commences à avoir des jeux, il faut voir plus grand encore, ou faire une partition séparée.
Enfin, pour les documents, le mieux reste a minima la partition à part, ou un disque à part. En cas de besoin de réinstaller Windows, tu peux formater sans te soucier de récupérer tes documents avant. (ce qui ne doit pas t'empêcher de faire des backups réguliers de tes documents).

n°2736343
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 19:48:08  answer
 

alex538 a écrit :

Je compte installer Windows Vista sur un pc nouvellement assemblé. Quelle taille faut-il donner à la partition du disque dur qui contiendra Vista?
 
 
Merci pour vos informations.


 
 
La mienne fait 15Go il me reste presque 5go de libre (OS Vista32 Ultimate. Toutes les MAJ installées). Sur cette partition j'ai également installé tous les utilitaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2007 à 19:49:56
n°2736607
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 14-11-2007 à 19:37:54  profilanswer
 


 
Bah t'auras du mal à installer le SP1, pas assez d'espace disque d'après ce que j'ai pu lire...
 
[Edit] : source touslesdrivers.com :
Il faudra penser à vider la corbeille!
 
Avec toutes ces modifications, Microsoft annonce que le fichier d'installation complet du Service Pack 1 pèsera pas moins d'1 Go. Une taille qui sera réduite en cas d'installation par Internet (Windows Update, installateur Express....). L'espace disque nécessaire à l'installation du SP1 en fera frémir plus d'un, pas moins de 7 Go pour Vista x86 et 12 Go pour Vista x64. Une fois l'installation achevée, une partie de cet espace sera heureusement récupérable.


Message édité par 3rik le 14-11-2007 à 19:39:34
mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 19:37:54  profilanswer
 

n°2736634
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 20:43:30  answer
 

Le temps nous le dira :D  
 
edit: je viens d'installer SP1 et aucun problème


Message édité par Profil supprimé le 22-11-2007 à 22:53:31
n°2736912
regenium
Posté le 15-11-2007 à 23:10:42  profilanswer
 

Perso j'ai fait une partition de 40Go  et j'ai mis dessus Vista, Avast et les différentes MAJ et pilotes (carte mère, carte graphique...) bref tout ce que tu dois réinstaller si je décide de formater. Le reste (pgm et jeux) est sur autre partition. Ca fait qq temps maintenant et avec les les différentes  sauvegardes il me reste toujours 18 Go... ce qui me parait pas mal pour être sur d'avoir suffisament de place d'ici le prochain formatage. Je dirais donc 30 Go c'est bien... ce d'autant plus qu'avec les DD actuels (généralement 500Go) on peut se permettre d'avoir 8-15 Go de marge pour éviter toute prise de tête ultérieure.


---------------
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
n°2737926
alex538
Posté le 20-11-2007 à 13:40:12  profilanswer
 

Merci pour ces infos.
 
 
1)Mais avec les logiciels de partition, est-il possible de modifier la taille accordée à une partition?  
 
 
2) En tout cas je peux vous dire c'est sur les PC de marques, ils ne se posent pas tous ces questions.
J'ai un HP et il n'y a aucune partition, tout est dans le même "bloc" système, restauration du système, programmes et données.
Je me suis informé auprès de Matériel.net et apparemment lorsqu'ils installent le système sur le disque dur , ils ne font aucune partition non plus. Est-il possible, par la suite, de créer une partition dans laquelle inclure un sytème déjà installé sur le disque dur?
 
 
3)En fait, les partitions c'est essentiellement pour des raisons de sécurité qu'il faut les créer?

Message cité 1 fois
Message édité par alex538 le 20-11-2007 à 13:42:49
n°2738010
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 20-11-2007 à 17:27:40  profilanswer
 

alex538 a écrit :

Merci pour ces infos.
 
 
1)Mais avec les logiciels de partition, est-il possible de modifier la taille accordée à une partition?  
 
 
2) En tout cas je peux vous dire c'est sur les PC de marques, ils ne se posent pas tous ces questions.
J'ai un HP et il n'y a aucune partition, tout est dans le même "bloc" système, restauration du système, programmes et données.
Je me suis informé auprès de Matériel.net et apparemment lorsqu'ils installent le système sur le disque dur , ils ne font aucune partition non plus. Est-il possible, par la suite, de créer une partition dans laquelle inclure un sytème déjà installé sur le disque dur?
 
 
3)En fait, les partitions c'est essentiellement pour des raisons de sécurité qu'il faut les créer?


 
1) => Oui  
2) => Oui voir 1)
3) => C'est utile lors de réinstallation du système par exemple, tu ne formates que "C:" en gardant tes documents et le reste (sur d'autres partitions bien sûr)

n°2738367
regenium
Posté le 21-11-2007 à 22:37:44  profilanswer
 

NB tu peux modifier la taille des partitions sur Vista sans avoir à passer par un sofware spécial.
Je ne l'ai pas utilisé donc je ne peux pas en dire plus.


---------------
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
n°2738377
blackrider​v
Capitaine Teemo au Rapport !
Posté le 21-11-2007 à 23:01:48  profilanswer
 

Mouais, leur gestion des partitions, bah c'est pas terrible.
Ex: Tu as 2 partitions A et B
Tu veux réduire A pour donner le reste à B -> tu peux pas et vice-versa
Mais tu peux reduire A et le reste pour créer C...
Bref, ils font les choses à moitié lol


---------------
Don't feed the troll ! Lien vers mon Feed-Back
n°2738463
regenium
Posté le 22-11-2007 à 12:38:53  profilanswer
 

Je vais même être plus méchant, j'en ai tellement ch*** pour faire mes partitions sur Vista (20min) que j'ai repris mon Cd d'install de XP pour faire mes partitions (2min) et lancer par la suite l'install de Vista...


---------------
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
n°2738470
blackrider​v
Capitaine Teemo au Rapport !
Posté le 22-11-2007 à 13:18:41  profilanswer
 

C'est pas méchant c'est la réalité :D


---------------
Don't feed the troll ! Lien vers mon Feed-Back
n°2738474
regenium
Posté le 22-11-2007 à 13:32:28  profilanswer
 

Les Freeware ont encore beaux jours devant eux !!


---------------
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
n°2738478
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 22-11-2007 à 13:44:53  profilanswer
 

regenium a écrit :

Je vais même être plus méchant, j'en ai tellement ch*** pour faire mes partitions sur Vista (20min) que j'ai repris mon Cd d'install de XP pour faire mes partitions (2min) et lancer par la suite l'install de Vista...


 
Attend, tu en as chié à quel moment? :heink:  à l'installation de VISTA ou quand VISTA était déja installé et que tu a voulu créer d'autres partitions? Parce que franchement, il n'y a rien de chiant à créer des partitions pendant l'installation de VISTA! :sarcastic: Je dirais même que c'est bien plus simple et rapide qu'avec XP! :jap:


Message édité par gaston lagaffe22 le 22-11-2007 à 13:45:44
n°2738488
regenium
Posté le 22-11-2007 à 14:51:10  profilanswer
 

Je me suis gouré dans la taille de la partition principale et je n'ai pas réussit à la faire disparaitre pour modifier la taille. D'autre part 1 des partition refusait de se formater (boutons grisés)... T'as droit qu'à une seuls chance. Bref user friendly débile et inefficace.
Avec XP, lorsque tu connais un tout petit peu les manips, en 30 sec tu répares tes erreurs et 20sec de plus pour refaire les partitions...


---------------
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
n°2738564
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 22-11-2007 à 18:56:43  profilanswer
 

Pour la taille à allouer pour Vista (uniquement) : je te conseil 30Go. :jap:
Mon Vista Ultimate fait 19.7Go à lui tout seul, avec les mises à jours. 30Go permet donc de toujours garder un peu de marge qui sera bien utile.... ;)
 
Sinon effectivement, avec leur gestion des partitions avant installation (ou après) de Vista c'est vraiment galère. Pour étendre ma partition principale (pour l'OS) avec une autre partition, je n'ai pas eu d'autres moyens que d'utiliser le cd de windows XP également. Le pire c'est que même pour partitionner une partition libre, Vista s'en est trouvé incapable. Vraiment de la belle daube leur truc. ^^

Message cité 3 fois
Message édité par the_bhaal le 22-11-2007 à 18:57:39

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°2738615
regenium
Posté le 22-11-2007 à 21:14:46  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

Le pire c'est que même pour partitionner une partition libre, Vista s'en est trouvé incapable. Vraiment de la belle daube leur truc. ^^


 
 
idem !


---------------
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
n°2738639
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2007 à 22:57:35  answer
 

the_bhaal a écrit :

Pour la taille à allouer pour Vista (uniquement) : je te conseil 30Go. :jap:
Mon Vista Ultimate fait 19.7Go à lui tout seul, avec les mises à jours. 30Go permet donc de toujours garder un peu de marge qui sera bien utile.... ;)
 
Sinon effectivement, avec leur gestion des partitions avant installation (ou après) de Vista c'est vraiment galère. Pour étendre ma partition principale (pour l'OS) avec une autre partition, je n'ai pas eu d'autres moyens que d'utiliser le cd de windows XP également. Le pire c'est que même pour partitionner une partition libre, Vista s'en est trouvé incapable. Vraiment de la belle daube leur truc. ^^


 
 
je ne sais pas comment tu fais car j'ai également vista ultimate 32bits, j'ai installé toutes les maj ainsi que dreamscene et l'os fait a peine 10Go (dans ces 10go il y aussi Nero8 et Adobe Acrobat 8 Pro) :heink:  
De plus j'ai pu installer SP1 alors que ma partition fait 15go avec environ 5Go de libre
 
de plus aucun problème pour partition avec l'outil de vista. il marche très bien


Message édité par Profil supprimé le 23-11-2007 à 04:10:00
n°2738645
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 22-11-2007 à 23:04:39  profilanswer
 

En parlant des DreamScenes, j'ignore pourquoi, mais malgrès une deuxième installation de Vista, elles déconnent completement, j'ai des gros pixels dégueulasse sur la motié de l'écran... Normal ?  
 
Ben écoutes, mes logiciels étant séparés sur une autre partition, et ne mélangeant jamais rien avec mon systèm, j'installe windows comme tout le monde et celui-ci prends cette place... Donc sous pretexte que chez toi il prends moins, je ne changerai pas mon conseil d'attribuer 30Go au système. Un point c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 22-11-2007 à 23:06:02

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°2738654
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2007 à 00:09:23  answer
 

the_bhaal a écrit :

En parlant des DreamScenes, j'ignore pourquoi, mais malgrès une deuxième installation de Vista, elles déconnent completement, j'ai des gros pixels dégueulasse sur la motié de l'écran... Normal ?  
 
Ben écoutes, mes logiciels étant séparés sur une autre partition, et ne mélangeant jamais rien avec mon systèm, j'installe windows comme tout le monde et celui-ci prends cette place... Donc sous pretexte que chez toi il prends moins, je ne changerai pas mon conseil d'attribuer 30Go au système. Un point c'est tout.


 
Perso j'en ai rien à battre que tu changes d'avis :sarcastic: . Mais faut vider la corbeille de temp en temps ...  Ou tu n'es pas doué c'est tout. J'ai vista sur 2 machines (avec adobe acrobat pro, Office 07, nero et divers autres softs sur la partition système) chez moi et aucune ne prend plus de 10go. A mon école pareil, vista, et sur aucun pc il ne prend plus de 1Ogo et ce n'est pas non plus parce que chez toi il prend 20go seul que c'est une raison suffisante pour en faire une généralité.
Enfin je n'ai jamais dis qu'il fallait se limiter à une partition de 15go. Sur mon portable la mienne fait 15go car je n'ai pas le choix, mais sur mon desk la partition fait plus de 20go


Message édité par Profil supprimé le 26-11-2007 à 11:49:16
n°2738662
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 23-11-2007 à 01:04:54  profilanswer
 

"Vider la corbeille de temps en temps" ?  :heink:  Tu es du genre à aimer prendre les gens pour des cons toi.  :pfff:
Moi je n'en ai justement jamais fais une généralité, puisque j'ai bien dit que c'était un conseil. Aprends lire et à comprendre les choses tels qu'elle sont énumérés et non les enrobants de tes pensées (à milles lieux de la réalité)...

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 23-11-2007 à 01:05:39

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°2738666
regenium
Posté le 23-11-2007 à 01:52:40  profilanswer
 

Pas la peine de s'enflammer pour si peu les gars... C'est simplement une partition.
Pour ma part 40Go pour le system Vista Premium + AVirus + pilotes (CM; CG...) + Nero + Open Office = 23 Go
Le dossier "Windows" seul = 8Go je mettrais donc mini 15Go pour la versio Premium seule


---------------
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
n°2738670
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 23-11-2007 à 03:22:03  profilanswer
 

regenium a écrit :

Je me suis gouré dans la taille de la partition principale et je n'ai pas réussit à la faire disparaitre pour modifier la taille. D'autre part 1 des partition refusait de se formater (boutons grisés)... T'as droit qu'à une seuls chance. Bref user friendly débile et inefficace.
Avec XP, lorsque tu connais un tout petit peu les manips, en 30 sec tu répares tes erreurs et 20sec de plus pour refaire les partitions...


 
Mais n'importe quoi! :sarcastic:  Tu peux créer/supprimer des partitions autant que tu veux! C'est quoi ces conneries??? :heink:

n°2738671
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 23-11-2007 à 03:26:02  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :


Sinon effectivement, avec leur gestion des partitions avant installation (ou après) de Vista c'est vraiment galère. Pour étendre ma partition principale (pour l'OS) avec une autre partition, je n'ai pas eu d'autres moyens que d'utiliser le cd de windows XP également. Le pire c'est que même pour partitionner une partition libre, Vista s'en est trouvé incapable. Vraiment de la belle daube leur truc. ^^


 
C'est plutot vous qui savez pas utiliser l'outil de partitions de VISTA pendant l'install oui! :sarcastic: J'ai réinstallé VISTA sur mon portable il y'a quelques jours, et j'ai pu créer/éffacer/formater les partitions comme je voulais! faut arrêter un peu la mauvaise foi... :sarcastic:

n°2738674
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2007 à 03:55:57  answer
 

the_bhaal a écrit :

"Vider la corbeille de temps en temps" ?  :heink:  Tu es du genre à aimer prendre les gens pour des cons toi. :pfff:
Moi je n'en ai justement jamais fais une généralité, puisque j'ai bien dit que c'était un conseil. Aprends lire et à comprendre les choses tels qu'elle sont énumérés et non les enrobants de tes pensées (à milles lieux de la réalité)...


 
T'excite pas. Si tu te le prends ainsi c'est ton problème. Le second degré tu connais? Il semblerait que ce soit une notion qui t'échappe


Message édité par Profil supprimé le 23-11-2007 à 04:05:59
n°2738705
regenium
Posté le 23-11-2007 à 10:29:26  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Mais n'importe quoi! :sarcastic:  Tu peux créer/supprimer des partitions autant que tu veux! C'est quoi ces conneries??? :heink:


 
Merci pour tes commentaires constructifs... Apparement je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre de pbm avec Vista pour faire les partitions, alors je te prie d'être moins condescendant. N'ayant pas la même config que tout un chacun ne crois pas ton expérience Universelle tu seras gentil. Si tu penses que Vista est infaillible, je ne vois pas quelle est ton utilité sur ce forum.
En l'occurence une de mes partition n'était pas effacable, tous les boutons étaient grisés et la dernière partition était impossible à formater en NTFS, idem boutons grisés. J'ai quitté l'install et reitéré le processus sans succès. Je précise que mon Windows n'est pas craqué. Avec XP 20sec top chrono pour tout remettre d'aplomb.


---------------
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
n°2739310
Theodore
Posté le 26-11-2007 à 08:17:16  profilanswer
 

Salut,  
 
Je viens squatter ici, pour le même genre de demande, je vais acheter un PC HP, Vista installé, j'imagine donc disque dur non partitionné. Et je voudrais créer plusieurs partitions sans avoir à réinstaller, cette possibilité existe t-elle en natif ?

n°2739417
regenium
Posté le 26-11-2007 à 18:11:57  profilanswer
 

Au niveau de la taille de la partition, tu as les avis de différentes personnes ci-dessus, je n'en rajouterais pas. Pour faire une partition alors que Vista est déjà installé c'est possible. Tente avec Vista lui-même ou si tu galères, tourne toi vers un freeware ou Partition Magic dont la version d'essai est en téléchargement gratuit sur telecharger.com ou clubic.
D'autres infos:
http://www.commentcamarche.net/faq [...] disque-dur


---------------
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
n°2829521
alex538
Posté le 31-12-2008 à 06:05:55  profilanswer
 

Je vais opter pour 30GO et dans l'autre partition je mettrai les programmes et les données.
 
En tout cas, avec ce sujet j'en ai appris. Merci à tous ceux qui font part de leur expérience.

n°2829571
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2008 à 11:38:19  answer
 

alex538 a écrit :

Je vais opter pour 30GO et dans l'autre partition je mettrai les programmes et les données.
 
En tout cas, avec ce sujet j'en ai appris. Merci à tous ceux qui font part de leur expérience.


 
Un an de réflexion   :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2008 à 11:56:15
n°2829593
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 31-12-2008 à 12:33:58  profilanswer
 


C'est ce qu'il faut pour Vista :o


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°2829719
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 31-12-2008 à 22:14:02  profilanswer
 


J'en connait des plus rapide...

Citation :

elle est partie chez sa mère pour une semaine de réflexion
elle est partie chez sa mère pour me dire oui ou non

:whistle:


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°2829793
alex538
Posté le 01-01-2009 à 17:07:55  profilanswer
 


 
 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
J'y ai pensé tous les jours, ça m'a travaillé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Quelle taille donner à la partition contenant VISTA?

 

Sujets relatifs
Vista x64: écran bleuSOS partition perdue
Dual boot xp et Vista comment faire ?À propos de Memtest86 (Plantages Vista)
problèmes zonealarm et avast sous vistaProblème d'affichage sous Vista (heeeelp)
Disparition de données sur une partition après formatageProblème d'installation de NERO 8 sous Vista 64bits
[Vista] impossible de lancer les jeuxPB DE FLASH PLAYER et VISTA
Plus de sujets relatifs à : Quelle taille donner à la partition contenant VISTA?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR