Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [Résolu] Retour son absent sous vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Retour son absent sous vista

n°2785215
vince3133
Posté le 11-06-2008 à 18:58:18  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'acheter un carte son Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio PCI-E, je l'ai installée (sous Vista) sans problème, et elle marche très bien (drivers téléchargés sur le site de creative, et installés hier).
 
Sauf que (ben oui il y a un mais), je n'arrive pas à avoir de retour sur mes enceintes pour aucune des entrées de la carte (entrée ligne/micro à l'arrière, entrée micro à l'avant, ou entrée optique à l'arrière).
Ces entrées fonctionnent bien puisque je suis capable de les enregistrer (par exemple via le magnétophone windows), mais elle ne sortent pas sur mes enceintes.
 
Dans le menu "Son" du panneau de configuration, dans les propriétés de mes haut-parleurs, dans l'onglet niveaux je n'ai que le réglage du volume de mes haut-parleurs, et je n'ai rien au sujet des entrées de ma carte... J'ai lu sur un autre forum que c'était surement ça le problème et que c'était lié aux drivers de ma carte son qui ne permettaient pas de faire ça. Cette réponse me laisse assez perplexe, il me semble que c'est quand même une fonctionnalité assez basique.
 
J'ai, de plus, un petit peu essayé de trifouiller sur la (dés)activation du "Mode exclusif" de chacune de mes entrées et sorties mais sans succès. Mais j'avoue que j'ai pas tout compris à ce nouveau fonctionnement de l'audio sous Vista donc j'ai fait ça tout à fait au pif, et potentiellement ça n'a rien à voir avec mon problème...
 
Donc si vous avez des idées pour me dépanner je suis preneur !


Message édité par vince3133 le 11-06-2008 à 21:00:36
mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 18:58:18  profilanswer
 

n°2785235
vince3133
Posté le 11-06-2008 à 20:59:15  profilanswer
 

Eh bien je viens de trouver la solution il suffisait d'aller voir un petit peu dans le logiciel "Creative console Launcher" qui est proposé à l'installation en plus du pilote. Il y a un onglet "Mixeur" qui permet de relier toutes les entrée à une sortie choisie.
 
En fait je n'avais même pas lancé ce logiciel à cause de l'article de ma carte son sur les numériques qui indiquait qu'il ne faisait que proposer les mêmes fonctionnalités que le pilote mais avec un interface plus moderne. Ce qui n'est pas du tout le cas (en tout cas chez moi) puisque j'ai quelques options qui disparaissent dans le pilote de base.
 
Comme quoi il ne faut pas croire tout ce que l'on lit, même sur des sites sérieux (ça après c'est un avis personnel).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [Résolu] Retour son absent sous vista

 

Sujets relatifs
Outpost firewall Free incompatible Vista ?Police vista italique ?
Vista 64 + 4Go de ram : combien pour le fichier d'échange ?[Vista] Menu démarrer ne fonctionne plus
Vista fige sans raison sauf sourisVista et réactivation de message d'alerte sur les disques
Problème de stabilité du vidéoprojecteur avec Vistaest ce que fear comba est compatible avec vista 64 bit ???
Vista: perte de données par mauvais arretLes outils de sécurité intégrés à Vista sont-ils suffisants ?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Retour son absent sous vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR