Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Outpost firewall Free incompatible Vista ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outpost firewall Free incompatible Vista ?

n°2785147
fpsmaniac
Posté le 11-06-2008 à 12:31:07  profilanswer
 

J'ai récemment installé Vista est ai découvert que Kerio était incompatible...  :sweat:  
 
Je pensais donc me tourner vers Outpost Free, mais apparemment, il n'est pas compatible non plus, et la version Pro, qui elle est compatible, semble se désactiver totalement après la période dévaluation, au lieu de se transformer en version free, comme c'était le cas avec Kerio.
 
Si quelqu'un pouvait me confirmer ces 2 infos, merci   :jap:  
 
Si je ne peux pas avoir Outpost, je pense alors me tourner vers Comodo.
 
Note : pour ceux qui me demanderaient pourquoi je n'utilise pas le pare-feu de Vista (le vrai, celui avec les fonctions avancées), j'ai déjà essayé. Mais je ne le trouve pas pratique du tout et pas assez paramètrable à mon gout. Certaines règles "pointues" que j'utilisais avec Kerio sont impossibles a recréer avec ce pare-feu (par exemple, autoriser une application précise à ne communiquer que sur un seul  port précis et dans des conditions bien définies).


Message édité par fpsmaniac le 11-06-2008 à 12:31:37
mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 12:31:07  profilanswer
 

n°2785153
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 11-06-2008 à 13:19:22  profilanswer
 

Heu franchement c'est p-e ta manière de définir une règle de filtrage qui est tordue (qu'entends-tu par "conditions bien définies" ?), parce que la gestion avancée du F/W natif permet de définir des règles selon les ports/protocoles, scope, les actions à adopter....(bien sûr on ne parle pas d'un FW d'administration genre Checkpoint FW One, mais normalement, pour une station de travail, le FW avancé devrait être suffisant).


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°2785161
fpsmaniac
Posté le 11-06-2008 à 14:59:32  profilanswer
 

Par exemple, je ne parviens pas a créer une règle autorisant une application à communiquer avec le réseau (ou Internet), dans un seul sens ou les deux, en utilisant uniquement le port x, et en interdisant toute communication par n'importe quel autre port. Ou encore, en fonction des adreeses IP locales et distantes, autorisées ou non.
 
Je ne parviens a créer qu'une partie ou l'autre de ce genre de règle , mais pas tout. On peut bloquer ou autoriser qqchose mais sans restriction de port. Ou, inversement, on peut bloquer ou non des ports (ou plages de ports), mais cela s'applique à tout, sans pouvoir spécifier une application.
 
Et en fait, même si le F/W Vista peut le faire, mais que c'est moi qui n'est pas su (ce qui est tout à fait possible...), c'est parceque je ne me sens pas du tout à l'aise avec lui. J'ai du mal à le prendre en main.
 
C'est pour ça que je préfére en prendre un autre. Et en lisant quelques tutoriaux sur Outpost ou Comodo, j'ai vite vu que leurs interfaces fonctionnaient de façon assez similaire à celle de Kerio, que je connaissais bien. Juste en regardant les screen des tutoriaux, j'ai tout de suite compris le fonctionnement de ces F/W. Alors qu'avec celui de Vista, je ne suis vraiment pas à l'aise.
 
On peut d'ailleurs étendre la réfexion en général : on trouve des tonnes de log qui font les mêmes choses. Alors pourquoi en choisir plutôt un que l'autre ? C'est juste une question de feeling. On se sent à l'aise avec l'interface de l'un et pas avec celle de l'autre. C'est tout...  ;)  
 
Et en ce qui concerne mes questions sur Outpost... ?
 


Message édité par fpsmaniac le 11-06-2008 à 15:01:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Outpost firewall Free incompatible Vista ?

 

Sujets relatifs
Police vista italique ?Vista 64 + 4Go de ram : combien pour le fichier d'échange ?
[Vista] Menu démarrer ne fonctionne plusVista fige sans raison sauf souris
Vista et réactivation de message d'alerte sur les disquesProblème de stabilité du vidéoprojecteur avec Vista
est ce que fear comba est compatible avec vista 64 bit ???Vista: perte de données par mauvais arret
Les outils de sécurité intégrés à Vista sont-ils suffisants ?Installation Vista sans cd et ans accés a la partition recovery
Plus de sujets relatifs à : Outpost firewall Free incompatible Vista ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR