Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Remplacer Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer Vista

n°2841609
kayl669a
Posté le 13-02-2009 à 23:19:24  profilanswer
 

Salut à tous !
Je viens de faire l'acquisition d'un pc portable HP sur lequel est installé Vista.
Or l'OS est blindé de dixiane de logiciels auxiliaires (norton, aim...) plus ou moin pénibles à désinstaller.
 
Est je le droit (et cela va t il fonctionner) de télécharger un Windows vista classique home premium, de formater mon pc, et d'installer ce nouveau vista au moyen de ma clé qui est sur l'étiquette sous mon PC ?
cette version serait donc épurée de tous logiciels encombrants.
 
Merci de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 23:19:24  profilanswer
 

n°2841612
ccp6128
Syntax error
Posté le 13-02-2009 à 23:26:23  profilanswer
 

Le droit, non. Diffuser en masse une iso de windows n'est pas permis, la télécharger d'une telle source non plus.
 
En ce qui concerne le fonctionnement, il faudrait que la version de Windows corresponde exactement à celle dont tu as la clé (probablement une version OEM spéciale HP). La clé ne fonctionnera pas sinon.

n°2841641
felix158
glop glop
Posté le 14-02-2009 à 05:39:25  profilanswer
 

J'ai toujours cru qu'avec une licence Windows OEM on pouvait installer à partir d'un CD de windows OEM du moment qu'on gardait son numéro de série.. J'étais certain que c'était légal (si ça l'est pas c'est vraiment n'imp)
J'ai toujours fait ça en tout cas, et pour les mêmes raisons : faut voir les install daubées qu'on vous file avec un PC neuf.

 

Pour ce qui est de télécharger, je pense que c'est vraiment limite. Par contre, qu'un ami te prète son CD original de Home Premium OEM pour que tu l'installes avec TA licence, pour moi pas de pb, si ton numéro de licence passe alors ça doit être autorisé. Après si c'est des chiens au point de t'empécher d'avoir une install propre de Vista, envoie un mail d'insulte à MS et économise des sious pour racheter une DEUXIEME licence, non rattachée à un constructeur, et avec laquelle tu aies le droit d'installer windows (c'est quand meme le minimum..) Tu pourras peut être la prendre en OEM histoire de raquer (un peu) moins (ton portable est neuf en plus).

 

Arrêtez moi si je me trompe, et pas de TT svp :d


Message édité par felix158 le 14-02-2009 à 05:50:38
n°2841642
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2009 à 05:53:44  answer
 

+1, je pense que si tu installes a partir d'un vrai CD officiel non téléchargé, avec ta licence valable pour CE produit, pour moi c'est OK.
A faire confirmer sur le topic licences: http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2410_1.htm

n°2841653
freds45
Posté le 14-02-2009 à 10:42:45  profilanswer
 


Non, c'est interdit. Et la clé ne fonctionnera pas de toutes façons.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2841657
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 14-02-2009 à 11:05:30  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Non, c'est interdit. Et la clé ne fonctionnera pas de toutes façons.


Rien ne l'interdit, et, pur l'avoir testé, ça fonctionne parfaitement (sauf chez NEC mais c'est un autre débat). LE truc est que tu DOIS pouvoir prouver que tu as une licence LEGITIME pour ce que tu installe (CF : l'étiquette licence sur ton PC).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2841661
freds45
Posté le 14-02-2009 à 11:17:00  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


Rien ne l'interdit, et, pur l'avoir testé, ça fonctionne parfaitement (sauf chez NEC mais c'est un autre débat). LE truc est que tu DOIS pouvoir prouver que tu as une licence LEGITIME pour ce que tu installe (CF : l'étiquette licence sur ton PC).


Quelle source dit clairement que MS autorise le téléchargement d'un iso sur le net ? Et peu importe si tu as une licence ou non, tu n'as pas le droit de faire n'importe quoi, notamment de télécharger une version de Windows sur le net. Cf le topic licence, évoqué au dessus. Enfin, dans ce cas là, ce n'est pas parce que tu passes l'activation que ton utilisation est légitime.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2841688
felix158
glop glop
Posté le 14-02-2009 à 14:30:51  profilanswer
 

Quelle solution pour un utilisateur hors garantie sans CD de restauration, avec un disque dur cramé, mais avec une licence OEM comme ça ?
Réinstall à partir d'un CD et puis c'est tout.. Il a payé sa licence OEM, c'est quand même fou qu'il ne puisse même pas installer windows.

n°2841700
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 14-02-2009 à 16:06:54  profilanswer
 

Tout à fait.
 
@Fred45 > Au boulot, on fait grande utilisation d'ISO packagées ministère. Toutefois, quand on doit réinstaller l'OS en vue de revente du matos en fin de vie (pour ne pas laisser un système avec notr licence en volume), on le fait avec ce CD ISO de licence en volume, mais en utilisant la clef OEM de la machine (marche très bien avec du matos Dell ou HP). Je préciee que l'on n'a pas forcément (ou plus en fait) les CDs d'origine des machines ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2841746
freds45
Posté le 14-02-2009 à 21:19:29  profilanswer
 

felix158 a écrit :

Quelle solution pour un utilisateur hors garantie sans CD de restauration, avec un disque dur cramé, mais avec une licence OEM comme ça ?
Réinstall à partir d'un CD et puis c'est tout.. Il a payé sa licence OEM, c'est quand même fou qu'il ne puisse même pas installer windows.


Non. Voir le topic licences, ça revient sans arrêt. La seule solution, c'est de demander un media au vendeur.
 
Et la suite dans le topic licences, justement.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Remplacer Vista

 

Sujets relatifs
Remplacer disque dur : recuperer partition VISTAremplacer vista par xp sur compaq presario a900
Remplacer vista par XPremplacer vista par xp avec la meme licence
remplacer vista par xp proRemplacer Norton par Avast sous Vista sur un portable
Remplacer Vista par Xp sur acer aspire 7000remplacer vista familiale premium->xp familiale oem sp2
Remplacer certains Fichiers Reg Vista 64bits en fichier QWORDRemplacer Vista par Xp
Plus de sujets relatifs à : Remplacer Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR