Z_cool a écrit :
Encore une fois (je commence a me répéter je sais) j'ai l'impression d'être revenue 5 ans en arrière avec la sortie de XP que l'on comparait avec W2k
|
Ce n'est qu'un eternel recommencement. Tu te rappelles la blague du faux code source de Win 2000?
Beh c'est pareil. On s'attend, pour un nouvel OS, à quelque innovation, à quelque chose de supérieurement mieux. Avec Vista, comme avec XP, j'ai été déçu.
Z_cool a écrit :
qu apporte Vista par rapport a XP autre que le candy eyes (non non je vous interdit d'imaginer un Happy Tree Friends ) ?
Super fetch, hibernation, refonte de la gestion mémoire, meilleur réactivité dans la gestion des fenêtres...
|
Super fetch + refonte gestion mémoire: ce sont des points techniques, pas fonctionnels. Je ne vois pas en quoi ça se traduit concrètement. Si c'est parce que le modèle mémoire est meilleur que celui perfectible de XP, c'est pas vraiment un argument... Ils avaient déjà fait le coup par le passé.
Hibernation: heu, c'est nouveau?
meilleur réactivité dans la gestion des fenêtres: parce que la précédente était mauvaise? Compare-t-on à matériel égal? Que compare-t-on exactement?
Tout cela semble bien maigre pour vraiment plaider en faveur de Vista.
Z_cool a écrit :
finition baclé ? a quel niveau ? bug ? oui sans doute, j'en croise quasiment pas et Windows update me les corriges très souvent.
|
Ah beh, lucky you!
Sa médiocrité.
Ils ont sans doute voulu garder l'existant pour ne pas troubler les utilisateurs (excellent choix commercial), en rajoutant par dessus, et au final, c'est très lourd. J'avais mis ça sur le compte de mon nouveau laptop, pensant qu'il n'était pas terrible, avec un écran peu lisible.
Puis, parce que c'était le désert en ce qui concerne les fonctionnalités, surtout pour une machine de dev, et que souvent le CPU tournait longuement en dent de scie à 50-100% en mode idle, et que le tout n'affichait pas des performances terribles, j'ai installé Ubuntu, et tout est devenu plus lisible.
Ce n'est qu'en switchant pour une autre raison que j'ai vu à quel point Vista n'était pas ergonomique et que je me suis dit que Aero était une vaste blague. Mais il vaut mieux que le "tapis d'éveil pour gosses de moins de 3 ans" a.k.a. XP (question de références)
Je n'ai pas fait l'inventaire systématique des trucs sur lesquels je suis tombé avec Vista, désolé pour la partie argumentative, on devra en rester là, sauf à aller repêcher sur Google "qu'est-ce qui cloche" et d'argumenter, sans doute en vain, point par point.
On pourrait aussi s'interroger sur les procédés cavaliers d'installation (pq ne pas accepter la présences d'autres OS?)
Z_cool a écrit :
Gnome est sans doute très bien(j'ai pas vu les dernière version), mais c'est pas un OS et j'ai des appli/hardware qui nécessites Windows
|
Ah, idem, j'ai gardé un XP pour les jeux :-D
Z_cool a écrit :
Si tu a déjà un XP, je suis tout a fais d'accord que le passage a Vista est superflu. Mais si tu acquière une nouvelle machine, il est a mon sens illogique de revenir a un XP
|
Beh, j'ai acheté mon laptop avec Vista, et finalement, j'ai installé Ubuntu.
Le vendeur m'avait déconseillé Vista, huhuhu.
De fait, il n'y a pas de silver bullet dans le monde des OS / GUI, pas plus qu'en informatique en général. Tout est bien loin d'être satisfaisant. Mais dans mon classement perso, Gnome, KDE et MacOS sont loin devant Vista.
Au final, je pense qu'on est fondé à considérer Vista comme décevant, voire comme une daube, pour autant que cela ressorte d'une expérience faite sans a priori, meêm si ce pt de vue n'est pas partagé.
De toute façon, les ordis, c'est de la merde depuis la fin des C64 / Amiga, et tant qu'on n'aura pas des trucs à la Minority Report :-D
---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}