Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  remplacer vista par xp pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remplacer vista par xp pro

n°2760649
kharn_pcp
System Failure
Posté le 26-02-2008 à 23:41:32  profilanswer
 

voilà j'ai un souci. J'ai un pc portable fraichement acquis, mais Vista me gonfle, pour être poli. Alors je souhaite installer XP pro à la place, mais j'apprends que si je formate le HDD la garantie saute. J'achète donc un autre HDD de même capacité pour y installer XP pro, mais au bout d'une minute de lancement d'install il s'arrête sur une erreur. Je recommence et là plus rien... juste un écran noir avec le curseur qui clignote, pas la moindre possibilité de faire quelques chose.
J'ai remis le premier HDD avec Vista qui fonctionne normalement (si je puis dire).
 
Alors je voudrait savoir comme faire pour pouvoir installé XP pro à la place. Voici la config :
 
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] S005C.html
 
J'ai remarqué qu'il y a le Turbo mémory qui ne sert qu'a Vista. Est que ce serait ceci qui pourrait empécher Xp de s'installer, dois-je aller faire un tour dans le bios pour modifier des paramétrés (si oui quelle raccourci clavier ?).
 
S'il vous manque des infos dites moi je ferais de mon mieux pour y répondre.
 
Merci d'avance.


Message édité par kharn_pcp le 26-02-2008 à 23:43:34
mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 23:41:32  profilanswer
 

n°2760961
kharn_pcp
System Failure
Posté le 28-02-2008 à 01:03:31  profilanswer
 

up

n°2760968
laurent-69
Posté le 28-02-2008 à 07:46:52  profilanswer
 

Salut avant de procéder ainsi il aurait fallu regarder chez ASUS
 
http://support.asus.com/download/d [...] uage=fr-fr  
 
car il n'existe aucun pilotes pour XP concernant ce portable.
 
après tu peut toujours rechercher les pilotes composants par composant ( chez les fabricants ) mais alors la, bon courage
trouver des pilotes XP pour du matos neuf c'est pas gagné...  
 
PS une fois les pilotes trouvés il te faut les intégrer au CD d'XP pour que ton contrôleur de DD (Chipset)soit reconnu ( curseur clignotant...)


Message édité par laurent-69 le 28-02-2008 à 08:01:37

---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2760975
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-02-2008 à 08:25:02  profilanswer
 

allé par curiosité, Vista, tu lui reproche quoi ?

 

parce que bon, aller payer un nouveau HD + nouvelle licence XP vu le peux de différence entre les 2 OS...
surtout a 2 semaines de la sortie du SP1


Message édité par Z_cool le 28-02-2008 à 08:31:11

---------------
#mais-chut
n°2762265
kharn_pcp
System Failure
Posté le 04-03-2008 à 21:04:05  profilanswer
 

la licence XP je l'ai, c'est pas le problème.
 
Impossible d'installer certain freeware, les confirmation à tout va, ya quasi rien dessus et ça rame... J'ai voulu installé Partition magique pour réorganiser les partions C: et D: et il ma littéralement fait disparaître la partition D:. Je vais donc dans les Outils d'administration pour la formater et là impossible Vista me fait une erreur dés que je clique sur formater.
 
Donc si vous avez des conseils pour alléger Vista de ses lourdeur, et récupérer la partition "disparue" ça m'aiderais beaucoup. Merci.
 
Mais autre souci, j'ai une machine qui ne fonctionne, elle et son Soft, uniquement sur XP. DOnc je vais quand meme chercher à récup les drivers Xp s'il existes.

n°2762270
weed
Posté le 04-03-2008 à 21:39:32  profilanswer
 

quel chiotte... Je pensais pas qu'il y aurait deja plus de driver pour les portables...
Heuresement que j'ai un Dell. La dessus je n'ai pas de soucis ...Je vais quand meme tous les télépcharger avant qu'ils disparaissent...
 
 
kharn_pcp, pour les drivers, tu pourras toujours installer un soft sous ton Vista actuel pour récuperer la configuration exact des différents composants (par exemple aida ou compagnie ...)  
 
Est ce que ton disque dure a été reconnu par Windows XP ? Est ce que tu es au moment ou l'on te propose de te creer tes partoches ?

n°2762273
kharn_pcp
System Failure
Posté le 04-03-2008 à 21:44:32  profilanswer
 

Alors j'ai les driver, fournis avec le portable, mais j'ai pas Vista (évidement). C'est pourquoi je prévoyais d'installer XP dessus sur un autre HDD pour ne pas toucher à celui où ya Vista.
 
Mais au moment de l'install d'XP il plante juste à l'extraction des fichiers (écran bleu et infos qui défile en bas) avant la demande de comment je veut l'installer et les partitions.

n°2762279
weed
Posté le 04-03-2008 à 21:50:58  profilanswer
 

je pense que tu voulais dire que tu n'as pas les drivers de WIndows XP. Tu as par contre ceux de Windows Vista fournis avec ton portable.... Je suppose cela puisque apparrement tu as acheté ton portable avec Windows Vista.
 
Curieux qu'il plante a ce moment. Je pensais que ton cd de Windows XP bien plus tôt et donc que tu es un problème de reconnaissance de ton disque Sata par ton cd de Windows XP. Meme pas puisque tu passes l'étape bien après....
 
Cela m'interesserait de savoir pourquoi ca bloque. Ca peut toujours etre interessant de savoir.
 
Es tu sur que ton cd de Windows XP est bon ? As tu deja essayé de l'installer sur une autre machine ?  

n°2762568
kharn_pcp
System Failure
Posté le 06-03-2008 à 00:15:37  profilanswer
 

oh que oui il sert ! Au moins une dizaine de fois sur mon vieux pc que je formate de temps en temps. Et il fonctione nickel.

n°2762798
weed
Posté le 06-03-2008 à 21:05:43  profilanswer
 

arf, je ne vois pas ou cela bloque.  
Je pense que tu dois etre loin d'etre le seul. Par contre en effet il faut trouver les bon mots clefs pour interroger Google

mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 21:05:43  profilanswer
 

n°2763302
kharn_pcp
System Failure
Posté le 09-03-2008 à 12:06:24  profilanswer
 

Concrétement quelle moyen je peut avoir pour récupérer la partition D: (pour rappel impossible de la formater vista me fait une erreur quand j'essaie).
 
Et ya t'il possibilité de bloqué certaine fonctions de Vista ? Comme les confirmations systématiques, les fonctions qui tourne et ne servent à rien ? Et tout autre chose pénible ou nuisible en générale.
 
En attendant de réussir à installer XP.
 
Merci d'avance ^^

n°2763327
eric011
et vive la galère
Posté le 09-03-2008 à 14:16:49  profilanswer
 

il y a toujours des outils sous DOS ou linux pour recuperer des partitions.
soit UBCD
ou bien eventuellement un cd-live linux .

n°2763449
kharn_pcp
System Failure
Posté le 09-03-2008 à 23:06:33  profilanswer
 

J'y connais rien à Linux.
Et UBCD c'est quoi exactement ?


Message édité par kharn_pcp le 09-03-2008 à 23:06:52
n°2763457
weed
Posté le 10-03-2008 à 00:02:10  profilanswer
 

il y a rien a connaitre à linux ....
 
il te suffit de telecharger par exemple Knoppix, de le graver en ISO, de booter sur le cd. Et a partir de Knoppix, tu as un bureau à la windows avec différents outils dont nottamment Gparted entre qui te permet gérer les partitions ...
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributio [...] -04-EN.iso


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  remplacer vista par xp pro

 

Sujets relatifs
[vista] Problème avec Windows InstallerRemplacer Norton par Avast sous Vista sur un portable
Remplacer Vista par Xp sur acer aspire 7000remplacer vista familiale premium->xp familiale oem sp2
Remplacer certains Fichiers Reg Vista 64bits en fichier QWORDRemplacer Vista par Xp
Remplacer Vista par XPremplacer vista par xp2
Remplacer Vista par XP ?Remplacer vista préinstallé par win xp
Plus de sujets relatifs à : remplacer vista par xp pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR