Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  reinitialiser mdp session de démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reinitialiser mdp session de démarrage

n°3371679
gortex3D
Macroteur
Posté le 05-05-2020 à 15:28:20  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
J'ai un collègue de travaille qui a retrouver un vieux pc portable en windows vista. Il aimerai le redémarrer mais il ne se rappelle plus du mdp.
Le compte est local donc impossible de le récupérer avec son adresse email hotmail.
 
J'ai regardé quelques tutos sur internet mais rien de concluant dans mon cas.
En mode sans echec le seul compte affiché est celui de l'utilisateur (pas de session administrateur)
j'ai voulu tester une solution avec un DVD bootable mais le lecteur dvd du pc est HS donc impossible de booter.
Le pc est trop vieux pour booter sur USB.
 
J'ai une solution simple. On a démonter le disque dur que je compte mettre dans mon pc portable (un asus qui a 2 emplacements de disque dur)
Si je le fais je pourrais j'imagine booter sur mon windows 10 et ouvrir son disque dur.  
 
Si je suis dedans serait il possible de savoir comment supprimer ou changer son mot de passer ?  
Avez vous une autre solution autrement ?
 
Merci d'avance


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 15:28:20  profilanswer
 

n°3371689
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-05-2020 à 16:09:27  profilanswer
 

Sans mot de passe et pas de moyen de réinstaller le PC, il faut récupérer les données en branchant le disque sur un autre PC.

 

Tu ne pourras probablement pas booter dessus, mais tu y auras accès à partir de ton Windows.
Au pire, tu passe par un LiveUSB Linux pour accéder aux données.

 

En tout cas, un vieux portable sous Vista dont on ne peut plus booter sur DVD ou USB pour le réinstaller n'ira pas bien loin ...


Message édité par nex84 le 05-05-2020 à 16:10:23

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3371691
gortex3D
Macroteur
Posté le 05-05-2020 à 16:14:38  profilanswer
 

Il veut juste voire ce qu'il y a dedans et pense qu'il y a des photos qu'il n'a pas récupérer.  
 
Un liveUSB n'est pas possible vu que l'USB n'est pas bootable. Le pc démarre sans soucis. J'aurais bien aimer juste supprimer ou remplacer le mot de passe pour remettre le disque dur dedans et lui rendre pour qu'il puisse regarder tranquillement chez lui. Je ne souhaitais pas forcement chercher sur son disque dur et je ne souhaite pas lui prêter mon pc portable avec son dd dedans.


---------------
Mon feedback
n°3371694
flash_gord​on
Posté le 05-05-2020 à 16:19:05  profilanswer
 

gortex3D a écrit :


 
Un liveUSB n'est pas possible vu que l'USB n'est pas bootable.  


 
Pour un PC livré sous vista ? j'y crois même pas une demi seconde.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3371695
gortex3D
Macroteur
Posté le 05-05-2020 à 16:21:34  profilanswer
 

C'est bien un HP pavillon livré d'origine en vista.  
 
Si je rentre sur le disque dur via mon pc portable en windows 10, j'imagine que j'aurais accès à l'arborescence de windows vista dans son DD. Ne serait il pas possible de modifier un fichier pour supprimer le mdp ?


---------------
Mon feedback
n°3371714
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2020 à 18:07:20  answer
 

Tu as bien fouillé dans le Bios ? parfois le mode pour booter sur de l'USB est caché...
edit : de mémoire sur le PC portable Toshiba de 2008 d'un de mes beaufs avec Vista je pouvais booter sur une clé USB


Message édité par Profil supprimé le 05-05-2020 à 18:11:49
n°3371722
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-05-2020 à 18:33:34  profilanswer
 

Je pensais plus à utiliser un LiveUSB linux sur l'autre PC sur lequel tu aurais branché le disque dur contenant Vista, pas celui qui est bloqué (en supposant que ça ne fonctionne pas comme tu le dis).


Message édité par nex84 le 05-05-2020 à 18:33:55

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3371724
flash_gord​on
Posté le 05-05-2020 à 18:37:25  profilanswer
 

gortex3D a écrit :

C'est bien un HP pavillon livré d'origine en vista.  


 
Alors il boote forcément en USB.
 
C'était un des requirements imposé par MS aux OEMs pour Vista.
Si le PC n'était pas capable de booter en USB, le fabriquant ne pouvait pas obtenir de licence Vista.
 
 


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3372356
gortex3D
Macroteur
Posté le 12-05-2020 à 20:25:24  profilanswer
 

J'ai laissé tombé l'idée du boot usb car je suis revenu dessus et impossible de trouver pour booter en USB. J'ai fais une clé USB bootable linux et elle n'est pas proposé au démérrage non plus.
 
J'ai branché le disque dur dans un boitier externe qui me permet de recuperer toutes les données en étant sous windows 10.
 
Avez vous une solution en étant sosu windows 10 pour supprimer le mot de passe du disque dur en question branché sur un boitier externe? Modifier ou supprimer un fichier......?
 
Merci d'avance


---------------
Mon feedback
n°3372358
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 12-05-2020 à 21:05:18  profilanswer
 

Le souci je pense c'est que ta question s'aventure en territoire tendencieux pour la modération là... Quand on commence à parler forçage/craquage de mot de passe on glisse vers une zone très très grise :)


Message édité par Ryo-Ohki le 12-05-2020 à 21:06:26

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
mood
Publicité
Posté le 12-05-2020 à 21:05:18  profilanswer
 

n°3372366
gortex3D
Macroteur
Posté le 12-05-2020 à 22:51:34  profilanswer
 

Désolé, effectivement tu as raison.  
 
Je vais juste récupérer les fichiers et réinitialiser le pc se sera plus simple et ca évitera des soucis.


---------------
Mon feedback
n°3372411
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2020 à 13:53:37  answer
 

Oui surtout qu'un PC sous Vista ne présente plus aucun intérêt, l'OS est obsolète depuis un moment.
Donc je serais toi, je récupère les fichiers et je réinitialise rien, c'est du temps perdu...

n°3372438
yf38
Posté le 13-05-2020 à 17:54:31  profilanswer
 

Faute de booter un live cd ou une clé usb tu peux faire le début avec le disque sur un autre PC, et la fin sur le PC lui même:
http://www.jewifrance.com/depannag [...] r-windows/
Peut-être avoir des droits à modifier pour l'accès au fichier ? faut voir, mais si c'est sur un PC Linux pas de problème.


Message édité par yf38 le 13-05-2020 à 17:56:45
n°3372440
TheDarkgg
Posté le 13-05-2020 à 18:09:38  profilanswer
 

Tu n'as pas du beaucoup chercher sur internet puisqu'il est possible avec une simple petite manipulation de forcer le changement du mdp de n'importe qu'elle compte utilisateur et même sous Windows 10 si le compte n'est pas un compte Microsoft.
 
J'en ai trop dit.
 
P.S: On voit que le changement de mdp est un sujet tendancieux ici mais est ce que proposer de récupérer les données utilisateurs d'une partition Windows via un Live CD Linux n'est pas aussi limite limite ??? ;)
En contournant les droits/permissions NTFS qui ne sont pas pris en compte pas Linux, ce n'est pas jolie !

Message cité 1 fois
Message édité par TheDarkgg le 13-05-2020 à 18:13:42
n°3372448
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2020 à 19:57:11  answer
 

TheDarkgg a écrit :

Tu n'as pas du beaucoup chercher sur internet puisqu'il est possible avec une simple petite manipulation de forcer le changement du mdp de n'importe qu'elle compte utilisateur et même sous Windows 10 si le compte n'est pas un compte Microsoft.
 
J'en ai trop dit.
 
P.S: On voit que le changement de mdp est un sujet tendancieux ici mais est ce que proposer de récupérer les données utilisateurs d'une partition Windows via un Live CD Linux n'est pas aussi limite limite ??? ;)
En contournant les droits/permissions NTFS qui ne sont pas pris en compte pas Linux, ce n'est pas jolie !


 
Oui c'est vrai mais je pense que ce n'est pas forcément le premier réflexe d'une personne qui veut faire sauter le mot de passe de Windows. D'ailleurs dans les premières réponses de Google pour ce truc, on ne parle pas de live CD Linux j'ai l'impression.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  reinitialiser mdp session de démarrage

 

Sujets relatifs
Écran noir au démarrage tiret blancLenteur au démarrage
accès refusé démarrage manuel[Résolu][FF] Choisir les sites sur lesquels garder une session ouverte
Clavier et souris non détectés au démarrage de Windows 10Fenêtre intempestive au démarrage de Windows
[Résolu] mot de passe Vs "veille" / "veille prolongée" et "démarrage"Firefox se lance automatiquement au démarrage de Windows 10
Totoshop démarrage bizarrePc qui s'éteint au démarrage
Plus de sujets relatifs à : reinitialiser mdp session de démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR