Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Accès refusé en mode normal, pas en mode sans échec.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès refusé en mode normal, pas en mode sans échec.

n°2861704
agyar
Posté le 16-05-2009 à 21:01:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre un curieux problème sur un Vista Home Premium.
Le souci pourrait bien avoir été causé par une barrette de RAM défectueuse, mais y a rien de sûr. En clair : une barrette de RAM était défectueuse, mais cela n'a été constaté qu'après que le problème est apparu.
 
Voilà le problème : sous un compte de type "administrateur" (appartenant au groupe "Administrateurs" ), lorsque je double-clique sur un raccourci sur le bureau (au hasard, Adobe Reader ou OpenOffice), un message s'affiche : "Accès refusé", indiquant probablement un problème de droits d'accès. Lorsque j'ouvre le dossier contenant l'exécutable, double-cliquer sur le fichier produit un autre message : "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément". En revanche, si l'exécution se fait "en tant qu'administrateur", tout se passe bien.
Bien sûr, on pense en premier à un problème de droits d'accès : d'après ce qu'affiche l'onglet "Sécurité" des propriétés de l'exécutable, ce n'est pas le cas. Et même si je donne le "Contrôle total" à mon utilisateur, le problème persiste.
 
Le plus étrange dans l'histoire, c'est qu'en mode sans échec, le logiciel en question s'ouvre tout à fait normalement ?!
 
Tout cela me fait penser à un malware, mais une analyse du disque monté en externe depuis une configuration saine (avec Kaspersky à jour) ne détecte rien.
 
Du coup, je sèche carrément, et viens voir dans le coin si quelqu'un a une idée sur la question, avant que de me résoudre à réinstaller... ?
Merci d'avance !


Message édité par agyar le 17-05-2009 à 00:16:40
mood
Publicité
Posté le 16-05-2009 à 21:01:21  profilanswer
 

n°2862065
agyar
Posté le 18-05-2009 à 02:44:01  profilanswer
 

J'ai tenté une "mise à niveau" depuis le DVD d'install de Vista, mais peine perdue : après deux bonnes heures de gratouillages intenses (le système est d'une lenteur affolante, à croire qu'il préfère swapper qu'utiliser la RAM), le problème persistait.
 
Je pars donc sur une réinstallation demain en matinée. Ouais, tout à l'heure quoi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Accès refusé en mode normal, pas en mode sans échec.

 

Sujets relatifs
[Vista] acces refuser sur des fichiers venant d'un autre OSMode legacy
Authorisation d'accès Windows pour le port 13942003 server : pas d'accès au gestionnaire de disques
Accès "Mes documents"Accès impossible aux clefs USB
Problème audio - BSOD en sans échec - application win32 non validevirus -> fond ecran modifié, plus accés au parametre affichage
accès au dossier de destination refusé 
Plus de sujets relatifs à : Accès refusé en mode normal, pas en mode sans échec.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR