Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Pb redémarrage Vista suite à désinstallation AVAST

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb redémarrage Vista suite à désinstallation AVAST

n°3034200
kipix2
Posté le 28-03-2012 à 18:44:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai été récemment infecté par le rogue "System Check" : 1) nettoyage avec Roguekiller 2) scan rapide avec Malwarebytes 3) utilisation d'un point de restauration antérieur à l'infection.
...suite à ces manips, le PC tourne normalement.
 
J'envisageais depuis quelques temps de remplacer mon antivirues "Avast" par "Comodo Internet Security", ayant lu énormément de bien à son sujet...
( http://www.comodo.com/home/interne [...] t+security )
 
...Avast n'ayant fait que réagir lors de l'attaque de "System Check", mais s'étant laissé désactivé et ayant laissé agir le malware, je décide d'anticiper le passage à CIS. Première étape, je décide de désinstaller Avast avec Revouninstaller ( http://www.revouninstaller.com/ ).
Là, je commet une erreur : je ne trouve pas rapidement la commande de désactivation d'Avast par click-droit sur l'icone de la zone de notification... Je me dis "tiens, c'est peut-être normal pour un anti-virus"...
Je lance la désinstall tout de même... A savoir, pour ceux qui connaissent Revouninstaller, qu'après une désinstallation classique, il recherche aussi bien dans les fichiers que dans la Base De Registre des traces du programme... Je supprime tout ce qu'il me propose de supprimer, dont de nombreuses clés dans la BDR...
Après en avoir terminé avec Revouninstaller, l'icone Avast est toujours présente dans la zone de notification : re-click-droit, et là je découvre -un peu tard- les commandes de désactivation de l'antivirus...
 
Je redémarre le PC et là j'obtiens cet écran bleu :
http://img35.imageshack.us/img35/4540/affichagedemarragevista.jpg
 
...je tente aussi des "options de démarrage avancées" :
Réparer votre ordinateur [aboutit à : "l'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur..." ; voici ce qu'il m'affiche à titre de "détails du problème" :
 
http://img804.imageshack.us/img804/8445/reparervotreordinateur0.jpg
 
http://img688.imageshack.us/img688/8445/reparervotreordinateur0.jpg
 
...j'essaie aussi :
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commande en mode sans échec
Activer la vidéo à basse résolution (640x480)
Dernière configuration valide connue (option avancée)
Mode débogage
...à chaque fois : je vois la barre de progression (soulignée de "Microsoft Corporation" ) qui semble -quelques secondes- indiquer un début de chargement de Vista, puis quelques secondes après : écran bleu avec message blanc...
 
J'essaie aussi d'activer un point de restauration, mais le PC ne m'en trouve pas (il y en avait pourtant une floppée, récemment...)
 
Quant à l'outil "diagnostics" (F9) il trouve que tout est normal : les 2 DDurs, la Ram, le processeur...
 
Suite à tout ça,  je conclue que la désinstall d'Avast qui s'est mal passée a bien planté Vista... mais je ne suis pas encore trop inquiet : l'utilisation d'un LiveCD pour transférer mes données sur un DDur externe, et puis je réinstallerai tout... Mais là, surprise : LiveCD XP, 2 Linux, BartPE... tout plante en cours de route... Les LiveCD Windows donnent aussi un écran bleu, les Linux non, mais ne vont paa au bout...
Ce sont des LiveCD qui ont quelques années, mais je ne pense pas que le problème vienne de là...
J'arrive à lancer Ultimate Boot CD (ancienne version également), mais je ne sais pas trop quoi faire avec...
 
J'ai envisagé tenter un CHKDSK /F mais comment faire ? Et est-ce de toutes façons un bonne idée...
 
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il se passe et comment résoudre le problème (sachant que j'ai des données à récupérer sur le disque avant de réinstaller l'OS).
 
Pour l'instant, je mets de côté l'option consistant à démonter le disque et le remonter sur un autre ordi... je crains en effet -peut-être à tort- d'avoir un problème de reconnaissance du DDur...
 
Merci d'avance de votre aide et de vos lumières...
 
Bonne journée ensoleillée...

mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 18:44:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Pb redémarrage Vista suite à désinstallation AVAST

 

Sujets relatifs
Problème création image Ghost SuiteWord 2007 - Différence d'affichage entre WinXP / Vista
Empecher le boot vers "l'outil de redémarrage système"copier-coller Vista-VirtualBox
Vista refuse de démarrer après mise à jour des drivers ? [RESOLU]Problème Windows Vista Basic démarrage
PB compatibilité 7 64b et Word 2003Fonctionnalité Avast pour protéger les transactions
fichiers non scannés par avastProblème démarrage Win7 suite à l'installation de Win8
Plus de sujets relatifs à : Pb redémarrage Vista suite à désinstallation AVAST


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR