Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Défi : réanimer un ordinateur sous Vista en très mauvaise forme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Défi : réanimer un ordinateur sous Vista en très mauvaise forme

n°3347211
marushka
Posté le 02-07-2019 à 20:41:25  profilanswer
 

Bonsoir à tous et à toutes,
 
Je faid appel à vous car vous avez l'air très  calés et moi je n'y connais rien. Je sais j'utilise une antiquité ! Mais jusqu'ici elle m'a toujours servi fidèlement :'( Je suis prête à racheter un nouvel ordinateur mais hélas je n'ai pas sauvegardé toutes mes données. Le DD que je voulais utiliser pour le faire n'arrive pas à transférer un dernier fichier et j'ai laissé tomber! :(
 
Voici le pb. Hier soir mon ordinateur portable a gelé sur Gmail et ne s'en est pas remis. J'ai dû forcer l'arrêt en le débranchant. Depuis il ne redémarre plus, il va en mode récupération. Il ne trouve pas de système d'exploitation à réparer, ni de pilote. Je clique sur suivant, cela me propose les différents outils de récupération.
La réparation au démarrage m'indique que le volume système est endommagé. Je ne sais pas ce que cela signifie, à part que ça a l'air grave.  
Une restauration du système me semble impossible car l'ordi se dit "hors connexion" et me demande de spécifier l'installation Windows à restaurer - ce que je ne sais absolument pas faire.
J'ai accès à l'invite de commandes, peut-être est-ce là qu'il faut entrer la spécification ?
 
Un grand merci d'avance à la personne qui tentera de relever le défi !
 
PS : j'ai pris des photos au fur et à mesure mais ne sais pas comment les poster ici.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 20:41:25  profilanswer
 

n°3347214
farika
Posté le 02-07-2019 à 21:11:44  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Une idée qui me passe par la tête serait de démarrer sur un livecd linux et depuis ce livecd d'accèder au disque dur windows afin de récupérer les fichiers. Le disque dur a l'air de toujours tourner.
 
Après normalement la restauration du système devrait fonctionner... ?

n°3347225
marushka
Posté le 02-07-2019 à 23:16:34  profilanswer
 

Merci Farika je vais me renseigner là-dessus

n°3347230
Trit'
Posté le 03-07-2019 à 01:01:44  profilanswer
 

Profites-en aussi pour virer Vista et mettre au moins un système d’exploitation pris en charge actuellement (Windows 10, donc, ou justement un Linux comme celui dont tu te serviras pour tenter d’accéder à ton fichier), car Windows Vista est abandonné depuis avril 2017, soit plus de deux ans où plus aucune faille de sécurité n’aura été corrogée ; et je parle pas des logiciels qui ne peuvent plus être mis à jour sur cette version depuis avant cette date pour certains.

n°3347239
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-07-2019 à 09:15:16  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Profites-en aussi pour virer Vista et mettre au moins un système d’exploitation pris en charge actuellement (Windows 10, donc, ou justement un Linux comme celui dont tu te serviras pour tenter d’accéder à ton fichier), car Windows Vista est abandonné depuis avril 2017, soit plus de deux ans où plus aucune faille de sécurité n’aura été corrogée ; et je parle pas des logiciels qui ne peuvent plus être mis à jour sur cette version depuis avant cette date pour certains.


+1
mais ça dépendra du matériel ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Défi : réanimer un ordinateur sous Vista en très mauvaise forme

 

Sujets relatifs
sortie de veille très lenteSimulation vieil ordinateur
Quel OS pour un "vieil" ordinateurMigration de Vista vers Win 7 ou 10 ?
BDOS et Ordinateur qui s'éteint très lentementProbleme demarrage Windows Tres Long
Ordinateur très lent au démarrage[RCH] Logiciel de synchonisation (très) spécifique
Plus de sujets relatifs à : Défi : réanimer un ordinateur sous Vista en très mauvaise forme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR