Bonsoir à tous et à toutes,
Je faid appel à vous car vous avez l'air très calés et moi je n'y connais rien. Je sais j'utilise une antiquité ! Mais jusqu'ici elle m'a toujours servi fidèlement
Je suis prête à racheter un nouvel ordinateur mais hélas je n'ai pas sauvegardé toutes mes données. Le DD que je voulais utiliser pour le faire n'arrive pas à transférer un dernier fichier et j'ai laissé tomber!
Voici le pb. Hier soir mon ordinateur portable a gelé sur Gmail et ne s'en est pas remis. J'ai dû forcer l'arrêt en le débranchant. Depuis il ne redémarre plus, il va en mode récupération. Il ne trouve pas de système d'exploitation à réparer, ni de pilote. Je clique sur suivant, cela me propose les différents outils de récupération.
La réparation au démarrage m'indique que le volume système est endommagé. Je ne sais pas ce que cela signifie, à part que ça a l'air grave.
Une restauration du système me semble impossible car l'ordi se dit "hors connexion" et me demande de spécifier l'installation Windows à restaurer - ce que je ne sais absolument pas faire.
J'ai accès à l'invite de commandes, peut-être est-ce là qu'il faut entrer la spécification ?
Un grand merci d'avance à la personne qui tentera de relever le défi !
PS : j'ai pris des photos au fur et à mesure mais ne sais pas comment les poster ici.