Bonjour à tous,
je suis en train de m'occuper du portable de ma copine:
un MSI M673
- Mobile DualCore AMD Turion 64 X2 TL-52, 1600 MHz (8 x 200)
- MSI MegaBook M673 (MS-1635)
- nVIDIA GeForce Go 6100, AMD Hammer
- NVIDIA GeForce Go 7400 (64 Mo)
- FUJITSU MHV2100BH PL SCSI Disk Device (100 Go, 5400 RPM, SATA)
- Transcend 1Go DDR2 667
- Microsoft Windows Vista Home Premium
Config trés moyenne donc - je ne parle même pas de ce qu'ils osent appeller Carte Graphique - mais suffisante pour une utilisation uniquement bureautique et multimédia.
La config se révéle evidemment trop juste avec 1Go de RAM et Vista (avec aero activé) quand il s'agit de démarrer des programmes un tant soit peu lourds (Office, WMP, Adobe, IE, ect.)
Je me suis donc documenté sur la technologie ReadyBoost sensée révolutionner les OS et un test de zebulon.fr notamment m'apprend que sur les configs moyennes ou petites les gains en performance à l'ouverture de programme volumineux sont pas mal améliorées (50% sur word, adobe,etc.)
L'indice de perf du PC en question (3.3) est sensiblement identique a celui du pC de test (2.2).
La CM ne comportant qu'un dimm, pas moyen d'ajouter Go de Ram, et pas les moyens de mettre 100€ dans une barrette 2Go.
Je pensais donc acheter une cle USB readyBoost pour augmenter les perf du systeme mais d'autres test m'apprennent que leur durée de vie est rendue tres faible par le tres grand nombrede cycles d'ecriture provoqués par l'utilisation de la memoire comme "pseudo-ram".
Que pensez vous de readyboost ? Qu'en est il de la duree de vie des clés ? Avez vous des references de cles autour de 30-35€ pour 2Go ?
Merci d'avance et desolé pour la longueur du post, mais au moins toutes les info sont la
bonne journée
Message édité par calagan9 le 02-11-2007 à 11:03:08