Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Un problème avec l'activation de Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un problème avec l'activation de Vista

n°2745287
samaker
Posté le 23-12-2007 à 23:44:52  profilanswer
 

Salut!
 
J'avais acheté un pc neuf avec Vista Premium installé dessus, avec l'image de restauration du constructeur et aussi un dvd livré de Vista en version mise à jour...
Comme j’avais quelques problèmes avec Vista pendant un certain moment, je voulais créer un double-boot Vista/XP, et j’avais choisi d’installer Vista à partir du dvd de mise à jour à la place de l’image de restauration…
Une fois Vista installé à partir du dvd, je procède à l’activation de Vista grâce au sticker de licence collé au pc tout neuf, et là je me rends compte que Microsoft me refuse l’activation à partir de ma clé tout à fait légale… Finalement je suis obligé de tout reformater et installer Vista avec l’image de sauvegarde.
Donc je pose les questions : est-ce normal que je ne puisse pas activer Vista avec ma licence si je l’ai installé à partir de mon dvd de mise à jour ? Enfin est-ce que ma clé de licence s’active seulement si je possède un dvd de Vista en version complète ou est-ce qu’elle est seulement liée à la partition ou dvd de restauration ?


---------------
Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 23-12-2007 à 23:44:52  profilanswer
 

n°2745296
kawai-top
Posté le 24-12-2007 à 00:36:05  profilanswer
 

ben normalement ce n'est qu'avec une version complète du cd de vista que tu pourras installer vista car une mise a jour n'est pas complète en plus du poin de restauration je te conseille fortement de réinstaller xp car tu te causes des problèmes pour rien

n°2745383
samaker
Posté le 24-12-2007 à 13:04:47  profilanswer
 

kawai-top a écrit :

ben normalement ce n'est qu'avec une version complète du cd de vista que tu pourras installer vista car une mise a jour n'est pas complète en plus du poin de restauration je te conseille fortement de réinstaller xp car tu te causes des problèmes pour rien


 
C'est donc bien ce que je me disais: il me faudrait un dvd d'installation de Vista complet pour pouvoir l'activer avec ma licence... :jap:  Enfin je ne souhaite plus installer XP car je suis dorenavant globalement satisfait de Vista :jap:


---------------
Mon feed-back
n°2745385
Asus52
Posté le 24-12-2007 à 13:09:35  profilanswer
 

pas du tout avec une maj c'est la meme chose qu'un dvd boite sauf qu'il te faut peut etre installer xp avant l'installation de la mise a jour sinon c'est exactement pareil qu'une version vista boite !

n°2745398
samaker
Posté le 24-12-2007 à 13:46:03  profilanswer
 

Asus52 a écrit :

pas du tout avec une maj c'est la meme chose qu'un dvd boite sauf qu'il te faut peut etre installer xp avant l'installation de la mise a jour sinon c'est exactement pareil qu'une version vista boite !


 
Je sais bien qu'une mise à jour est identique à la version complète, mais alors pourquoi je n'avais pas pu l'activer avec ma clé? :heink:  Est-ce parce que je ne l'avais pas installée par dessus XP?


---------------
Mon feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Un problème avec l'activation de Vista

 

Sujets relatifs
visionner une flash video avec une connex bas débit -> probleme!Probleme, créer un resaux wifi , sa marche pas :(
Plein de problemes pour l'installation de Vistasupprimer les composants inutiles de VISTA ...
portable acer et vistaNorton ghost 2003 et vista
De vista 32 vers vista 64 ?Windows media center sur Vista N
[Vista] Impossible d'installer les nouveaux drivers nVidia Geforcedéplacer un compte sous vista
Plus de sujets relatifs à : Un problème avec l'activation de Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR