Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  problème réseau local vista xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème réseau local vista xp

n°2839221
nobaka
Posté le 01-02-2009 à 14:49:53  profilanswer
 

Bonjour alors voilà je vous explique mon problème :  
 
J'ai deux ordinateurs : -un vista qui possède une connexion à internet via le wifi
-un pc XP qui voudrait possèder internet via un réseau local.
 
Alors j'ai brancher un cable croisé entre le XP et le VISTA.
Au début le XP me disait connexion limité, j'ai désactiver le parefeux windows et il n'y a plus ce problème et donc le gentils XP envoie des paquets au méchant VISTA qui recoit lui sans rien donner.
Car le VISTA me donne comme info "connectitivité limité" et " réseau non identifié" du coup ce radin il donne que dal a l'XP.
 
J'ai essayé de mettre IP automatique, sans résulats des deux coté. Puis j'ai mis comme adresse TCP/IP v4 192.168.1.4, masque de sous réseau 255.255.255.0 et passerelle 192.168.1.1 (la même que celle du wifi sous VISTA) sur le XP et la même chose sous VISTA mais en ip 192.168.1.5
Voilà et là sa depuis ce moment XP envoie à VISTA ( pas beaucoup mais 1 paquet par seconde je dirais) et VISTA envoie 0 paquets à XP...
 
je rappelle que mon but est de donner la connexion internet au XP donc sur VISTA j'ai cliqué sur l'icone du réseau sans fil qui permet de donner internet via le réseau.
le wifi sur VISTA est en automatique et marche parfaitement.
 
Aidez moi s'il vous plait je suis à court d'idée et je ne trouve aucun topic existant qui parle d'un probleme purement en réseau local.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 14:49:53  profilanswer
 

n°2839267
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 01-02-2009 à 19:07:09  profilanswer
 

T'as bien viré les firewall des deux côtés ?

n°2839520
nobaka
Posté le 02-02-2009 à 22:30:47  profilanswer
 

euh j'ai enlever le firewill du XP car c'était le pare feu windows, et d'ailleurs c'est depuis ce moment que le XP envoie des paquets au VISTA mais rien en retour.
par contre j'ai pas enlever le firewall du VISTA car il y a norton antivirus dessus qui gère tout et je sais pas comment faire pour permettre le réseau sans carrément fermer norton car j'ai quand même envie que le VISTA soit protéger des virus (un minimum) du net.
 
C'est vrai qu'en lan on était obligé de tous quitter nos anti virus ou au moins nos pare feux. Jsuis bête de pas y avoir penser plus à ça. Par contre vous savez comment faire pour donner une permission au réseau ou désactiver qu'une partie du firewall ?

n°2840359
nobaka
Posté le 07-02-2009 à 13:25:57  profilanswer
 

up!

n°2840394
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 07-02-2009 à 16:09:57  profilanswer
 

Ben faut enlever les deux firewall, faire le test de ping entre les deux, mettre le réseau au point (partages etc..), puis remonter le firewall (Vista ou Symantec ?), et lui mettre une exception pour le réseau local, voire pour la plage d'IP qui te concerne. Ou même pour les IP seules, si t'es en IP fixe.
 
Mais d'abord, faire ton réseau sans Firewall, ce sera plus facile ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  problème réseau local vista xp

 

Sujets relatifs
Problème lancement XP sur Portable en dual bootProbleme suite à mauvaises manipulations sur XP
Dual Boot Vista 64 / Xp 32Problème important windowsxp fermeture innopinés
Problème lors de l'installation de Nero 9connexion wifi non sécurisée et probleme d'intrusion
probleme vista et acces reseau local seulProbleme de connexion au réseau local via vista
Probléme réseau local Vista 
Plus de sujets relatifs à : problème réseau local vista xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR