Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème ralentissement Windows Vista 64bits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ralentissement Windows Vista 64bits

n°2843594
lesttat
Posté le 24-02-2009 à 14:07:05  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je suis nouveau sur ce forum.
 
Je vous explique mon problème. Je viens d'acquérir une nouvelle config complète pré installé par l'assembleur (par l'intermédiaire de LDLC.com). Jusqu'ici tout va bien...
 
Ma config :
Carte graphique - Gainward HD 4870 512MB Golden Sample - 512 Mo (ATI Radeon HD 4870)
Carte mere - ASUSTeK M3A79-T Deluxe (AMD 790FX)
Processeur - AMD Phenom II X4 940 Black Edition - 3Ghz
RAM - Corsair XMS2 DHX 8 Go (kit 4x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - TWIN2X4096-6400C5DHX
OS - Microsoft Windows Vista Édition Intégrale Service Pack 1 OEM 64 bits - DVD (français)
DD 1 - Disque dur SSD - LDLC SSD25SM-64 - SSD 64 Go 2.5" MLC Serial ATA II
DD2 - Disque dur ATA - Seagate Barracuda 7200.11 - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)
autre - imprimante HP D5160
 
Bref une belle bete...
Le hic, maintenant :
au démarrage, rien à redire, tout se lance tres tres rapidement sans souci...
Mais une fois que je lance à un jeu (genre "the witcher" ou fallout 3) et que je reviens sur le bureau apres avoir quitter proprement, le PC s'emballe, des que je lance un explorateur ou autre, c'est super long, quelques minutes (5mn...), Firefox se met en pas de reponse, le gestionnaire de tache s'emballe, le moindre nouveau process prend des proportion garguantuesque... bref ingérable, obligé de rebooté le systeme pour avoir la main dessus correctement.
 
J'ai installé des softs de maintenance genre : CCcleaner, Glary Utilities, Comodo System Cleaner, je lance tout dans tout les sens, il nettoie bien, pas de souci, mais le probleme persiste, apres un gros traitement, ca rame, meme si le traitement est fermé...
J'ai fais un défrag
J'ai meme constaté un ralentissement énorme machine lorsque je fais une installation de logiciels ou drivers (exemple en date : j'ai mis a jour catalyst hier avec leur nouvelle version 9.3 ou 9.2 je sais plus), j'ai voulu surfer en parallele (ce qui normalement ne doit pas posé de souci), et bien cela ramait énormement...)
Tous mes drivers sont certifié 64bits...
 
ah si, des petits détails qui ont ou pas de l'importance,
 
j'ai aussi constaté qu'un service au demarrage svhost.exe dans le gestionnaire de tache avait tendance à s'emballer... 200mo de ram tout de meme... mais impossible de savoir ce qui se cache derriere car y a une tonne de service derrière ce nom barbare :)
 
quand j'installe un jeu, il veut installer directx, jusqu'ici rien de choquant, si ce n'est qu'il est evidemment deja present sur mon poste... et bien le process dxsetup se lance dans le gestionnaire de tache mais ne bouge pas, l'install n'avance pas... je l'ai laissé 10 mn une fois pour voir... il n'ya que quand je kill le process dxsetup, que je le jeu reprend son installation...
 
Bizarre non ???
 
Les logiciels installés :
Office 2007
G-data internet securtiy 2008
any video (pour convertir les avi en mp4...)
Drivers à jour (enfin je crois :))
Nero
itunes 64bits
surement d'autres...
 
Je ne sais plus quoi faire pour avoir un peu de vitesse normal avec cette bete de course...
 
Avez vous une idée ?
 
A tres bientot j'espere
 
Lesttat

mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 14:07:05  profilanswer
 

n°2843603
laurent-69
Posté le 24-02-2009 à 15:31:07  profilanswer
 

Salut !
 
est tu sur du nom svhost.exe ?  
 
si oui ton Pc est infecté par Mydoom ou similaire !


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2844065
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 27-02-2009 à 19:00:47  profilanswer
 

svhost.exe ou svchost?
 
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm


Message édité par flagadadim le 27-02-2009 à 19:02:09

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème ralentissement Windows Vista 64bits

 

Sujets relatifs
internet lent sous vistaInstaller windows XP sur carte flash ?
Restaurer fonction de compression vista (zip)Problème d'accès au serveur IIS
Bloquage au démarrage de windows.Multiples problèmes Vista
[résolu] Installation d'Office 2007 sur VistaChargement, logo windows puis reboot : comment diagnostiquer ?
Problème de bloquage après le démarrage de windows. Virus ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème ralentissement Windows Vista 64bits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR