Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Changer Vista pour XP : problème SATA - pc portable Packard Bell MB55

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer Vista pour XP : problème SATA - pc portable Packard Bell MB55

n°2831107
Thermion21​1
Posté le 08-01-2009 à 02:51:29  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Alors je vais exposer mon problème de façon la plus claire et la plus courte possible
 
J'ai acheté en Septembre 2008 un pc portable Packard Bell MB55 003FR en magasin Fnac =) Alors je n'ai pas à m'en plaindre, sa configuration (processeur Core2Duo 2GHZ, 3Go mémoire vive, 120Go disque dur, carte graphique Nvidia 8400GS) me convient parfaitement.
A noter que ce pc me sert d'unité de soutient à la production musical et au MAO (Cubase SX, VST et compagnie).
 
Seulement il y a un hic...décidément en informatique il faut toujours qu'il y en ai un =)
 ce hic c'est....
 
Windows Vista !
 
Alors je ne veux pas le savoir...certains me diront qu'il faut que je le garde parce que c'est trop bien etc...mais je n'en veux pas : c'est claire? donc la promo Vista et son fan club pas la peine de poster ici =) ça fait 4 mois que je me bas avec lui alors !
Vista est trop gourmant =) un point c'est tout ! En plus je ne supporte pas cette interface révolutionnaire hyper claquante avec tout ces gaget inutile qui servent vraiment a rien....nan mais franchement qu'est ce que je m'en fou d'avoir la transparence ou non sur ma barre de fenètre...je veux juste un PC performant moi...c'est pas un concour de beauté virtuelle hein...
 
Mon unité principale tourne sur XP et est certe un peu plus puissante =) mais celui si est loin d'ètre poussé au max  
Je veux donc installer XP sur mon pc portable !
 
J'ai un CD officiel, une clé officiel =)
 
Seulement....rien a faire....Pourquoi? Et ouii...le fameux problème SATA
Alors je sais =) je peux remettre tout ça en ATA mais...comment?
 
la carte mère porte un nom packard bell (vérification par Everest & cie) donc impossible de télécharger les pilotes ATA pour XP (merci Packard Bell ! le site ne propose que les pilote compatible Vista...a croire qu'ils veulent vraiment l'imposer...)
Donc pas de solution de disquette ou autre...pas de drivers...donc pas de disquette...
 
Viens la question du bios....on trifouille, on trifouille mais vu que bon je ne sais pas trop ou trouver ce dont j'ai besoin...j'avoue que je patoge un peu...
 
Donc si quelqu'un peut m'aider =) ou a le même problème que moi =) je serais ravis de tester...au point ou j'en suis...
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 02:51:29  profilanswer
 

n°2831124
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-01-2009 à 08:47:47  profilanswer
 

Remplacer Vista par XP sur un portable équipé de Vista n'est pas souvent, voir jamais, possible. Verrouillage constructeur. :D  
Dire que Vista est plus gourmand que XP ça reste à voir. Si tu parles de la mémoire utilisée alors tu n'as pas compris le fonctionnement de Vista qui va utiliser le maximum de mémoire pour  pré-lancer les logiciels les plus souvent utilisés ce qui permet un lancement rapide.
Par contre il y a certains problèmes de compatibilité avec Cubase SX suivant les versions, problèmes réglés avec la dernière version.
C'est à l'achat qu'il fallait faire le choix XP ou Vista, maintenant c'est trop tard.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2831130
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 08-01-2009 à 09:04:46  profilanswer
 

Thermion211 a écrit :

nan mais franchement qu'est ce que je m'en fou d'avoir la transparence ou non sur ma barre de fenètre...je veux juste un PC performant moi...c'est pas un concour de beauté virtuelle hein...


Désactive Aero, revient en windows classic [:petrus dei]
 
Comme l'a dit arsene, et c'est souvent le cas avec les portables, les constructeurs verouillent à mort. Pas souvent facile de maintenir plusieurs versions des drivers pour eux (surtout que souvent le matos est customisé, et nécessite des drivers spéciaux [:sadnoir]). S'ils doivent faire des drivers XP32bits, 64bits, Vista 32bits, 64bits, bonjour le bordel et les coûts de développement/test/maintenance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Changer Vista pour XP : problème SATA - pc portable Packard Bell MB55

 

Sujets relatifs
HELP outil pour faire un drive to drive sous vista ???Booter et installer vista avec un lecteur/graveur dvd externe USB 2.0?
Comment créer un multiboot vista, avec 2 vistas?Probleme de gravure avec Nero
Recuperer XP sur le site de Microsoft - Volume Licensing Service Centeinstallation windows XP
Problème d'affichage de bureau après le démarrage.Probleme : retour à la ligne
Probleme son C00D11BA.....Problème avec clavier HP / Programmation des touches
Plus de sujets relatifs à : Changer Vista pour XP : problème SATA - pc portable Packard Bell MB55


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR