Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Probleme avec partition de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec partition de disque dur

n°2709357
smeagol__
Posté le 31-07-2007 à 18:58:38  profilanswer
 

Bonjour a tous , je suis sous vista ultimate et
je n'arrive plus a voir une de mes partition ds le poste de travail donc je vais voir dans gérer les disque mon disque dur est dans la "partie basse de la fenetre" sans aucune annotation et hachuré. (il n'apparait pas en haut...)
J'ai le message d'erreur suivant si je veux atribuer une lettre au disque ( car il n'en a plus)
 
"l'operation a echoué car la vue de la console gestion des disque n'est pas a jour actualiser cet affichage au moyen de la tache d'actualisation si le probleme persiste rallumer la console de gestion des disques puis rouvrez la ou redemarrer l'ordinateur " ou si je veux faire propriété ...
 
j'ai essayer d'actualiser ou de redemarrer le pc comme demander et  ca ne change rien....
 
Je ne peux pas non plus formater il met erreur inattendue...
 
Donc je ne sais plus trop quoi faire pour faire revenir ce dd a la normale
 
si quelq'un pouvait m'eclairer...
 
merci

mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 18:58:38  profilanswer
 

n°2709463
bobby13
Posté le 01-08-2007 à 00:04:23  profilanswer
 

monte le ds un pc ou il y a XP et regarde ce qui se passe

n°2709559
smeagol__
Posté le 01-08-2007 à 12:47:09  profilanswer
 

deja fait j'obtient la meme chose en fait

n°2709646
bobby13
Posté le 01-08-2007 à 16:16:25  profilanswer
 

essaye avec testdisk

n°2709750
gui '
Posté le 01-08-2007 à 23:53:35  profilanswer
 

Salut,  
 
   Normalement avec le logiciel Disk Director (comme Partition Magic mais compatible Vista) tu devrais voir ta partition manquante et pouvoir récuperer les données puis ensuite la formater.
 
J'ai eu le même problème mais je ne sais pas d'ou sa peu venir donc si tu as plus d'infos sur la cause, merci  :D  

n°2726026
wolfy2
Posté le 03-10-2007 à 01:33:51  profilanswer
 

Soir  :)  
 
Ai eu le même pb avec Vista et utilisation de Ghost
J'ai réussi à récupérer mes partitions cachées avec MBRwiz (Prg Cmd) que l'on peut trouver partout, ici par exemple:
http://www.raymond.cc/blog/archive [...] d-line/fr/
ou un autre très similaire, ici: http://www.mbrwizard.com/
 
 :hello:


---------------
Seul tu n'es qu'un grain de sable, à + sieurs tu peux former une dune
n°2800705
Sev67
Posté le 24-08-2008 à 14:19:10  profilanswer
 

Pour ceux qui cherchent encore une autre solution au problème "erreur inattendue" lors de la tentative de formattage par le gestionnaire de disque :
 
j'ai eu le problème et je viens de le résoudre à l'instant en spécifiant "4096" en tant que taille d'unité d'allocation au lieu de laisser "par défaut".
Pour savoir la taille à choisir j'ai été dans le poste de travail et j'ai fait "formater" un autre disque juste pour voir, sans aller jusqu'au bout. Il me proposait "4096" donc à vous de voir dans votre cas.
 
J'ai eu ce problème à la suite d'un plantage de formatage bas niveau via le gestionnaire de disque : bloqué à 99%...
Mais tout ça a débuté parce que je voulais réduire ma partition système avec un utilitaire (QTParted) trouvé sur un live CD Linux. Ben Windows n'a pas aimé, il ne démarrait plus après ça ! Je voulais allouer plus de place à ma partition de stockage de données qui était arrivée à saturation.
Bref, faites attention, le redimensionnement de partitions n'a jamais donné de bonnes suites chez moi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Probleme avec partition de disque dur

 

Sujets relatifs
Problème Ctrl Alt Suppr [Résolu]Probleme avec WLM arrive pas a se connecter (port principaux /!\ )
Installer vista et xp sur 2 partition differentes ?Comment installer window vista et xp sur deux partition differentes
Probléme "netoyage de disque"Transfert partition WinXP d'un disque à un autre : problème chargement
Probleme de partition du disque durJ'ai un probleme d'espace disque avec ma partition de mémoire virtuell
problème partition disque durproblème de partition de disque dur
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec partition de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR