Bonjour , ceci est mon premier post sur ce forum.
je tiens tout d'abors , a remercier l'équipe de Hardware forum, pour m'avoir sorti de pas mal de probleme avec mon ordi, sans jamais m'inscrire sur ce forum (et j'en suis désoler, les utilsiateur "de l'ombre", de ce forum, son nombreux je pense).
Ensuite, c'est avec un grand désespoire que je post se sujet.
J'ai probleme enorme, suite à un virus.
Son nom , je l'ignore , mais ses actions sont incroyablements nombreuses.
Il m'a :
Supprimer Windows defender.
Modifier le .exe de Avast!4 edition familial pour qu'il devienne innutilisable.
Rendu inexploitable Windows security center
Rendu IMPOSSIBLE toute mise-a-jour windows Livve Update
Rendu IMPOSSIBLE d'installer certain logiciel (antivirus plus particuliairement)
Il me modifie à peine télécharger et avant meme d'extraire de son .rar HijackThis
Il me modifier lors de l'installation, tous les antivirus que j'ai essayer pour que je ne puisse l'utiliser.
Rendu IMPOSSIBLE l'utilisation de ma partie partionnée HP_recovery
Rendu IMPOSSIBLE de lire touts cartes memoire et chose par Usb : Sd , MS pro , Flash et toutes les autre, HDD externe, clé USB (windows veut mobliger a formater , j'accepte et me dit que finalement il n'a pas effectuer le formatage, meme aprés avoir essayer TOUTE SOLUTION PROPOSER SUR LE NET et meme se forum)
Je le soupsone egalement de me jouer des tours avec mon ID windows Vista , car malgrés que ma version soi parfaitement légal, le site de solution aux probleme windows vista , me sort que ma clé n'ai pas valide.
Lors que j'essaye de tripatouillé un peu certaint dossier, de temps en temps , un ecran BLEU (bluescreen) s'affiche et mon ordi ce reboot sans que j'ai le temps de lire quoi que ce soit. et lors qu'il se rallume , une boite s'affiche me disant que l'ordi à eu un arret non prévue, et me dit que le probleme vient d'un dossier appelé : minidump.
(Qu'est ce que ce minidump ? 1 dossier dans Program files , un autre dans windows)
J'ai il y a 2 jour reussi a ouvir Hijackthis , grace à un lien internet , qui proposer de télécharger l'executable directement (je veux dire par la que le le .exe , n'était pas dans un .rar ou autre, il était directement dans le lein pour permetre de l'ouvir directement.
J'ai fait un scan , je les analyse sur le site de Hijackthis , et supprimer toutes les chose en rouge , inutiles, et meme "pas sur".
Et toujours , les meme crash Bluescreen , les memes impossibilités pour installer un antivirus , et tous ce que j'ai cité plus haut.
Voila a peut prés ...
Et je ne sais pas comment pouvoir FORMATER completement le PC , sachant que j'ai une version de windows OEM, (je ne savais meme pas ce que sa voulait dire il y a 2 heures ), et comment pourais-je reinstaller windows aprés ce formatage ou meme COMMENT FORMATER ?
De plus , j'ai des fichier qu'y me tienne VRAiment a coeur et d'autre qu'y sont TRES TRES IMPORTANT.
Je suis réellement désesperé, j'en ai les larme au yeux ,. Et sa me fait vraiment chier (desoler du language.)
J'espere que quelqu'un pourra m'aider , je lui serai extremement reconnaissant.
Je vous laisse vous users et pros , en esperent réélement que quelqu'un pourra me dire ce qu'il arrive à mon ordi.
POur info supllementaire :
HP pavillon a6220.fr
intel core 2 duo 2x2Ghz
3070 Mo de ram ddr2
Windowd Vista Edition Familial premium 32bit
voila .
bizz all, et j'attend vos reponses. désesperement
Maxime
Message édité par Maxime-soupe le 22-02-2008 à 04:01:24
---------------
Pourquoi, sa tombe sur moi ?