Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Enorme problème de lecture de vidéos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enorme problème de lecture de vidéos

n°2628682
in_your_ph​ion
Posté le 31-01-2007 à 23:48:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un énorme problème de lecture de vidéos comme le titre de mon post l'indique et je ne sais PAS du tout d'ou ça peut venir, depuis quasiement un an.... Voila, quand j'essaie de lire des vidéos au format mpeg, mpg ou avi et bien le temps pour charger la vidéo est extrement long, et ce quel que soit le lecteur (VLC, BSPLayer, winamp etc etc). En fait ce temps est proportionel à la taille de la vidéo que j'essaie de lire. Par exemple, quand j'essaie d'ouvir une vidéo de 3 megas, je dois attendre environ 10 à 20 minute que mon lecteur affiche la vidéo et de-freeze. Je ne vois pas l'aperçu non plus dans le dossier windows. Pourtant, une fois que j'arrive à afficher la vidéo je peux lire toutes les vidéos normalement, c'est comme si l'ordinateur bloquait complet au départ même si je garde la main sur les dossiers et autres, c'est jsute le lecteur et la vidéo qui plante. Ce qui est bizarre, c'est que c'est seulement avec certains formats vidéos : avec le format .wmw je n'ai pas de problème de chargement. Et le plus hallucinant est que j'ai réinstallé windows, tout ....et le probléme persiste !
 
que faire ??? je suis perdu  :cry:  
 
Merci par avance à qui pourrait m'aider ... :love:  :love:  :love:  :love:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 23:48:25  profilanswer
 

n°2630810
in_your_ph​ion
Posté le 03-02-2007 à 14:13:44  profilanswer
 

up

n°2630816
zoulou33
Posté le 03-02-2007 à 14:20:53  profilanswer
 

Bonjour
Peut être un problème de codec mais je n'en suis pas sûr.

n°2630819
mandream1
Bongeourre :nerd:
Posté le 03-02-2007 à 14:26:02  profilanswer
 

Ca fait un an, et c'est maintenant tu cherches de l'aide, ça va t'es patient comme mec!

n°2637071
in_your_ph​ion
Posté le 10-02-2007 à 00:13:58  profilanswer
 

mandream1 a écrit :

Ca fait un an, et c'est maintenant tu cherches de l'aide, ça va t'es patient comme mec!


 
ben oui , mais j'aimerai bien trouver car ma patience à des limites !  :o  :lol:

n°2637573
emanew
Posté le 10-02-2007 à 18:08:10  profilanswer
 

in_your_phion peux-tu donner un peu plus d'infos sur ta config STP...


Message édité par emanew le 10-02-2007 à 18:08:52
n°2638115
symantec
Posté le 11-02-2007 à 15:16:46  profilanswer
 

Installation de drivers de carte graphique + pack de codecs (KLITE)

n°2638126
emanew
Posté le 11-02-2007 à 15:29:46  profilanswer
 

symantec a écrit :

Installation de drivers de carte graphique + pack de codecs (KLITE)


 
symantec je ne suis pas d'accord avec toi sur le pack de codecs, du moins pas comme ça brutalement, je veux dire comme s'il suffisait d'installer un pack de codecs comme ça pour résoudre un problème de lecture vidéo (et surtout K-Lite, où tu as intérêt à savoir ce que tu installes) ; pour 2 raisons :
 - d'abord in_your_phion arrive à lire les vidéos, ce qui prouve qu'il a les codecs (et de toute façon avec VLC, qu'il a testé d'après ce qu'il dit, tu n'as pas besoin de codecs, vu qu'il a ses propres filtres), son problème vient seulement du temps que met celle-ci à se loader ;
 - et ensuite parce qu'installer un pack de codecs peut générer des conflits avec les codecs déjà installés, et créer de nouveaux bugs (conflits qui peuvent même venir du seul pack puisque les filtres et les codecs qu'il propose d'installer se recoupent... voir le contenu de K-Lite Full, je le sais je l'ai installé : il faut soigneusement sélectionner ce que tu installes si tu veux éviter les doublons... alors après tu vas peut-être me dire "moi je l'ai mis comme ça et ça marche au poil", et ça sera sûrement vrai pour toi mais pour d'autres crois-moi ça ne marchera pas comme ça.)
Tant qu'on ne sait pas exactement ce qu'il y a comme codecs dans le pc, c'est hasardeux d'en installer encore d'autres, c'est un principe de bon sens ;).
Pour les drivers de la carte graphique je serais déjà bien plus d'accord avec toi en revanche - mais bon faudrait peut-être déjà voir comment est paramétré le driver existant et la carte graphique, d'où ma question à in_your_phion, restée sans réponse pour l'instant d'ailleurs.
Sur ce, bon dimanche :).
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par emanew le 11-02-2007 à 15:30:51
n°2638245
in_your_ph​ion
Posté le 11-02-2007 à 17:40:08  profilanswer
 

emanew a écrit :

symantec je ne suis pas d'accord avec toi sur le pack de codecs, du moins pas comme ça brutalement, je veux dire comme s'il suffisait d'installer un pack de codecs comme ça pour résoudre un problème de lecture vidéo (et surtout K-Lite, où tu as intérêt à savoir ce que tu installes) ; pour 2 raisons :
 - d'abord in_your_phion arrive à lire les vidéos, ce qui prouve qu'il a les codecs (et de toute façon avec VLC, qu'il a testé d'après ce qu'il dit, tu n'as pas besoin de codecs, vu qu'il a ses propres filtres), son problème vient seulement du temps que met celle-ci à se loader ;
 - et ensuite parce qu'installer un pack de codecs peut générer des conflits avec les codecs déjà installés, et créer de nouveaux bugs (conflits qui peuvent même venir du seul pack puisque les filtres et les codecs qu'il propose d'installer se recoupent... voir le contenu de K-Lite Full, je le sais je l'ai installé : il faut soigneusement sélectionner ce que tu installes si tu veux éviter les doublons... alors après tu vas peut-être me dire "moi je l'ai mis comme ça et ça marche au poil", et ça sera sûrement vrai pour toi mais pour d'autres crois-moi ça ne marchera pas comme ça.)
Tant qu'on ne sait pas exactement ce qu'il y a comme codecs dans le pc, c'est hasardeux d'en installer encore d'autres, c'est un principe de bon sens ;).
Pour les drivers de la carte graphique je serais déjà bien plus d'accord avec toi en revanche - mais bon faudrait peut-être déjà voir comment est paramétré le driver existant et la carte graphique, d'où ma question à in_your_phion, restée sans réponse pour l'instant d'ailleurs.
Sur ce, bon dimanche :).
:jap:


 
 
salut :)  
 
oui effectivement j(arrive à lire les vidéos, mais le temps de chargement est extremment long pour les formats mpg et avi. Pas pour wmv bizarrement. Je ne sais pas comment faire pour connaitre le nom de ma carte mère ? sinon ma config est :  
 
AMD athlon 64 3000+, 2.01ghz avec 1gig de ram. Pour la carte graphique :
 
Nvidia Geforce 2 MX/MX 400. Version du pilote : 6.14.10.9371
 
voila, j'espere que ca suffit ?
 
merci encore   :love:  :love:

n°2638615
zoulou33
Posté le 12-02-2007 à 09:42:17  profilanswer
 

Pour connaître les infos de ta carte mère tu télécharges le petit logiciel everest. Avec ce logiciel ta carte mère ne sera plus un secret en principe.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 09:42:17  profilanswer
 

n°2639273
emanew
Posté le 12-02-2007 à 21:45:54  profilanswer
 

in_your_phion infos bien reçues mais pour l'instant je ne peux rien te dire de plus (parce que je n'ai pas d'idée dans l'immédiat, et surtout parce que je manque de temps pour chercher) mais je ne lâche pas le topic, je reposterai dans quelques jours.
@ la prochaine :jap:

n°2642996
emanew
Posté le 17-02-2007 à 16:09:25  profilanswer
 

in_your_phion je suis de retour sur le topic, comme je te l'avais promis.
J'espère que tu surveilles encore les réponses...
Alors j'ai un peu réfléchi à ton histoire et je trouve vraiment hyper bizarre le fait que ton bug ne concerne pas du tout les fichiers .wmv...
Si j'ai bien compris, une fois que tu as lu une vidéo, tu ne rencontres plus ce bug pour les suivantes, même s'il s'agit d'un fichier mpg ou avi c'est bien ça ? (Ça aussi c'est hyper zarb  :heink: !)
J'ai quelques trucs à te demander.
1) Je voudrais savoir si tu as installé un ou des pack(s) de codecs dans ton ordi, et si oui lequel ou lesquels ?
2) Je voudrais aussi savoir si tu as mis récemment à jour le pilote de ta carte graphique ; si tu ne l'as pas fait, va voir ce lien http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_93.71_fr.html et mets à jour le pilote en suivant les conseils d'installation (et en vérifiant bien au préalable que le modèle de ta carte graphique figure dans la liste des "Produits supportés" en bas de la page ; je ne pense pas m'être trompé mais 2 précautions valent mieux qu'une).
Ensuite, je pense qu'il faudrait que quelque part dans le Panneau de contrôle de ta carte graphique (et c'est là que je vais avoir du mal à t'aider car je ne suis pas très calé nVidia, je connais bien mieux ATI) tu trouves l'endroit où tu peux mettre la mémoire tampon au max, un truc dans ce genre. C'est ce que je pourrais te dire pour l'instant...
3) Un autre truc au cas où : peux-tu me dire quelle est la taille de ton fichier d'échange (windows) ? Je ne suis pas sûr que ça ait une grande incidence sur la lecture des fichiers vidéo mais bon on ne sait jamais...
Voilà, j'attends ta réponse.
@ +  
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par emanew le 17-02-2007 à 16:09:35
n°2651622
in_your_ph​ion
Posté le 28-02-2007 à 21:49:59  profilanswer
 

emanew a écrit :

in_your_phion je suis de retour sur le topic, comme je te l'avais promis.
J'espère que tu surveilles encore les réponses...
Alors j'ai un peu réfléchi à ton histoire et je trouve vraiment hyper bizarre le fait que ton bug ne concerne pas du tout les fichiers .wmv...
Si j'ai bien compris, une fois que tu as lu une vidéo, tu ne rencontres plus ce bug pour les suivantes, même s'il s'agit d'un fichier mpg ou avi c'est bien ça ? (Ça aussi c'est hyper zarb  :heink: !)
J'ai quelques trucs à te demander.
1) Je voudrais savoir si tu as installé un ou des pack(s) de codecs dans ton ordi, et si oui lequel ou lesquels ?
2) Je voudrais aussi savoir si tu as mis récemment à jour le pilote de ta carte graphique ; si tu ne l'as pas fait, va voir ce lien http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_93.71_fr.html et mets à jour le pilote en suivant les conseils d'installation (et en vérifiant bien au préalable que le modèle de ta carte graphique figure dans la liste des "Produits supportés" en bas de la page ; je ne pense pas m'être trompé mais 2 précautions valent mieux qu'une).
Ensuite, je pense qu'il faudrait que quelque part dans le Panneau de contrôle de ta carte graphique (et c'est là que je vais avoir du mal à t'aider car je ne suis pas très calé nVidia, je connais bien mieux ATI) tu trouves l'endroit où tu peux mettre la mémoire tampon au max, un truc dans ce genre. C'est ce que je pourrais te dire pour l'instant...
3) Un autre truc au cas où : peux-tu me dire quelle est la taille de ton fichier d'échange (windows) ? Je ne suis pas sûr que ça ait une grande incidence sur la lecture des fichiers vidéo mais bon on ne sait jamais...
Voilà, j'attends ta réponse.
@ +
:jap:

 

Salut emanew :)

 

merci pour ta réponse, je suis toujours là ...pour répondre à tes questions :
1) non
2) oui ...et alors la c'est un peu la merde en fait ! j'ai désinstallé mes pilotes graphiques pour etre sur et je les ait résintaller, le pb c'est que maintenant il ne trouve plus mon écran et j'ai un taux de raffraichissement très très lent (genre je vois les fenetres défiler) et il m'est impossible de changer le paramétrage de mon ecran (il me met ecran par défaut sans autre choix possible :heink: )... donc....pour l'instant je me suis arreté la  :lol: au secours !!!!! mais j'ai toujours mon problème
3) est ce que tu pourrai me préciser ce qu'est la taille d'un fichier d'échange ?

 


merci encore  :love:  :love:  :love:


Message édité par in_your_phion le 28-02-2007 à 21:50:42
n°2651669
emanew
Posté le 28-02-2007 à 23:02:48  profilanswer
 

Salut in_your_phion.
Je pensais que tu avais abandonné le topic... ;)
Dans mon post précédent il y a une question que je n'ai pas numérotée mais à laquelle j'aimerais que tu répondes, pour être bien sûr de comprendre (cf. "Si j'ai bien compris, une fois que tu as lu une vidéo, tu ne rencontres plus ce bug pour les suivantes, même s'il s'agit d'un fichier mpg ou avi c'est bien ça ?").
Concernant les drivers de ta carte graphique, les as-tu réinstallés en utilisant le lien que je t'ai donné ? Les bugs dont tu me parles veulent clairement dire que la réinstallation s'est mal passée, il faut à mon avis régler ce problème en priorité.
(Le gestionnaire de périphériques indique-t-il un problème ?)
Sinon le fichier d'échange en gros c'est une partie du disque dur qui sert de mémoire vive, tu peux le paramétrer dans les propriétés système.
Pour y arriver :
 - clik droit sur le poste de travail > propriétés > onglet "avancé"
 - dans la partie "performances" clik sur "paramètres"  
 - dans la boîte de dialogue qui s'ouvre onglet "avancé"
 - et en bas il y a une partie "mémoire virtuelle" , la taille est indiquée, et tu peux l'augmenter ou la diminuer en clikant sur "modifier"... ouf ;) !).
Dis-moi un peu ce qu'il en est de tout ça, et surtout assure-toi que les drivers de ta carte graphique sont proprement réinstallés, c'est le 1er truc à faire.
Je ne te cache pas que pour l'instant ton problème de départ demeure quand même un sacré mystère... :heink:
Tiens-moi au parfum.
@ la prochaine... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par emanew le 28-02-2007 à 23:05:53
n°2658063
in_your_ph​ion
Posté le 10-03-2007 à 17:22:45  profilanswer
 

emanew a écrit :

Salut in_your_phion.
Je pensais que tu avais abandonné le topic... ;)
Dans mon post précédent il y a une question que je n'ai pas numérotée mais à laquelle j'aimerais que tu répondes, pour être bien sûr de comprendre (cf. "Si j'ai bien compris, une fois que tu as lu une vidéo, tu ne rencontres plus ce bug pour les suivantes, même s'il s'agit d'un fichier mpg ou avi c'est bien ça ?").
Concernant les drivers de ta carte graphique, les as-tu réinstallés en utilisant le lien que je t'ai donné ? Les bugs dont tu me parles veulent clairement dire que la réinstallation s'est mal passée, il faut à mon avis régler ce problème en priorité.
(Le gestionnaire de périphériques indique-t-il un problème ?)
Sinon le fichier d'échange en gros c'est une partie du disque dur qui sert de mémoire vive, tu peux le paramétrer dans les propriétés système.
Pour y arriver :
 - clik droit sur le poste de travail > propriétés > onglet "avancé"
 - dans la partie "performances" clik sur "paramètres"  
 - dans la boîte de dialogue qui s'ouvre onglet "avancé"
 - et en bas il y a une partie "mémoire virtuelle" , la taille est indiquée, et tu peux l'augmenter ou la diminuer en clikant sur "modifier"... ouf ;) !).
Dis-moi un peu ce qu'il en est de tout ça, et surtout assure-toi que les drivers de ta carte graphique sont proprement réinstallés, c'est le 1er truc à faire.
Je ne te cache pas que pour l'instant ton problème de départ demeure quand même un sacré mystère... :heink:
Tiens-moi au parfum.
@ la prochaine... :jap:


 
salut emanew  :)  
 
merci pour ta réponse, alors j'ai réussi à corriger ce problème de raffraichissement en reinstallant le pilote nvidia. Pour la taille du fichier d'échange : 1536Mo pour la taille du fichier d'échange pour tous les lecteurs
 
"Si j'ai bien compris, une fois que tu as lu une vidéo, tu ne rencontres plus ce bug pour les suivantes, même s'il s'agit d'un fichier mpg ou avi c'est bien ça ?"
 
oui c'est exactement ça, une fois que ca marche, ca marche. Mais ca mets énormément de temps à marcher (en attendant ca freeze la video et le lecteur), et apparent ce temps est proportionnel a la taille du fichier.  
 
j'espère que tu trouvera  [:arg]  
 
 :love:  :love: merci  :love:  :love:

n°2658091
emanew
Posté le 10-03-2007 à 18:19:17  profilanswer
 

Ouais... j'y réfléchis là mais pour l'instant... :heink:
C'est vraiment le genre de trucs pour lequel j'aimerais être en face de l'ordi, là comme ça c'est vraiment hyper dur de se représenter d'où peut venir le bug. Faudrait farfouiller un peu partout, histoire de voir s'il y a quelque chose de bizarre dans ta config.
Là le seul truc qui me vient c'est de vérifier un truc : tu peux m'envoyer une copie d'écran de ton gestionnaire des tâches au moment où ça se produit ce freezing (section "processus" ) ? Ou essayer toi-même de repérer si l'UC augmente anormalement, et à quel processus est liée l'augmentation ?
Et sinon une autre question de vérification : tu as déjà réinstallé windows en formatant physiquement ton disque dur au préalable ? (Dans ton tout 1er post tu dis que tu as "réinstallé windows" mais comment l'as-tu réinstallé exactement ?)
Ah et tiens tant que j'y suis : en réalité la démarche qui aurait le plus de chances d'aboutir consisterait à déterminer à la suite de quoi tu as commencé à avoir ce problème (qui n'était sans doute pas là depuis que tu as eu ton ordi, et qui ne peut pas venir de nulle part) ; mais vu que ça commence à faire un moment, j'ai peur que tu ne puisses pas me répondre sur ce point malheureusement.
Néanmoins, si d'aventure tu arrives à faire le lien entre le début du bug et un événement important concernant ton ordi (installation ou désinstallation d'un logiciel notamment... renversage de café sur le ventilo.. ou gros coup de pompe rageur dans le pc... tout ça quoi ;)...), ce serait une piste à explorer en priorité.
Voilà, je reste sur le coup, quoique sans beaucoup d'efficacité pour le moment :(.
@ la prochaine
:jap:
[edit : ah oui et au fait, évidemment : cool pour ta carte graphique, c'est déjà ça :)]


Message édité par emanew le 10-03-2007 à 18:19:58
n°2743906
goldeneye
Posté le 16-12-2007 à 21:35:08  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème.
Il se produit avec Mplayer classic et Kmplayer.
Pas avec VLC.
Toute suggestion est la bienvenue.

n°2743908
goldeneye
Posté le 16-12-2007 à 21:41:34  profilanswer
 

Je dirais que ça a l'air TRES fortement lié à l'installation des codecs ffdshow, puisque c'est apparu peu après.
Il y a t'il conflit avec un autre composant ?
( Drivers ATI officiels, Win XP SP2, dernière version de directx installée...)
En tout cas la desinstallation de ffdshow n'a pas solutionné le problème.

n°2772308
goldeneye
Posté le 11-04-2008 à 16:09:37  profilanswer
 

:??:  
Personne ne rencontre ce problème ?
 [:-noemie-]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Enorme problème de lecture de vidéos

 

Sujets relatifs
Problème d'installationCD XP Unattend pb avec pilotes vidéos intel
Probleme windows vista PACK MUI francaisProblème animation Powerpoint.
Très petit problème sous Outlook 
Plus de sujets relatifs à : Enorme problème de lecture de vidéos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR