Bonjour à tous.
Voila, il y a kelke jours maintenant, mon pc a planté au démarrage, or impossible de relancer windows. j'ai tout essayé...
je m'explique :le bios fonctionne correctement, et on peut aller dedans, en revanche, impossible de booter sur le cd rom (avec le cd xp il y arrive, mais plante un peu plus loin), impossible de booter sur disquette... a chaque tentative, il me dit "ntldr manque",
j'en arrive systématiquement à l'écran de séléction du mode de démarrage win xp, mais là encore pb : aucun ne marche, ils plantent tous systématiquement. la plupart du temps, cela m'amène jusqu'a l'écran de démarrage xp, ou le logo s'affiche, puis ecran bleu (du style erreur systeme) très rapide et ça reboot...
je ne peux même plus aller sous dos... ce qui m'aurait permis au minimum de conserver mes documents and setting, ou de remplacer certains fichiers comme le fameux ntldr...
j'ai pensé que ma carte mère était morte. pourtant, j'ai testé un autre disaue dur, contenant windows NT, et cela fonctionne (même si le clavier se bloque après quelques minutes). le problème c ke même étant sous NT, je n'ai pu réussir a lancer le cd XP correctement, celui-ci plante systématiquement pour une erreur de fichier... de même, sous nt je n'ai pu aller dans la partition de mon autre disque dur, pour récupérer mes documents... il me met "accès refusé" ou kelke chose comme ça...
donc voila... je ne sais vraiment plus koi faire ; j'ai quelques docs important sur ce disque dur... s'il vous plaît, la moindre petite idée...
merci