Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  probleme de demarage Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de demarage Vista

n°3202854
bibiowww
Posté le 26-09-2015 à 18:16:27  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Suite un problème de carte mère sur l'ordinateur d'un proche,  j'ai pris l'initiative de changer celle-ci pour une nouvelle : http://www.ldlc.com/fiche/PB00063446.html (oui c'est une vielle configue ^^ ). Après avoir tout remonté comme il faut, l'ordinateur affiche ceci à l'écran :  
 
 http://i.ytimg.com/vi/XdWEAbKy2tc/maxresdefault.jpg
Ce n'est pas la première fois que je vois cet affichage, mais l'ordinateur ne détecte pas le clavier ! Du coup impossible de sélectionner  "démarrer Windows normalement".  Il a un clavier sans fil, j'ai donc pensé que c’était un problème de pilote ( vu que la carte mère est neuve.. ) mais le problème persiste avec un clavier filaire. :heink:  
 
J’arrive alors dans " outils de redémarrage système " par défaut,  et dans cet interface le clavier fonctionne ! ( par conséquent je ne pense pas que se soit un problème avec la nouvelle carte mère ). Mais malgré tout "outils de redémarrage système" ne résout pas le problème : je ne parviens pas à arriver jusqu'au bureau.
 
 
Voila si quelqu'un ici à une idée  ça serait cool !  
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-09-2015 à 18:16:27  profilanswer
 

n°3203055
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-09-2015 à 09:31:19  profilanswer
 

Le clavier est-il bien détecté au BIOS ?
 
Essaye de le rebrancher quand tu es sur cet écran (en filaire pour être tranquile).
Voir de changer de port USB.
 
Par contre, si tu arrive sur ce message, c'est que Windows n'a pas aimé le changement de carte mère. Il faudra probablement réinstaller.


Message édité par nex84 le 28-09-2015 à 09:31:58

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3203187
bibiowww
Posté le 28-09-2015 à 20:52:25  profilanswer
 

j'ai fini par utiliser  un ancien clavier avec ce type de branchement :
 
 https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4a/PS2_Ports_ATX.jpg/220px-PS2_Ports_ATX.jpg
 
et ça à marché ! Mais ( oui il y a toujours un mais) le pc n'arrive toujours pas jusqu'au bureau et reboot indéfiniment. j'hésite entre renvoyer la carte mère ( defaut de fabrication ? ) et formater le disque C: ... à vrai dire je ne sais pas si le problème vient vraiment de la carte mère.

n°3203245
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-09-2015 à 08:30:33  profilanswer
 

Fais une réinstallation d'abord avant de renvoyer au SAV.
Au moins tu seras sûr.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  probleme de demarage Vista

 

Sujets relatifs
Problème installation Office 2016 ProProblème barre de recherche
Problème DNS serversProblème envoi de spam à tous mes anciens contacts
Probleme hdmi2 systèmes sur 2 disques et problème au boot
Problème exécution programmeProblème d'installation Itunes
Probleme au demarage de vistavista problème de démarage...
Plus de sujets relatifs à : probleme de demarage Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR