Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  probleme DELIRANT de connection sous vista !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme DELIRANT de connection sous vista !!!

n°2724444
spaseur
Prépa un jour, prépa toujours
Posté le 26-09-2007 à 00:32:36  profilanswer
 

explications (avant de rigoler) :
 
je partage le wifi d'une livebox INVENTEL avec mon voisin, tout se passe bien avec les derniers dongles wifi compatibles vista (j'ai un sagem fourni par orange il marche impec)
mon centre reseau et partage m'indique que tout va bien : en gros il y'a MON-PC -> Livebox-du-voisin -> Internet
et le mappage reseau (j'ai mis mon reseau en prive pour pouvoir l'obtenir) indique :  
 
Mon-PC => Livebox voisin -> Passerelle -> internet
Pc du voisin->passerelle->livebox du voisin -> internet
 
(tous ces ptits pictogrammes sont relies : il nya qu un schema unique pour la box et la passerelle)
 
seulement voila le probleme, je ne peux ni lancer internet explorer pour surfer ni msn, qui me dit probleme de "dns" et de "ports principaux" (utilitaire de resolution des pbs de connexion), ni lancer de prog de telechargement... en gros pas grand chose
le delire maintenant c'est que avast se met a jour tranquillou, et steam fonctionne (je peux jouer a cs et tout...)
 
encore plus delirant : quand j'ouvre la page de news par steam, ca affiche steampowered.com ds une fenetre IE, et le site marche !!!
==>> DU COUP (!!!) : si jouvre un autre onglet et que je tape n'importe quel site, paf ca marche, j'arrive d'ailleurs a poster sur hfr quoi :D
 
voila si vous comprenez ce qu'il arrive, merci de m'aider (je vais poster ce pb sur la section reseau aussi)
je pense que c'est simplement des config a modifier au niveau de la box de mon voisin, mais je ne sais pas lesquelles... surement une passerelle ou un dns?
 
merci !


Message édité par spaseur le 26-09-2007 à 09:42:09
mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 00:32:36  profilanswer
 

n°2724455
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-09-2007 à 08:41:56  profilanswer
 

Merci de mettre un titre plus explicite.

n°2724462
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 26-09-2007 à 09:40:30  profilanswer
 

Ca marche avec firefox/opera :??:

n°2724463
spaseur
Prépa un jour, prépa toujours
Posté le 26-09-2007 à 09:43:24  profilanswer
 

EDIT : oui le net marche avec firefox (j utilise aussi crazy browser)
apres avoir rebooté hier soir steam ne marchait plus (because there is no steam login information stored on this computer)
 
sinon tout marche sur le net, msn marche tjs pas....
je comprends pu rien !! :s

n°2724464
spaseur
Prépa un jour, prépa toujours
Posté le 26-09-2007 à 09:46:20  profilanswer
 

EDIT2 : depuis ce meme reboot la connection avec la livebox n'a qu'un niveau "satisfaisant" voire bon, alors qu'avant c t souvent excellent... je sais pas si ca peut vs aider ^^

n°2724465
spaseur
Prépa un jour, prépa toujours
Posté le 26-09-2007 à 09:51:39  profilanswer
 

EDIT3 : j'ai acces au 192.168.1.1 pour configurer la box, donc toute modification est facilement adaptable

n°2724478
spaseur
Prépa un jour, prépa toujours
Posté le 26-09-2007 à 10:43:24  profilanswer
 

EDIT616494165 : finalement apres un reboot pu rien ne marche :D mm pas crazy browser
et le wifi est repasse en signal tres bon...  :heink:  :heink:  :heink:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  probleme DELIRANT de connection sous vista !!!

 

Sujets relatifs
Raffraichissement sous Vistaquelle vista pour ma config ??
Problème de débit avec UseNeXT4 go sous vista
Plus d'images avec vista!!svpLogiciel GPS compatible Vista
Multiboot XP/Vista/Linux. + disque SATA. Quel logiciels ?probleme de parefeu, enfin je crois
problème étrange affichage caractères page webgros problème d'ouverture des fichiers
Plus de sujets relatifs à : probleme DELIRANT de connection sous vista !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR