Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista 64 : enlever définitivement la vérification des signatures

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista 64 : enlever définitivement la vérification des signatures

n°2784014
jchenry
Posté le 06-06-2008 à 08:51:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de passer de vista 32 bits à 64 bits, et j'ai quelques soucis avec certains logiciels. Pour les faire fonctionner, il faut que je désactive la vérification des signatures des pilotes, mais les méthodes que j'ai trouvées sur le net ne fonctionnent pas, à savoir :  
bcdedit /set nointegritychecks ON
et
bcdedit.exe -set loadoptions DDISABLE_INTEGRITY_CHECKS
 
Le seul truc qui fonctionne est d'appuyer sur F8 au démarrage, puis choisir "désactiver la vérification des signatures des pilotes", mais il faut que je fasse cette manipulation à chaque fois  :(  
 
Quelqu'un connaitrait-il une autre méthode?
 
Merci
 
PS : j'en profite pour poser une autre question, est-il possible de choisir les applications pour lesquelles l'UAC doit être désactivé?
Je m'explique, pour un usage quotidien de mon PC, je suis sous un compte standard (non administrateur), et il y a certaines appli (comme rivatuner) qui se lancent au démarrage, et l'uac me demande à chaque fois d'entrer le mot de passe administrateur. Donc j'aimerais configurer l'uac pour qu'il ne fonctionne pas pour certaines applications que j'aurais sélectionnées.


Message édité par jchenry le 06-06-2008 à 09:00:41
mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 08:51:45  profilanswer
 

n°2784021
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2008 à 09:06:24  answer
 

Bonjour.
 
A ce niveau là, je crois qu'il vaudrait mieux que tu te retournes contre les développeurs des pilotes et programmes incriminés.
 
Quels sont les programmes incriminés ?
 
Tes pilotes sont-ils certifiés Vista 64 ? Sont-ils WHQL ?
 
L'UAC ne fonctionne qu'au niveau global : un UAC à la carte n'a vraiment aucun intérêt : ce serait une faille de sécurité en l'état.

n°2784023
jchenry
Posté le 06-06-2008 à 09:13:37  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide.
 
OK pour l'UAC, je m'en doutais bien, mais j'espérais quand même une astuce pour passer à travers, sans le désactiver totalement.
 
En fait pour le moment, comme j'ai réinstallé vista hier, je n'ai pas pu tester beaucoup de programmes, mais ça le fait pour rivatuner par exemple.
 
Par contre il n'y a aucun souci avec les pilotes WHQL ou logiciels certifiés 64.
 
Je souhaiterais juste, si c'est possible, désactiver une fois pour toute la vérification des signatures.

n°2784171
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 06-06-2008 à 22:17:38  profilanswer
 

Impossible je crois depuis un patch sorti avant le SP1.
Le flag ne fonctionne plus et il etait bien specifié par MS que malgré le fait qu'on puisse charger des drivers pas du tout signés pendant la beta, ca ne serait plus le cas à terme

n°2784249
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 10:58:17  answer
 

C'est malheureux pour certains, mais Vista 64 est strict là-dessus : pas de signature des pilotes, pas de gâteau :D

n°2784268
jchenry
Posté le 07-06-2008 à 12:06:42  profilanswer
 

OK, merci les gars.
Si je continue à avoir des soucis sous 64 je vais repasser sous du 32, dommage à l'heure actuelle que le 64 soit un peu laissé de côté.

n°2784320
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 16:22:36  answer
 

C'est surtout que nombre de développeurs de programmes et pilotes sont très longs à la détente :D.
 
Dommage car Vista 64 semble vraiment prometteur, plus que 32, à la vue des vétérans qui trainent encore leurs guêtres dans le forum malgré les rides [:markdavis].


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista 64 : enlever définitivement la vérification des signatures

 

Sujets relatifs
probleme connexion base sql via connecteur odbc sous vistaubuntu sous windows vista (via vmplayer)
repartionner un disque-dur sous vista?Nero burning 6.6.05d mise à jour pour vista comment?
saccade sous vistaenlever les marges sur WORD
Codecs VistaXP ou VISTA pour le jeu?
HELP vista ultimateInstallation de vista, formatage complet?
Plus de sujets relatifs à : Vista 64 : enlever définitivement la vérification des signatures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR