Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  repartionner un disque-dur sous vista?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

repartionner un disque-dur sous vista?

n°2783943
quaresma
Posté le 05-06-2008 à 20:20:20  profilanswer
 

bonjour a tous,
je viens d'acheter un ordinateur portable equipé d'un disque dur de 250GB sous windows VISTA.
D'origine, il y a 2 partitions :
- système de 140GB
- data de 110GB
 
Pourriez-vous me dire s'il y a un moyen pour que je reduise la partition système à 40GB au lieu de 140GB, et d'allouer tout le reste pour créer une partition de 210GB pour mes données?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 20:20:20  profilanswer
 

n°2783947
yf38
Posté le 05-06-2008 à 20:42:36  profilanswer
 

Bonjour,
Il faudrait d'abord être certain qu'il n'y a pas une partition cachée pour restaurer le système et qu'elle ne se trouve pas entre les deux.
En principe avec l'outil de gestion des disques de Vista (panneau de configuration/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/ gestion des disques), on peut redimensionner les partitions... seulement il semble qu'il y ait pas mal de restrictions dans le genre:
- Faire en sorte que l'espace entre ton c: et la fin du disque soit libre,
  ce qui veut dire de supprimer la partition data, en vérifiant que c'est bien elle qui est en dernier.
- qu'il n'y ait pas de fichiers système que Vista ne sait pas déplacer, situé en fond de partition.
- Eventuellement faire une défragmentation de la partition, (implique un reboot)
- Puis tenter de réduire la partition, çà ne permettra pas forcément de
  récuperer tout ce qu'on voudrait,
- recréer la partition data.
J'ai fait çà deux ou trois fois, çà marchait, mais pas mal de gens semblent ne pas y arriver.


Message édité par yf38 le 05-06-2008 à 20:44:03
n°2783949
quaresma
Posté le 05-06-2008 à 21:13:20  profilanswer
 

Citation :

Bonjour,
Il faudrait d'abord être certain qu'il n'y a pas une partition cachée pour restaurer le système et qu'elle ne se trouve pas entre les deux.


 
lut
je l'ai supprimé hier sans faire exprès  :o  
 

Citation :

En principe avec l'outil de gestion des disques de Vista (panneau de configuration/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/ gestion des disques), on peut redimensionner les partitions... seulement il semble qu'il y ait pas mal de restrictions


 
En effet, je viens de le faire, et je n'ai pu reduire ma partition système que de quelques Go.
Elle fait maintenant 81.25Go
Mais ce n'est toujours pas ce que je veux...
Si quelqu'un connait une autre manière de procéder je suis preneur :)
 
@++

n°2785213
quaresma
Posté le 11-06-2008 à 18:53:52  profilanswer
 

personne n'a une autre solution?

n°2785352
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 13:55:05  answer
 

Bonjour.
 
Tu as vérifié l'espace libre restant dans C: ? Tu ne pourras réduire C: à 40 Go s'il y a plus de 40 Go d'espace occupé dedans.
 
Ensuite, pour décaler D: afin qu'il récupère l'espace libéré par C:, il te faudra un outil de partionnement tierce, comme par exemple gparted.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  repartionner un disque-dur sous vista?

 

Sujets relatifs
Nero burning 6.6.05d mise à jour pour vista comment?Disque raid lacie firewire800 disparaissant sous 2003 serveur
saccade sous vistaCodecs Vista
disque dur maxtorXP ou VISTA pour le jeu?
HELP vista ultimateInstallation de vista, formatage complet?
un vista sous xpCompatibilité config avec Vista?
Plus de sujets relatifs à : repartionner un disque-dur sous vista?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR