Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  probleme boot vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme boot vista

n°2684454
gregory776​10
peace & surtout love
Posté le 06-05-2007 à 16:30:24  profilanswer
 

bonjour à tous !
 
Voila mon probleme :  
J'ai un DD partitionner en 2 partition une principal avec xp pro dessus et une autre etendu avec win vista. pas de soucis pour demarrer l'un ou l'autre...
Mais j'ai voulu reinstallé xp sur sa partiton donc je l'est reinstallé mais probleme xp marche mais je n'est plus le choix du systeme au boot (apres avoir demarrer mon pc) il se lance direct sur xp alors que j'ai aussi vista :s comment faire pour retrouver ce menu ????? merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-05-2007 à 16:30:24  profilanswer
 

n°2684460
Kuss
Posté le 06-05-2007 à 16:59:58  profilanswer
 

La réinstallation de XP a dû effacer les fichiers de boot que Vista a installé/modifié sur l'ancienne partition XP. Sous XP on pouvait essayer de bidouiller le fichier boot.ini, sous Vista je ne sais pas comment faire. il faudrait chercher du côté des fichiers de boot du nouveau XP et comment rajouter une entrée pour Vista dedans... Je suis presque sûr que Vista installe ses fichiers de boot sur une partition primaire (dans ce cas la (ancienne) partition XP).

n°2684461
Kuss
Posté le 06-05-2007 à 17:07:01  profilanswer
 

Sous XP une réparation lors de l'install recréait les fichiers de boot, mais sous Vista je ne sais pas comment faire une réparation (attention avant une réparation il est prudent d'imager le disque et il sera peut être nécessaire de réinstaller certains pilotes, applications ou paramètres).

n°2684463
gregory776​10
peace & surtout love
Posté le 06-05-2007 à 17:12:58  profilanswer
 

ok merci je crois que je vais tout simplement utiliser 2 disques un pour xp un pour vista sa me fera moins de souci quand un des deux doit etre formater...
les fichiers de demarrage ont effectivement changé et j'ai essayer de modifier ceux de vista mais pour ouvrir le fichier il faut un programme et bloc note et ie marche pas avec quel merde.... merci pour vos reponses :p

n°2684465
Kuss
Posté le 06-05-2007 à 17:19:59  profilanswer
 

Avec deux disques à mon avis tu auras le même problème, les fichiers de boot se trouveront sur l'un ou l'autre des deux disques. Avec XP je sais comment faire, mais avec Vista je ne connais pas la séquence de boot, d'ailleurs si quelqu'un a un lien sur le sujet...

n°2684466
gregory776​10
peace & surtout love
Posté le 06-05-2007 à 17:25:46  profilanswer
 

je pense qu'en installant xp sur un dd sans que lautre soit branché et la meme chose pour vista les fichiers ne se melangerons pas...
apres si quelqun a une solution sa m'arangerais bien j'ai plusieur DD de grande capacité donc je peut tout sauvegarder mais je n'est pas trop que sa à faire :/

n°2684469
Kuss
Posté le 06-05-2007 à 17:37:51  profilanswer
 

1. Essayer de copier les fichiers de boot avant de formatter  
2. Utiliser un boot manager qui sait "cacher" les partitions lors du boot (celui d'Acronis est bien)
enfin y a pas de solution simple, cela fait des années que je m'arrache les cheveux pour forcer le boot Windows à faire ce que je veux

n°2684470
gregory776​10
peace & surtout love
Posté le 06-05-2007 à 17:41:55  profilanswer
 

ok je vais essayer mais sinon est ce qu'il existe une disquette ou un fichier de demarrage comme celle de win 98 :D ?

n°2684471
Kuss
Posté le 06-05-2007 à 17:49:38  profilanswer
 

Pour XP, pas à ma connaissance (mais je n'ai jamais fait de recherche sur le sujet), concernant Vista je suis dans le flou total...
Sinon, une solution consiste à créer une partition primaire de quelque mégas pour les fichiers de boot et deux partitions étendues pour chaque Windows.

n°2684472
gregory776​10
peace & surtout love
Posté le 06-05-2007 à 18:07:39  profilanswer
 

ok bon ba je crois que je v tout sauvegarder et tout remetre sa ira plus vite j'ai plusieur pc je pourais bosser sur les autres merci en tout cas :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  probleme boot vista

 

Sujets relatifs
Gros Problème Nouvelle ConfigProblème avec Contacts
Problème dual boot sous VistaProblème de Boot Vista XP
Deinstaller VIsta sans passer par un boot Cd XP. POSSIBLE??Probleme de boot avec vista
probleme boot Vista, ubuntu, xpprobleme boot windows vista !!!!
Supprimer Windows Vista (problème de boot.ini)Problème de Dual Boot : XP/Vista
Plus de sujets relatifs à : probleme boot vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR