Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème pour arrêter windows vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour arrêter windows vista

n°2691406
GulasZ
Posté le 01-06-2007 à 09:50:08  profilanswer
 

Bonjour,
Comme beaucoup vista n'arrive pas à éteindre mon pc correctement. Je précise lorsque je fais démarrer, flèche droite, arrêter. Le pc ne s'éteint pas un coup sur 2 environ. J'ai lu beaucoup de problème similaire sur ce sujet et personne ne l'a jamais résolu à ma connaissance. J'ai découvert qu'en installant les pilotes raid le problème disparait pour moi, par contre j'ai des coupures lorsque j'écoute de la musique, donc retour a la case départ heu non arrêt  :sarcastic:  :??:   enfin je ne sais plus. Si quelqu’un pouvais me faire avancer je lui serrai extrêmement  reconnaissant. Vous voyez, je ne suis pas très calé et je ne comprends pas bien la fonction raid mais il me semble que c'est de ce côté là que je dois chercher. Pourtant cette fonction s'utilise que pour améliorer la rapidité sur un système à deux disques durs si je comprends bien. Ma carte mère est une biostar P4vtb et mon disque un Hitachi Deskstar 7K160.
Merci d'avance pour toutes vos sugestions.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 09:50:08  profilanswer
 

n°2691755
GulasZ
Posté le 02-06-2007 à 15:17:04  profilanswer
 

up!

n°2691941
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 03-06-2007 à 13:01:26  profilanswer
 

il se peut que ton driver RAID ne soit pas compatible avec Vista.  
 
Prends le nom de ta carte mère, va sur le site du constructeur et voit si tu peux trouver un driver  + récent pour Vista


---------------
Messatsu !
n°2692469
GulasZ
Posté le 05-06-2007 à 07:50:01  profilanswer
 

En fait c'est en installant ce driver que je me suis aperçu que le problème disparait mais j'ai des coupures de sons alors je me dis que ce n'est pas la solution. En tout cas ca ne dois pas être bon, surtout que si je comprends bien le raid n'est qu'une fonction pour un système a deux disque dur et je n'en ai qu'un seul.

n°2694311
GulasZ
Posté le 11-06-2007 à 13:17:24  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider?

n°2695555
GulasZ
Posté le 14-06-2007 à 14:25:45  profilanswer
 

je viens voir de temps en temps!

n°2698693
GulasZ
Posté le 25-06-2007 à 11:50:58  profilanswer
 

up!

n°2698881
dadou106
Posté le 26-06-2007 à 04:34:49  profilanswer
 

charge tous les pilotes vista du site constructeur et fais un cd de boot avec la mise a jour du bios iso

n°2698893
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-06-2007 à 08:49:49  profilanswer
 

est ce que le controleur RAID est celui ou est connecté ton HD ?
sinon, désactive le dans le Bios
 
Il doit surement partager le meme IRQ que ta carte son=>
- si driver pas installé Wista sait pas le gerer (d ou des probleme a l arret) mais ne lui affecte pas d'IRQ (d'ou pas de probleme avec le son)
-Si drivers installé Wista sait gerer ton controleur RAID (et sait bien l'eteindre) mais partage d'IRQ


Message édité par Z_cool le 26-06-2007 à 08:51:53

---------------
#mais-chut
n°2699244
GulasZ
Posté le 27-06-2007 à 09:09:48  profilanswer
 

COOL Z  :)  
Je vais pouvoir enfin avancer.  
Le problème est que dans mon bios je n'ai pas d'option pour le raid, même pas pour le sata. Sous xp je m’étais fais une disquette avec driver sata. Sous vista c'est encore plus simple il le gère en natif mais je ne saurais pas désactiver la fonction raid. J'ai vérifié sur le site constructeur de ma carte mère BIOSTAR P4VTB pas de mise à jour du bios. Je me suis simplement dit qu'il fallait installer le driver raid pour activer ou désactiver la fonction. Je l'avais installé par mégarde avec ce package de mise à jour: (VIA_HyperionPro_V512A.) et je me suis aperçu que le problème d'arrêt disparait mais en même temps j'ai des coupures de son qui apparaisse lorsque j'écoute de la musique par exemple alors j'ai viré les pilotes raid pour ne laisser que le pilote sata et le problème d'arrêt est réapparu. Maintenant pour éteindre le pc je fais un appuye long sur le bouton marche arrêt environ un coup sur deux.  
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 09:09:48  profilanswer
 

n°2699253
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-06-2007 à 10:14:13  profilanswer
 

GulasZ a écrit :

COOL Z  :)  
Je vais pouvoir enfin avancer.  
Le problème est que dans mon bios je n'ai pas d'option pour le raid, même pas pour le sata. Sous xp je m’étais fais une disquette avec driver sata. Sous vista c'est encore plus simple il le gère en natif mais je ne saurais pas désactiver la fonction raid. J'ai vérifié sur le site constructeur de ma carte mère BIOSTAR P4VTB pas de mise à jour du bios. Je me suis simplement dit qu'il fallait installer le driver raid pour activer ou désactiver la fonction. Je l'avais installé par mégarde avec ce package de mise à jour: (VIA_HyperionPro_V512A.) et je me suis aperçu que le problème d'arrêt disparait mais en même temps j'ai des coupures de son qui apparaisse lorsque j'écoute de la musique par exemple alors j'ai viré les pilotes raid pour ne laisser que le pilote sata et le problème d'arrêt est réapparu. Maintenant pour éteindre le pc je fais un appuye long sur le bouton marche arrêt environ un coup sur deux.


generallement, il y a toujorsu une option pour le desactiver


---------------
#mais-chut
n°2699256
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-06-2007 à 10:19:45  profilanswer
 

mouai, je viens de mater le bouquin,... et j ai pas trouvé grand chose en effet, tu a une option pour gerer les IRQ a la mano ... bonne chance.
 
Sinon, tu a une option pour informer que tu a un OS PNP ou pas, generallement ca change pas grand chose, mais tu peux toujours essayer.


---------------
#mais-chut
n°2699259
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-06-2007 à 10:25:40  profilanswer
 

Peut etre : le via Onchip IDE device.
Dans Integrated periferal"


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème pour arrêter windows vista

 

Sujets relatifs
Probléme avec internet explorer 7Probleme lors de la réparation de windows xp
connectivitée limitée réseau xp / vistaEdition Intégrale de vista
Problème pour encoder avec thompsons Mp3PRoProblème pour booté sur mon cd Windows
redemarrer windows a partir de console de reparation 
Plus de sujets relatifs à : Problème pour arrêter windows vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR