Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Ma petite expérience de Vista (J+15)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma petite expérience de Vista (J+15)

n°2696639
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 18-06-2007 à 14:15:54  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais aider ceux qui hésitent encore entre XP et Vista, et informer les autres en vous donnant, 15 jours apres la réception de ma nouvelle config, avec le fameux DVD de Vista édition familliale.  
 
Je ne suis pas informaticien. Mais je me considere comme un utilisateur aguéri, je suis un passionné d'informatique (depuis mon 1er ordi un CPC).
 
1. Le gros problème :
 
LES DRIVERS : C'est une vrai calamité. J'ai connu l'installation de Windows 3.1, 95/98/Me/XP (mais tardivement pour XP). Je ne pensais vraiment pas que 6 mois apres l'apparition d'un OS les fabricants n'auraient pas encore réagit. J'ai dû changer 2 fois de carte réseau WIFI, car les drivers n'éxistaient tout simplement pas pour mon matériel (pourtant loin d'etre obsolete et toujours vendu en magasin). Personne (ni meme un vendeur) ne sait vraiment à l'avance si un matériel fonctionnera correctement sur Vista ou non.  
Dernier exemple en date : Mon appareil photo EOS 350D (acheté il y a 6 mois) qui n'est pas reconnu sous vista, pourtant les drivers "seraient" dispo sur le site de Canon, mais l'appareil a beau etre "détecté", impossible de transférer les photos, obligé de passer par un lecteur de carte nouvellement acquis.
Un autre petit pour la route? Mon téléphone W810i Sony ericson.. Détécté, mais pas reconnu non plus, j'ose meme plus aller sur le site de sony je me doute que seuls les drivers XP sont disponibles.
Pour être honnete, je trouve ca révoltant, inadmissible... C'est vrai que je suis passé sur XP que tardivement (SP2), mais je n'ai jamais rencontré de probleme de ce genre auparavant aussi systématiquement sur des périphériques "de base".
 
2. Les problemes qui pourissent le quotidient :
 
Le controle de sécurité : ou le truc qui pourris notre vie. à CHAQUE OPERATION (ouverture du panneau de configuration, effacement ou déplacement de données, ajout de programme etc....), une fenetre va apparaitre pour vous demander si c'est vraiment vous qui avez cliqué, parce qu'on sait jamais. C'est une raison fondamentale de sécurité, apparement.... Moi je ne lis meme plus les fenetres, je clique comme un zombie, je pers du temps, et j'ai meme trouvé au bout de 2 jours le moyen de le désactiver cette superbe option qui fait la fierté de microsoft.
 
Le disque dur qui mouline en permanence :Oui oui, j'ai bien désactivé l'option d'indexation automatique + 2-3programmes qui pourraient travailler en tache de fond... Mais meme avec2 Go de ram, sans trop savoir pourquoi, le disque travaille en quasipermanence. À l'heure actuelle impossible de savoir ce qu'il se passe.Et pourtant je creuse.
 
La mise en veille en mode hybernation : qui n'a jamais fonctionné sur ma config. Apparement je suis pas le seul, je veux bien croire que c'est de ma faute, mais j'ai du mal à comprendre ce que j'ai fait de mal.
 
Un OS pas tres stable : bon je m'y attendais, mais pas aussi fort. J'ai eu plus de plantages sur Vista en 15 jours que sur XP en 1 an d'utilisation. La faute à qui? Je sais pas, surement des drivers mals concus, mais à mon avis aussi, un OS pas tres bien aboutit.
 
Le temps de démarage :on passe pas 4 écrans différents : une barre de progression, un écranbienvenu, un autre, ca clignotte c'est gentil... Mais qu'est ce quec'est long !
 
Le "Windows+tab" : Moi qui au boulot bosse sur Mac, et qui utilise Exposée avec les coins actifs, j'ai faillit avoir un fou rire quand j'ai fait mon 1er "Windows Tab", pas pratique, ca sert à rien... Un bide.
 
Un sale goût de XP skinné : Après 15 jours d'utilisation en tant qu'utilisateur de base, je me demande vraiment où est l'évolution majeure qui fait de Vista une si grande nouveauté.
 
3. Les petits plus :
 
Les gadgets :ca sert à rien, donc c'est indispensable ! Ca fonctionne, et c'estpratique, ma femme veut les memes, sauf qu'elle est sur XP, alors ellepeut pas.

Les effets visuels discrets mais efficaces :On néglige parfois trop ce coté... Mais c'est sympas d'avoir un OSagréable à regarder. Et je trouve les petits effets des fenetres fortssympathiques au quotidien.
 
On s'y retrouve plus facilement :Je sais pas pourquoi, mais je m'y retrouve beaucoup facilement dans cewindows. Je pers moins de trucs. Le menu démarer est plus clair. Brefon pert moins de temps à rechercher des trucs.
 
Des applis de base efficaces : Que ce soit windows movie maker, le media center (que j'ai eu le plaisir de découvrir), ca marche et plutot pas mal mon p'tit gars.
 
4. Les Gros plus :
 
Ca a de l'avenir mon petit gars :Bah de toutes facon on y viendra tous! Je me rappelle encore sur ceforum des irréductibles de W98SE qui se battaient contre les XPiens...Au final on y est tous passé, et on y passera parce que c'est vraiqu'au final on le sens, cet OS après un ou deux SP va assurer...  
 
 
 
Encore une fois, je ne suis qu'un utilisateur normal (éclairé, qd meme), et ce n'est que mon impression de 15 jours... Ce qui n'est pas beaucoup, mais quand meme, je tenais à vous en faire part!


Message édité par morganno le 18-06-2007 à 14:19:15
mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 14:15:54  profilanswer
 

n°2696657
freds45
Posté le 18-06-2007 à 15:22:09  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Ma petite expérience de Vista (J+15)

 

Sujets relatifs
probleme installation kaspersky vistaVista 64 et Kit 5.1 non fonctionnel , decodeur non pris en charge
Drivers Asus Z53Ja pour vista VistaTrouver mot de passe administrateur VISTA
Comment installer XP sur un PC récent avec Vista installé à l'origine?C:\lsass.exe sous Vista ? Virus ?
Pb ouverture de liens video sous vistainstaller Vista via Disque dur Externe ?
probleme icone dossiers vistaprobleme icone dossiers vista
Plus de sujets relatifs à : Ma petite expérience de Vista (J+15)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR