Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Ma petite expérience de Vista (J+15)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma petite expérience de Vista (J+15)

n°2696639
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 18-06-2007 à 14:15:54  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais aider ceux qui hésitent encore entre XP et Vista, et informer les autres en vous donnant, 15 jours apres la réception de ma nouvelle config, avec le fameux DVD de Vista édition familliale.  
 
Je ne suis pas informaticien. Mais je me considere comme un utilisateur aguéri, je suis un passionné d'informatique (depuis mon 1er ordi un CPC).
 
1. Le gros problème :
 
LES DRIVERS : C'est une vrai calamité. J'ai connu l'installation de Windows 3.1, 95/98/Me/XP (mais tardivement pour XP). Je ne pensais vraiment pas que 6 mois apres l'apparition d'un OS les fabricants n'auraient pas encore réagit. J'ai dû changer 2 fois de carte réseau WIFI, car les drivers n'éxistaient tout simplement pas pour mon matériel (pourtant loin d'etre obsolete et toujours vendu en magasin). Personne (ni meme un vendeur) ne sait vraiment à l'avance si un matériel fonctionnera correctement sur Vista ou non.  
Dernier exemple en date : Mon appareil photo EOS 350D (acheté il y a 6 mois) qui n'est pas reconnu sous vista, pourtant les drivers "seraient" dispo sur le site de Canon, mais l'appareil a beau etre "détecté", impossible de transférer les photos, obligé de passer par un lecteur de carte nouvellement acquis.
Un autre petit pour la route? Mon téléphone W810i Sony ericson.. Détécté, mais pas reconnu non plus, j'ose meme plus aller sur le site de sony je me doute que seuls les drivers XP sont disponibles.