Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Passer de vista a XP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer de vista a XP ?

n°2899552
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-10-2009 à 18:11:08  profilanswer
 

Bonjour.
 
Cela fait maintenant 1 an et demi que j'ai un pc portable sous vista.Suite a une erreur de manip pdt une mise a jour,de nombreux plantage surviennent et je pense devoir formater.
 
Ayant également les cd d'XP d'un ancien pc,je me demandais si je ne mettrais pas plutot XP plutot que Vista,car perso,je trouve avoir eu pas mal d'ennuis avec Vista durant cette année.
 
-Vu que je n'y connais pas grand chose,ai-je raison de vouloir faire cela ? (j'utilise mon pc pour jouer et pour le net).
-Ma version XP est le SP1,devrais-je faire toutes MAJ jusqu'au SP3 ou dois-je télécharger l'exe SP3 et le lancer tout de suite ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 18:11:08  profilanswer
 

n°2899556
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2009 à 18:26:32  answer
 

Bonjour.
 
1° : vérifier que tous les composants du portable nécessitant un pilote en aient un compatible XP ---> à voir au cas par cas, soit sur le site de Dell, soit sur le site des différents fabricants des composants.
 
2° : s'assurer de disposer des pilotes SATA au boot + F6 pour qu'XP reconnaisse le HDD SATA du portable, sinon il risque de ne rien voir selon le chipset sur lequel le SATA est branché.
 
3° : télécharger d'abord le SP3 et le consigner quelque part avant d'installer XP SP1, parce que XP SP1 connecté sur le net = blaster + sasser immédiat sans firewall préalable.
 
4° : s'assurer que la licence XP n'ait pas déjà été utilisée sur un autre poste si elle est OEM.
 
5° : le CD XP doit être générique et non mastérisé, sinon bonjour les ennuis.

n°2899659
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-10-2009 à 10:29:53  profilanswer