Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1090 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Passer de XP 32bits à Vista 64bits, utile ou futile?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer de XP 32bits à Vista 64bits, utile ou futile?

n°2812461
belette92
Posté le 10-10-2008 à 03:47:36  profilanswer
 

Bonsoir,
 
une question me trotte dans la tête, j'ai cherché un peu sur le orum mais rien trouvé de concret.
Voilà le dilemme, je suis actuellement sur un XP Pro 32bits, licence officielle (enfin presque, c'est celle de la boîte). Je fais partie de ceux pour qui le nom vista est une allergie, et je n'ai jamais essayé de savoir si cela s'était amélioré depuis le temps...
Donc y'a t il un réel intérêt à passer de xp32 à vista64? En terme de perf, vais je perdre beaucoup (Vista rime avec boulimique de ressources pour moi)? Peut être y a t-il moyen d'optimiser la gestion de la ram? Seven s'annonçant doucement, n'ai je plutôt pas intérêt à Wait&See?
Ma config : E8400, P5Q-E, 4x1Go de ram (2 en 667, 2 en 800), 2 hdd sata2 (160Go système, 250Go datas), Sapphire hd4850(que je compte mettre en crossfire).
 
Rencontre t'on des problèmes de compatibilité hard ou software? J'utilise mon ordi fixe surtout pour jouer, mais aussi de l'internet et tout le blabla habituel :D
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 03:47:36  profilanswer
 

n°2812463
pirocrazy
Posté le 10-10-2008 à 05:57:57  profilanswer
 

le mieu est encore de l essayer ;)
par contre , dommage le crossfire sur du P45.

n°2812465
JeRt
Posté le 10-10-2008 à 07:37:18  profilanswer
 

Il y a encore 6 mois, j'avais les même préjugés que toi (Vista n'est pas stable, est dégeu et bouffe pleins de ressources ; sans parler des problèmes de compatibilité....).
 
Il y a 1 mois, je me suis refait un PC sous Vista Premium x64. Conclusion : tout ce que je pensais avant n'était que des conneries.
 
Vista fonctionne très bien en ce qui me concerne (pour une utilisation allant de la bureautique aux jeux).

n°2812471
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-10-2008 à 09:39:34  profilanswer
 

JeRt a écrit :

Il y a encore 6 mois, j'avais les même préjugés que toi (Vista n'est pas stable, est dégeu et bouffe pleins de ressources ; sans parler des problèmes de compatibilité....).
 
Il y a 1 mois, je me suis refait un PC sous Vista Premium x64. Conclusion : tout ce que je pensais avant n'était que des conneries.
 
Vista fonctionne très bien en ce qui me concerne (pour une utilisation allant de la bureautique aux jeux).


+1, faut arreter avec les préjugés sur Vista


---------------
#mais-chut
n°2812473
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 09:42:14  answer
 

+2

n°2812515
kolossal
Posté le 10-10-2008 à 11:30:49  profilanswer
 

Par experience les drivers Nvidia X64 ne sont pas encore au top coté stabilité.....
 
pour le reste tout fonctionne chez moi.
 


---------------
--- Railgun a tous les étages ---
n°2812517
belette92
Posté le 10-10-2008 à 11:33:54  profilanswer
 

Ok merci donc finalement après avoir aussi lu d'autres avis sur le net, j'ai vraiment l'impression que MS paye sa réputation de Vista pour pas grand chose. Il est vrai que j'ai jamais pris le temps de voir comment l'optimiser...
D'ailleurs, vous avez des conseils d'optimisation, ce sera un Vista Prenium 64? Vous m'avez convaincu de le tester, mais bon c'est vrai que je suis pas fan de changer toutes les semaines d'OS :)
 

pirocrazy a écrit :


par contre , dommage le crossfire sur du P45.


 
Ben disons que je perds en performance c'est sûr, mais je gagne dans mon portefeuille :D  Je peux pas me permettre de payer une CM x48, donc ce sera déjà ça :)

n°2812546
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 12:32:48  answer
 

A machine identique, les perfs de Vista sont pas meilleures, au contraire.
XP64 rullez  ;)

n°2812562
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-10-2008 à 13:29:33  profilanswer
 

kolossal a écrit :

Par experience les drivers Nvidia X64 ne sont pas encore au top coté stabilité.....
 
pour le reste tout fonctionne chez moi.
 


Le jour ou Nvidia sera faire des drivers ....


---------------
#mais-chut
n°2812565
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-10-2008 à 13:44:08  profilanswer
 


Boff,...
 
http://www.pcinpact.com/a-229-1-Vi [...] ces_XP.htm
http://www.firingsquad.com/hardwar [...] efault.asp
 
et encore, depuis ces test, le SP1 de Vista est sortis.


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 13:44:08  profilanswer
 

n°2812571
kolossal
Posté le 10-10-2008 à 14:19:39  profilanswer
 

pas d'accord non plus:
 
Vista 64 a une couche d'émulation qui est bien meilleure que XP64....
 
rien a voir....
 
Et comme une majorité de programmes sont encore 32 bits, c'est vista qu'il faut prendre.
 


---------------
--- Railgun a tous les étages ---
n°2812586
pirocrazy
Posté le 10-10-2008 à 15:24:49  profilanswer
 


 
Ben disons que je perds en performance c'est sûr, mais je gagne dans mon portefeuille :D  Je peux pas me permettre de payer une CM x48, donc ce sera déjà ça :)
[/quotemsg]
 
pourquoi pas attendre la prochaine 4850X2 ? ;)
ainsi , plus de souci avec le P45 :)
 
pour vista 64 , tu peu foncer , ton matos est asser puissant pour vista et ton matos compatible 64bits .
telecharger le au moin pour sa periode d essaye et si tu es convaincu , tu pourra tjs prendre la licence ( temps d essai limiter a 30jours , y a de quoi faire) :)

n°2812591
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 15:47:54  answer
 

kolossal a écrit :

Par experience les drivers Nvidia X64 ne sont pas encore au top coté stabilité.....
 
pour le reste tout fonctionne chez moi.
 


 
 
Jamais eu le moindre BSOD ou retour bureau pourtant dès qu'un nouveau driver sort je l'installe
Pas propre a X64 selon moi

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2008 à 15:50:08
n°2812592
pirocrazy
Posté le 10-10-2008 à 15:52:02  profilanswer
 


+1 . pas de la faute au drivers si certain n'arrive pas a avoir un pc stable :o

n°2812676
belette92
Posté le 11-10-2008 à 02:58:48  profilanswer
 

pirocrazy a écrit :


 
Ben disons que je perds en performance c'est sûr, mais je gagne dans mon portefeuille :D  Je peux pas me permettre de payer une CM x48, donc ce sera déjà ça :)
 
pourquoi pas attendre la prochaine 4850X2 ? ;)
ainsi , plus de souci avec le P45 :)
 
pour vista 64 , tu peu foncer , ton matos est asser puissant pour vista et ton matos compatible 64bits .
telecharger le au moin pour sa periode d essaye et si tu es convaincu , tu pourra tjs prendre la licence ( temps d essai limiter a 30jours , y a de quoi faire) :)


 
De toute façon c'est bon il est téléchargé et prêt à être installé cette nuit :)
Et concernant les CG de toute façon pour l'instant le souci se pose pas trop, quand j'aurais besoin de changer je m'y attarderai, mais bon j'aime pas trop me prendre la tête à vendre mes composants tout ça, donc c'est aussi pour me simplifier la vie, mais au moment où je ferais ça j'en saurais plus sur la situation financière, c'est la crise en ce moment :D
 
Par contre, auriez vous un site ou un lien avec les applications disponibles et utilisées couramment qui tirent profit du 64bits? (genre navigateur web, player, tout ça quoi)
 
Merci pour vos avis :)

Message cité 1 fois
Message édité par belette92 le 11-10-2008 à 03:21:50
n°2812681
belette92
Posté le 11-10-2008 à 05:53:13  profilanswer
 

Je reviens 3h plus tard déçu...très déçu...d'avoir perdu du temps de sommeil :D et de devoir une fois de plus installer XP...
Pourquoi, simplement à cause de ma carte WiFi en pci, qui a des drivers qui ne veulent pas s'installer, pourtant la carte est reconnue, elle est visible dans le device manager, mais quand j'indique le chemin des drivers récupérés (sur différents sites après 2h de tests...), Vista me répond qu'il ne les trouve pas...pourtant 2 fichier seulement dans le dossier, un sys et un inf...
Enfin bon mauvaise expérience, vraiment...
La carte en question : linksys WMP54G.

 

Un jour peut être, je ne désespère pas, et je continue les recherches ça m'intrigue, certains ont l'air d'avoir réussi à l'installer, c'est à n'y roen comprendre

 

edit : Post à chaud, oui :(
edit2 : Autre souci majeur, l'impossibilité de monter en résolution au dessus de 1270x720, alors que sous xp j'étais en 1360x768 (tv hdReady 26" ).

Message cité 1 fois
Message édité par belette92 le 11-10-2008 à 06:08:20
n°2812702
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2008 à 10:50:16  answer
 

belette92 a écrit :

Je reviens 3h plus tard déçu...très déçu...d'avoir perdu du temps de sommeil :D et de devoir une fois de plus installer XP...
Pourquoi, simplement à cause de ma carte WiFi en pci, qui a des drivers qui ne veulent pas s'installer, pourtant la carte est reconnue, elle est visible dans le device manager, mais quand j'indique le chemin des drivers récupérés (sur différents sites après 2h de tests...), Vista me répond qu'il ne les trouve pas...pourtant 2 fichier seulement dans le dossier, un sys et un inf...
Enfin bon mauvaise expérience, vraiment...  
La carte en question : linksys WMP54G.
 
Un jour peut être, je ne désespère pas, et je continue les recherches ça m'intrigue, certains ont l'air d'avoir réussi à l'installer, c'est à n'y roen comprendre
 
edit : Post à chaud, oui :(
edit2 : Autre souci majeur, l'impossibilité de monter en résolution au dessus de 1270x720, alors que sous xp j'étais en 1360x768 (tv hdReady 26" ).


 
 
Here's how I got my LinkSys WMP54G card to work on Vista Ultimate x64:
Go to Ralink Windows Driver and download the RT61 PCI/mPCI/CB driver for Vista X86/X64
Extract and run the Setup program which will take about 5 minutes to complete
Click Finish to complete the RT6x Wireless LAN Card Setup
Open the Windows Device Manager
Right-Click on the Network Controller under 'Other devices', and select Properties
Select the Driver tab and click on 'Update Driver' button
On the upcoming screen, select 'Browse my computer for driver software'
I am not 100% sure if it's necessary to browse to the VistaX64 folder before you continue, but just to be safe here, browse to the VistaX64 folder (in my case it was installed at C:\Program Files (x86)\RALINK\RT6x Wireless LAN Card\Installer\VISTAX64), and then select 'Let me pick from a list of device drivers on my computer'
On the upcoming screen, select 'Network Adapters' and click Next
Now comes the part where you may have to try different Ralink drivers using trial-and-error. Select 'Ralink Technology, Inc.' under the Manufacturer listbox, and try out some of the Network Adapters which will appear in the right listbox. In my case, the 'Ralink RT2500 Wireless LAN Card' did the job. If you selected a non-working driver, you will get the typical 'Device cannot be started error (Error 10)'. If you selected a working driver, the driver will successfully install. As I said above, I have a WMP54G wireless PCI card, and the Ralink RT2500 Wireless LAN Card driver worked for me.

 
Pour la résolution tu as installé le driver de ta CG?


Message édité par Profil supprimé le 11-10-2008 à 10:52:18
n°2812708
Modération
Posté le 11-10-2008 à 11:16:49  answer
 

belette92 a écrit :


 
De toute façon c'est bon il est téléchargé et prêt à être installé cette nuit :)


Et si tu l'achetais, plutôt ? :sarcastic:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Passer de XP 32bits à Vista 64bits, utile ou futile?

 

Sujets relatifs
Problème Boot Vista winload.exeDell achetée en downgrade xp ms avec cd vista
Fenêtre DOS réduite en WinXP, pas réduite en VistaCore temp & Vista (64)
Impossible de démarrer les services et de réparer XPdual boot vista/xp
Dois-je choisir la version 64 bits de Vista pour mon utilisation ?[Résolu] Vista ne demarre pas...
Windows XP incomplet 
Plus de sujets relatifs à : Passer de XP 32bits à Vista 64bits, utile ou futile?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR