Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Aide : passage de XP à vista .. plus de réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide : passage de XP à vista .. plus de réseau local

n°2788050
frederikk
Posté le 22-06-2008 à 19:38:01  profilanswer
 

Bonjour, voilà j'ai un petit ( gros... ) souci.
 
Mon petit frère avait un pc sous XP. Une neufbox et tout ceci relié en ethernet. Tout marchait nickel...
Puis il vient d'avoir un ordi portable sous Vista pour son anniv... alors assez sûr de moi je m'en faisais pas.
Je lui amène, je débranche le rj45 du XP et je branche sur Vista... et bien là : rien ! pas de réseau.
Il marque réseau local, identification en cours, et connexion limitée... Impossible d'ouvrir une page web et surtout lorsque je lance l'installation de la neuf box ( trio 3D ) sur le vista, il me dit : impossible de communiquer avec la neuf box...
 
J'ai arrêté le firewall windows, windows defender et ce que j'ai trouvé comme limitation mais rien n'y fait... je suis totalement bloqué et surtout totalement ignorant en vista... :(
Y'a t'il un truc à faire... la connexion réseau est activée, tout était en dhcp ( je laisse la neuf box tout faire ) mais rien n'y fait... :(
Dans le doute, j'ai remis l'ethernet sur le XP et la neuf box marche bien... je l'atteind.
 
Si quelqu'un a une piste.... j'ai hélas pas le pc sous les yeux, mais si j'ai des pistes où chercher, quand j'y retournerai je pourrai peut etre avancer.
Merci d'avance...
 
Ciao
Fred

mood
Publicité
Posté le 22-06-2008 à 19:38:01  profilanswer
 

n°2788053
frederikk
Posté le 22-06-2008 à 19:46:50  profilanswer
 

http://wwww.commentcamarche.net/fo [...] a?page=3#0
 
Et ben apparemment j'suis pas sorti de la galère... moi qui pensais que c'était mon ignorance de vista...
 
Ciao
Fred

n°2788279
frederikk
Posté le 23-06-2008 à 19:58:09  profilanswer
 

Up... personne. Pourtant le reseau local est une chose basique...
 
Ciao
Fred

n°2788410
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-06-2008 à 12:34:08  profilanswer
 

ba deja regarde si il chope bien une IP de la Box
si non, essaye d'en appliquer une manuellement avec l'adresse de sous reseau, passerelle, DNS.


---------------
#mais-chut
n°2788412
Nirzil
Posté le 24-06-2008 à 12:48:50  profilanswer
 

peux-tu poster le résultat de
 

ipconfig /all

n°2788489
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 17:25:28  answer
 

Bonjour.
 
Il n'y aurait pas de filtrage par adresse MAC dans ta 9box par hasard ?

n°2788538
frederikk
Posté le 24-06-2008 à 20:02:28  profilanswer
 

Ouff.... un peu d'aide :)
 
J'ai essayé de forcer une IP mais pareil. Il chope bien l'IP, mais toujours une connection limitée.
 
Pour le filtrage MAC je crois pas que ca dispo sur la neufbox ? ( trio 3D ). Sur mon netgear à la maison j'ai ça, mais là j'ai rien vu ? c'etait une hypothèse ou j'ai râté la section filtrage mac ? :( Pourtant j'suis bien en admin expert.
 
Je posterai le resultat d'ipconfig dès que mon petit frère le fera.
 
Ciao
Fred


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Aide : passage de XP à vista .. plus de réseau local

 

Sujets relatifs
changeur de clé XP officielProblème installation maj KB940105 X64 Vista intégrale
Acronis: pas de mot passe sur un lecteur réseauProblème résolution mode clone sous vista
[PC pour jouer] Vista/XP ?Pas de drag & drop sur un disque réseau
vista configuration matérielImpossible de téléchager plugin flash player sous vista
Logiciel de transfert de gros fichiers sous XP 
Plus de sujets relatifs à : Aide : passage de XP à vista .. plus de réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR