Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Passage à Vista Intégrale depuis Win MCE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage à Vista Intégrale depuis Win MCE

n°2714995
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 21-08-2007 à 07:42:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Sentant bien qu'on ne va plus vraiment pouvoir rester sur XP ou MCE pendant encore bien longtemps, j'hésite donc à me prendre une license Vista Intégrale (vue l'utilisation que j'ai, c'est seulement cette version qui correspond à mes besoins...) pour mon nouveau PC.
 
Les questions que je me pose sont les suivantes :
 
1 - Sachant que le PC possède : un proco Core2duo e6600, 2Go DDR2 PC5300, HDD SATA2 400Go 7200RPM 16Mo Cache, CG HD2400XT => Est-ce que le passage à Vista est faisable? Le but du PC est d'être un Media Center intégré dans mon Home Cinema et pouvant lire des vidéos full hd. Il ne dois donc pas y avoir le moindre ralentissement pendant ces lectures de vidéos. Ni sur la lecture des DVDs.
 
2 - En parlant de lecture des DVDs, la version intégrale de Vista, les lit-elle de façon native ou faut il s'arracher les cheveux pour trouver de quoi les lire???
 
3 - Quelle est la différence entre la version 32bits et 64bits? Je veux dire, la 64bits est-elle plus avantageuse sur ma machine?
 
4 - La version boite coutant les yeux de la tête, est-ce que la version OEM suffirait? Mais si je change un élément du PC, la OEM ne voudra plus se réinstaller c'est ça? Ou c'est juste que je devrais réinstaller Vista pour valider ce changement de matériel?
 
Merci d'avance de vos réponses. :jap:


---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 07:42:07  profilanswer
 

n°2714997
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 21-08-2007 à 07:58:42  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Sentant bien qu'on ne va plus vraiment pouvoir rester sur XP ou MCE pendant encore bien longtemps, j'hésite donc à me prendre une license Vista Intégrale (vue l'utilisation que j'ai, c'est seulement cette version qui correspond à mes besoins...) pour mon nouveau PC.


Quelles fonctions te manqueraient dans Vista Home Premium par rapport a XP MCE ?
 

Cougy a écrit :

Les questions que je me pose sont les suivantes :
1 - Sachant que le PC possède : un proco Core2duo e6600, 2Go DDR2 PC5300, HDD SATA2 400Go 7200RPM 16Mo Cache, CG HD2400XT => Est-ce que le passage à Vista est faisable? Le but du PC est d'être un Media Center intégré dans mon Home Cinema et pouvant lire des vidéos full hd. Il ne dois donc pas y avoir le moindre ralentissement pendant ces lectures de vidéos. Ni sur la lecture des DVDs.
 
2 - En parlant de lecture des DVDs, la version intégrale de Vista, les lit-elle de façon native ou faut il s'arracher les cheveux pour trouver de quoi les lire???
 
3 - Quelle est la différence entre la version 32bits et 64bits? Je veux dire, la 64bits est-elle plus avantageuse sur ma machine?
 
4 - La version boite coutant les yeux de la tête, est-ce que la version OEM suffirait? Mais si je change un élément du PC, la OEM ne voudra plus se réinstaller c'est ça? Ou c'est juste que je devrais réinstaller Vista pour valider ce changement de matériel?


 
 
1 - Si avec cette config, ca ramme, alors il faut quoi comme matos pour que ca tourne ?
Dans le titre, tu dis : "Passage à Vista Intégrale depuis Win MCE". Mais il ne faut pas faire une mise a niveau. Il te faudra faire une nouvelle install
2 - Pour les DVD, rien de complexe, c'est natif
3 - Tu as le temps pour un exposé  :pt1cable:  
Ton Proco étant un 64 bits  pas de soucis pour Windows, ce sera plus performant qu'avec Vista 32 bits.
Mais il faut tout vérifier avant : tes composants doivent avoir un driver 64 bits, tout comme les applis que tu utilise.
4 - Oui, les versions OEM sont plus chiantes quand on veut changer un composant, mais rien d'insurmontable.  
Mais, entre les versions boites et OEM, il y a 2 différences principales  (outre la politique commerciale) .
Les versions OEM sont dépourvues de notice et de support
Il existe 2 versions OEM de Vista. une 32 bits et une 64 bits alors que la version boite contient les 2
 


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2715005
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 21-08-2007 à 09:01:30  profilanswer
 

Scr@t a écrit :


Quelles fonctions te manqueraient dans Vista Home Premium par rapport a XP MCE ?

 

Le bureau à distance entre autre... :(

Scr@t a écrit :

  

1 - Si avec cette config, ca ramme, alors il faut quoi comme matos pour que ca tourne ?
Dans le titre, tu dis : "Passage à Vista Intégrale depuis Win MCE". Mais il ne faut pas faire une mise a niveau. Il te faudra faire une nouvelle install
2 - Pour les DVD, rien de complexe, c'est natif
3 - Tu as le temps pour un exposé  :pt1cable:
Ton Proco étant un 64 bits  pas de soucis pour Windows, ce sera plus performant qu'avec Vista 32 bits.
Mais il faut tout vérifier avant : tes composants doivent avoir un driver 64 bits, tout comme les applis que tu utilise.
4 - Oui, les versions OEM sont plus chiantes quand on veut changer un composant, mais rien d'insurmontable.
Mais, entre les versions boites et OEM, il y a 2 différences principales  (outre la politique commerciale) .
Les versions OEM sont dépourvues de notice et de support
Il existe 2 versions OEM de Vista. une 32 bits et une 64 bits alors que la version boite contient les 2
 

 

1 - Ben c'est pour ça que je demande : est-ce suffisant? Apparement oui. ;) Oui je sais qu'il faudra faire une nouvelle installation c'est juste un abus de langage pour dire : j'ai MCE et je voudrais passer à Vista. (Je fait toujours des réinstallations complètes) :jap:
2 - Cool ça!
3 - Ok c'est noté
4 - Bon je pense que je vais prendre une version boite histoire d'être sûr.

 

Merci pour les infos! ;)


Message édité par Cougy le 21-08-2007 à 09:01:57

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2715086
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 21-08-2007 à 15:12:13  profilanswer
 

Pour en revenir aux versions OEM : si par exemple je change de carte graphique ou de carte mère voir même de bécanne entière, il me suffit juste de le réinstaller et ça marche? C'est ça?

 

Je n'aurais pas de soucis d'activation ou autre pour avoir les MAJ sur le site de Microsoft, etc...


Message édité par Cougy le 21-08-2007 à 15:12:40

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2715087
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-08-2007 à 15:19:53  profilanswer
 

Changement de carte-mère -> licence OEM invalidée. Faut en changer. Voir le topic licences. Ca du vu et du revu.

n°2715090
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 21-08-2007 à 15:27:54  profilanswer
 

Merci de ta réponse Wolfman. :jap: C'était pour écarter tous les doutes. ;)


---------------
A.K.A. Korrozyf

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Passage à Vista Intégrale depuis Win MCE

 

Sujets relatifs
vista sans internetVista et les doubles coeur
Vista ne démarre plus pour cause d'une soi-disante version piratéela recherche ne fonctionne pas sous VISTA ?
Kaspersky+pare feu livebox+pare feu vista=bon?Danseur windows media center xp sur vista
[demande de tutoriel avec la réponse] Installer XP après VistaAfficher "mes videos" menu démarrer vista
barre gadges vista ?modem sagem fast 800 sous vista
Plus de sujets relatifs à : Passage à Vista Intégrale depuis Win MCE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR