Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Passage à Vista: Aero, SP, Prix, Upgrade Advisor

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage à Vista: Aero, SP, Prix, Upgrade Advisor

n°2713903
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 17-08-2007 à 09:47:24  profilanswer
 

Bonjour à tous ;)
 
Après une intense réflexion (vais-je garder XP, vais je passer sous Vista), j'ai fait mon choix, vu que de toutes façons, si on veut un Windows toujours à jour et au top, Vista est la seule solution... Mais voila, je m'amène avec des tas de questions.
 
J'ai fait pas mal de recherches.
 
D'abord sur Aero. J'ai remarqué toutes les fonctions qu'ont toutes les éditions de Vista, les 3/4 ne me disent rien (mais j'ai archivé la page Wikipedia avec toutes les additions et les fonctions), et le reste je peux très bien l'obtenir avec des softs qui sont gratuits ou peu chers. Entre mon choix (Edition Familiale Basique ou Premium), seul Aero semble pencher ma préférence pour la Premium, mais cela ne suffit pas je pense, surtout niveau prix, que justifie de payer un peu plus cher pour avoir un youli machin qui fait juste rendre les choses belles? J'ai lu que Aero comportait des améliorations (flip 3D, transparence, contour fenêtres arrondies).
 
-> Est-ce qu'il existe un équivalent à Aero? Est ce qu'on peut utiliser des thèmes sous Vista? (sont-ils mieux que ceux pour XP?). J'aurais besoin de pistes concrètes ;)
 
 
 
Niveau SP, existe t'il déjà un SP pour vista?
 
 
 
Pour ce qui est du prix, je suis quand même étonné du coût de vista, et encore plus de la différence de prix aux USA par rapport à l'Europe.  
 
 
Et concernant Upgrade Advisor, j'ai essayé l'outil sur mon PC mais je n'ai pas encore Internet chez moi, et j'ai vu qu'il lui fallait une connexion pour que cela marche. Existe-t'il un site ou un outil où on a juste à indiquer la config de son pc pour savoir s'il supporte Vista?
 
Je sais que dans l'ensemble, ma bécane le pourrait (3 ans d'âge, 1800 Mhz, 1Go de ram), mais c'est surtout concernant ma carte graphique (Nvidia G4 9180 MX440)
 
 
En dehors de cela, pourriez-vous déjà me dire quels sont les softs que vous me conseillez pour Vista concernant la config des paramètres Vista, d'optimisation performances (Tweak, Optimize) ainsi que des softs bien sympa? Je pourrais regarder sur download.com mais vos avis ont ma préférence à ce site où je me perds dans des milliers de softs

mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 09:47:24  profilanswer
 

n°2713907
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-08-2007 à 10:13:42  profilanswer
 

zoliver a écrit :

-> Est-ce qu'il existe un équivalent à Aero?

 

Pas reelement non.

 
Citation :

Est ce qu'on peut utiliser des thèmes sous Vista? (sont-ils mieux que ceux pour XP?). J'aurais besoin de pistes concrètes ;)

 

Oui des themes existent, apres les gouts et les couleurs...

 
Citation :

Niveau SP, existe t'il déjà un SP pour vista?

 

Non

 


Citation :

Et concernant Upgrade Advisor, j'ai essayé l'outil sur mon PC mais je n'ai pas encore Internet chez moi, et j'ai vu qu'il lui fallait une connexion pour que cela marche. Existe-t'il un site ou un outil où on a juste à indiquer la config de son pc pour savoir s'il supporte Vista?

 

Je sais que dans l'ensemble, ma bécane le pourrait (3 ans d'âge, 1800 Mhz, 1Go de ram), mais c'est surtout concernant ma carte graphique (Nvidia G4 9180 MX440)

 

Ta carte graphique n'est pas compatible Aero, et globlament Vista sera un peu a l'etroit et ne t'apportera vraiment pas grand chose sur ta config avec probablement des perfs inférieurs a ce que tu as sous XP, franchement garde tes sous et reste sous XP.

 
Citation :

En dehors de cela, pourriez-vous déjà me dire quels sont les softs que vous me conseillez pour Vista concernant la config des paramètres Vista, d'optimisation performances (Tweak, Optimize) ainsi que des softs bien sympa? Je pourrais regarder sur download.com mais vos avis ont ma préférence à ce site où je me perds dans des milliers de softs

 

Aucun, comme sous XP c'est principalement du vent ses softs, aprend plutot a connaitre et paramétrer toi meme ton OS...


Message édité par El Pollo Diablo le 17-08-2007 à 10:18:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Passage à Vista: Aero, SP, Prix, Upgrade Advisor

 

Sujets relatifs
Souci d affichage sous IE7 sous XP ou vistaVista OEM ou Mise à jour??
vista inspirat 2 bleu?XP Home-Pro ou Vista?
mise à j. Vista - problème à la zone de notif.Combien dois-je rajouter de mémoire sous vista ?
win2000 et vista?Derniers drivers Jmicron désactivent Vista
passer de vista vers xp 
Plus de sujets relatifs à : Passage à Vista: Aero, SP, Prix, Upgrade Advisor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR