Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP Home-Pro ou Vista?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XP Home-Pro ou Vista?

n°2713610
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 16-08-2007 à 09:11:01  profilanswer
 

Pardon d'abord pour la catégorie mais c'est je pense la mieux appropriée selon moi
 
Bonjour,
 
Depuis plusieurs années, je suis confronté à un problème: la légalité.
Je passe les détails, mais en dehors de Win 3.11 (que j'ai eu avec ma machine il y a 12 ans), je n'ai jamais acheté d'autre Windows (que ce soit 95, 98 ou XP)
 
Avant c'était pour des raisons financières, et maintenant que je suis un peu plus fortuné, j'aimerais au moins acheter un Windows.
 
De ce fait, mon choix se porte sur soit XP (Home ou Pro), soit Vista
 
J'ai entendu pas mal de choses mais j'aimerais avoir votre avis. J'ai lu que Vista n'apportait pas vraiment de changements qu'entre 98 et XP, que Seven risque d'être un meilleur choix, mais qu'il ne sortira pas avant 2 ans, et que Vista est simplement la roue de secours avant Seven.
 
J'ai remarqué aussi que après la sortie de Vista, le prix d'XP n'a pas tellement changé. Est-ce donc un message fort de Microsoft pour nous dire que c'est mieux de prendre Vista que XP, puisqu'il est au même prix et qu'il est plus récent?
 
Sinon je suis assez perplexe. XP ou Vista? Si XP, peut-on prendre Home plutot que Professionnel (je me suis documenté, je risque seulement de regretter l'impossibilité de gérer les services dans Windows Home, le reste des fonctions apportées par Xp Pro n'a aucune utilité à mes yeux). Si Vista, quelle est la version que vous me conseillez? Je ne sais plus trop sur quel pied danser avec tout ca... J'aimerais vos réactions, non pas trollesques mais sincères. Je pourrais fort bien me dire que je pourrais garder ma version illégale d'XP mais... vu que maintenant j'ai les moyens de m'en payer une légale. Mais quand-même, pourquoi est-ce si cher!

mood
Publicité
Posté le 16-08-2007 à 09:11:01  profilanswer
 

n°2713613
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-08-2007 à 09:51:34  profilanswer
 

la grande question est pas de savoir pour que devrais passer a Vista, mais pourquoi tu devrait rester avec XP ?
 
XP, rappelons le perdra sont support de Microsoft avant Vista
XP, n'intègrera sans doute jamais DirectX10
 
alors, meem sis Vista n'est que un Windows XP 2, je vois pas l interret, aujourd'hui d'acheter un OS dans une ancienne version
 
Puis ... bon, la fonction recherche est ton amie, on trouve ce genre de question tout les 3 jours


Message édité par Z_cool le 16-08-2007 à 09:52:00

---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP Home-Pro ou Vista?

 

Sujets relatifs
mise à j. Vista - problème à la zone de notif.Combien dois-je rajouter de mémoire sous vista ?
win2000 et vista?Derniers drivers Jmicron désactivent Vista
passer de vista vers xpcopier coller avec Vista
Cobian v8 sous Vista : bug ?Problême Bitdefender et Windows Vista
Aide vista donne une page blanche 
Plus de sujets relatifs à : XP Home-Pro ou Vista?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR