Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  partitionner après-coup ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partitionner après-coup ?

n°2726905
vilbrequin
Posté le 07-10-2007 à 00:29:15  profilanswer
 

Bonsoir à tous  :)  
 
J'ai déjà 2 partitions sur mon disque dur.
 
Est-il possible d'en ajouter une 3° en laissant les deux premiers intactes, sans avoir à tout reformater ?
 
(J'ai "Vista" sur une partition, "documents" sur une seconde et voudrais installer "XP" sur la troisième.)
 
Merci d'avance  ;)  

mood
Publicité
Posté le 07-10-2007 à 00:29:15  profilanswer
 

n°2726940
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-10-2007 à 09:22:37  profilanswer
 

En utilisant un logiciel style GParted par exemple. Ne pas oublie de faire un backup avant, on ne sait jamais.

n°2726948
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 07-10-2007 à 10:43:17  profilanswer
 

Il te faut assez d'espace libre sur ta seconde partition.
Ex : Ta seconde partition fait 100Go et a 80Go d'occupation, tu ne pourras pas en tirer + de 20Go pour ta 3eme.
 
Plus simple que Gparted ou tout autre soit de partitionnement, Le gestionnaire de disque Windows "DISKMGMT.MSC" te le fera tout aussi bien.
 
Tu identifie ton disque, tu lui demande de réduire la partition2 et tu créés la partition3 sur l'espace libéré
 


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2726960
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-10-2007 à 11:45:02  profilanswer
 

Le gestionnaire de disque de Windows ne permet pas de déplacer une partition. Cela lui conviendra uniquement si il se contente de réduire une des partitions uniquement, et qu'il insère sa  nouvelle partition dans l'espace récupéré.

n°2726970
vilbrequin
Posté le 07-10-2007 à 12:07:50  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Le gestionnaire de disque de Windows ne permet pas de déplacer une partition. Cela lui conviendra uniquement si il se contente de réduire une des partitions uniquement, et qu'il insère sa  nouvelle partition dans l'espace récupéré.


 
Merci à tous les deux  ;)  
 
Concernant Gparted n'est-ce pas réservé à Linux ?
Moi je suis sur Vista...  :??:

n°2726972
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 07-10-2007 à 12:10:19  profilanswer
 

vilbrequin a écrit :


Concernant Gparted n'est-ce pas réservé à Linux ?

NON


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2726979
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-10-2007 à 12:28:16  profilanswer
 

Gnome Partition Editor est sous Linux.
GParted est un LiveCD Linux intégrant uniquement cette application. Pratique, rapide, efficace.

n°2727011
scl_002
Posté le 07-10-2007 à 14:57:29  profilanswer
 

Gparted est pratique  
sauf que sur mon nouveau PC il plante
je pense a un probleme avec les port SATA
Y a t il une un autre soltuion qu un liveCD ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  partitionner après-coup ?

 

Sujets relatifs
[MSN] (de)bloquer d'un seul coup toute sa liste msn[Coup classique...]Windows ne démarre plus?
[Coup de gueule] Posteriza : imprimez, presque!, vos postersSupprimer tous les drivers de la machine en un coup ?
"Erreur Sérieuse Sur Windows XP" Le son ne marche pas 1 coup sur 3Taille max mes documents + partitionner?
Partitionner suite à un virusnmbanmb.dll ... Un petit coup de pouce svp ...
Un Pare-Feu Ca Vaut Le Coup ?Audio & Vidéos Défaillante ! Tout d'un coup, plus rien ne marche
Plus de sujets relatifs à : partitionner après-coup ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR