Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  VISTA planté suite à une install XP sur nouvelle partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VISTA planté suite à une install XP sur nouvelle partition

n°2727342
ALEXBOY
dolby digital
Posté le 08-10-2007 à 19:27:11  profilanswer
 

Voila j'ai VISTA et j'ai voulu créer une partition pour y avoir XP...
 
 
Apres avoir commencé l'installation de XP, le PC a redémarré et n'a pas voulu poursuivre l'installation : "Erreur lors du chargement du sys d'Exploitation"
 
J'ai alors lancé le CD VISTA et fait une réparation. VISTA a bien voulu redémarrer.
J'ai ensuite bidouillé dans Easy BCD et supprimé la séquence de boot VISTA pour pouvoir installer XP. Maintenant je n'arrive plus a démarrer VISTA même en tentant une réparation.... et j'arrive pas non plus à finir l'install XP...  
 
"Erreur lors du chargement du systeme d'exploitation"
Aidez moi svp

mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 19:27:11  profilanswer
 

n°2727380
ALEXBOY
dolby digital
Posté le 08-10-2007 à 20:58:10  profilanswer
 

Résolu en supprimant la partition  XP et réparation avec CD VISTA.
 
Mais comment installe t'on XP après VISTA pour avoir du Dul Boot ?

n°2727391
derckain
Posté le 08-10-2007 à 21:43:32  profilanswer
 

il faudtais peut etre prendre liloo pour gerer le multi boot non?

n°2728280
farside68
Hum...
Posté le 11-10-2007 à 22:40:50  profilanswer
 

Je suis actuellement en dual boot.
 
pour un dual boot créer simplement 2 partitions, installe xp sur la partition vierge. ensuite il ne reconaitra plus que ton windows xp, c'est comme si tu n'avait plus que lui.
 
Il faut donc installer un prgm sous xp qui s'apelle vista boot pro, qui va en faite recreer le fichier pr booter sur la partition ou tu a vista.
 
Voila, c'est pas bien compliqué, pour les tutos va sur comment ça marche.net tout y est expliqué.

n°2728417
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2007 à 15:34:37  answer
 

Et la prochaine fois que tu réinstalles, tu suis l'ordre : d'abord XP, et ensuite Vista. Et pas le contraire. Parce que XP ne connait pas Vista, alors que Vista reconnait XP.
 
C'est un peu la même histoire entre 98/Me d'un côté, et 2000/XP de l'autre : d'abord le système 9x, et ensuite le système NT.

n°2728420
dummy
Rebelution
Posté le 12-10-2007 à 15:38:04  profilanswer
 


Bonjour
 
voici un lien qui explique comment récupérer l'écran dual boot  
 
http://www.commentcamarche.net/faq [...] dows-vista  

n°2729828
truc1405aa
Posté le 18-10-2007 à 16:30:41  profilanswer
 

alexboy -> comment t'as réparé avec le cd de vista ?
 
J'ai réparation du démarrage mais ca change rien..

n°2729864
Asus52
Posté le 18-10-2007 à 20:23:44  profilanswer
 

lu ,
 
 
Il est possible d'installer les deux systèmes sur le même ordinateur, en créant un menu multiboot de deux manières complètement différentes :  
En installant Windows XP, puis Windows Vista, le double boot est alors automatique  
En installant Windows XP par dessus Vista, (généralement avec une partition de restauration).
 
Installer XP puis Vista
 
Il s'agit du cas le plus simple ! Il suffit de suivre les étapes d'Installation de Windows XP, puis d'installer Windows Vista en spécifiant une autre partition ou bien la même partition mais un nom différent pour le répertoire de Windows (WinVista par exemple).  
 
L'installeur de Vista crée alors un menu de démarrage permettant de basculer d'un environnement à l'autre au démarrage
 
Installer XP par dessus Vista
 
Si Vista est déjà installé sur l'ordinateur, vous pouvez soit reformater le disque, installer XP, puis installer Windows Vista ou bien,  installer XP par dessus Vista.  
 
Il faut alors prendre le soin de spécifier une autre partition ou bien un autre répertoire pour Windows XP(WinXP par exemple).  
 
A l'issue de l'installation de Windows XP, le système ignore complètement le système Windows Vista. Il suffit alors de télécharger Vista Boot Pro permettant d'éditer, puis d'activer la BCD de Vista, contenant les paramètres de démarrage du système.  
A l'issue de l'installation de Vista Boot Pro, prenez le temps de faire une sauvegarde de l'installation actuelle, pour pouvoir y revenir en cas de problème .
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  VISTA planté suite à une install XP sur nouvelle partition

 

Sujets relatifs
vista ecran noirprob mpg2 sur vista
Gestion des comptes utilisateurs sous Vista BusinessVista et Reference_by_pointer
logiel multi bureau / bureau virtuel sus VISTAPossible de posserder 2 os ? ( xp et vista )
vista ne reconnait pas mon lecteur de disquetteVista ne s'installe pas en 64 bit
Vista et réseau 
Plus de sujets relatifs à : VISTA planté suite à une install XP sur nouvelle partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR