Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Gestion des comptes utilisateurs sous Vista Business

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion des comptes utilisateurs sous Vista Business

n°2727286
andlio
Posté le 08-10-2007 à 15:49:40  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'aimerai mieux gérer mes différents comptes utilisateurs sous Vista.
Sur mon pc perso, je voudrais créer plusieurs comptes, chaque compte ayant ses propres logiciels installés.
 
Par exemple :
Un compte "Perso" avec la suite bureautique, jeux...
Un compte "Développeur" avec l'EDI Visual Studio, un serveur web...
 
Biensur je voudrai que Visual Studio ne sois installé que sur le compte "Développeur" pour ne pas allourdir la session Perso (que j'utilise le plus souvent...).
 
Est-ce possible ? Si oui, comment ?
J'ai testé en installant WAMP (Php, MySQL...), mais il s'est installé sur mes 2 sessions...
 
Merci d'avance.
 
Lionel.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 15:49:40  profilanswer
 

n°2727287
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-10-2007 à 15:54:26  profilanswer
 

Lorsque tu installes une appli, elle s'installe pour tout le monde. Tu ne peux pas influer dessus. Ta seule solution : installer deux Windows Vista sur ton PC, un pour le perso, l'autre pour le pro. Cela signifie aussi qu'il te faut deux licences de Vista.

n°2727294
andlio
Posté le 08-10-2007 à 16:35:06  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Wolfman.
 
2 install de Vista ça me parait plutot lourd...
Lors de l'installation de certains programmes, ceux-ci nous demandent si on veut l'installer pour l'utilisateur en cours uniquement, ou pour tous les users. C'est plutot un truc dans ce style que je recherche...

n°2727298
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2007 à 17:03:59  answer
 

Je ne comprends pas ta requête : ce que tu veux, c'est que selon le compte que tu ouvres, tu as uniquement les raccourcis de programmes qui t'intéressent, et qu'un programme qui se lance au démarrage soit lancé que sur un compte et pas l'autre, c'est bien ça ?


Message édité par Profil supprimé le 08-10-2007 à 17:04:48
n°2727407
derckain
Posté le 08-10-2007 à 22:24:07  profilanswer
 

ca change rien que le programme soit sur les 2 session, a par les avoir dans le menu démaré (qui peut etre suprimé) ou au démarage (qui peut aussi etre désactivé)

n°2727466
andlio
Posté le 09-10-2007 à 09:13:12  profilanswer
 

Oui c'est ça Childerik... si c'est possible...
 
derckain, ca sert simplement à ne pas "polluer" ma session Perso.
 
Quand j'installe Visual Studio avec SQL Server par exemple, des tas de services windows sont créés, la base de registre est modifiée... Si je rajoute à ça une base de données MySQL, un serveur Apache, IIS... ça allourdi vachement le système...
 
Faire l'install dans 2 sessions bien distinctes me semblait être une bonne solution...

n°2727497
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 11:15:57  answer
 

Pour les raccourcis, voici les chemins où ils sont stockés :
 
Pour tous les utilisateurs : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\
 
Pour un utilisateur en particulier : C:\Users\"le compte utilisateur"\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\
 
Si tu veux que ton raccourci soit visible sur tous les comptes, il faut sa présence dans le premier chemin.
 
Si tu veux que ton raccourci soit visible uniquement que sur un compte, il faut l'enlever du premier chemin et le placer dans le second chemin.
 
Pour les programmes qui se lancent au démarrage, il y a deux comportements :
 
Le programme démarre en tant que service, et dans cas, il faudra aller dans la console des services pour spécifier un compte particulier dans lequel le service doit démarrer (double-clic sur le service, puis onglet "connexion" )
 
Le programme démarre en tant qu'application à l'ouverture d'une session utilisateur : tu utilises msconfig pour désactiver un programme au démarrage.
 
Mais franchement, tu t'embêtes là :D  (surtout si ta bécane supporte bien la charge)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2007 à 11:16:14
n°2727514
andlio
Posté le 09-10-2007 à 12:21:26  profilanswer
 


Oui je vois :sweat:
Je pensais qu'il y avait une méthode simple, une option à activer dans la gestion des comptes de Windows ou un truc comme ça...
Je pense que je vais faire sans  :whistle:  
 
En tout cas je vous remercie pour vos indications !  :jap:  
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Gestion des comptes utilisateurs sous Vista Business

 

Sujets relatifs
Vista et Reference_by_pointerlogiel multi bureau / bureau virtuel sus VISTA
Possible de posserder 2 os ? ( xp et vista )vista ne reconnait pas mon lecteur de disquette
Vista ne s'installe pas en 64 bitVista et réseau
vista planté = comment récupérer documents and settings ?Cacher une partition (part. restauration du Constructeur) sous Vista ?
Passer de WINDOWS VISTA à XPPerdu une partition sous Vista (Résolu)
Plus de sujets relatifs à : Gestion des comptes utilisateurs sous Vista Business


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR