Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Partition cachée et gestion des disque sur Asus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition cachée et gestion des disque sur Asus

n°2793518
kookoo
Posté le 18-07-2008 à 17:55:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'espère que je suis sur le bon thread ...
 
J'ai acheté le mois dernier un portable Asus A7sn avec Vista familliale premium, sur ldlc. Bien evidemment il n'y avait pas le DVD Vista mais le CD Recovery.
Je suis allé voir dans le gestionnaire de disque et voila ce que ça a donné :
 
http://img390.imageshack.us/img390/3575/disquesrg2.th.jpg
 
Mon DD est divisé en 3 partitions. Je me suis demandé ce que pouvait bien être la 1ère partition. Je pensais à la partition cachée où était installé le système recovery, mais il indique une capacité de 7,81 Go complètement libre. Donc rien d'installé dessus.
 
J'ai contacté Asus et on m'a répondu que c'était bien là où était installé le systeme recovery :

Citation :

Bonjour,
 
cher client,
 
La dernière partition (dite cachée) sert à réinstaller votre OS sans dvd de recovery. Le dvd de recovery permet la reinstalllation de vista à partir de celui-ci. Votre OS ne peut être installé sur un autre système.


Je voudrais, en prévention d'un crach éventuel de mon DD, sauvegarder la partition VistaOS (C: ) et la partition cachée.
Je pensais faire une image de la partition VistaOS (C: ) et de l'installée ensuite sur un autre DD.
 

Citation :

Votre OS ne peut être installé sur un autre système.


Je ne suis pas sur qu'il ait raison  :heink:  
 
Ma question :
 
Puis je faire une image de la partition où est installé mon système (VistaOS - C: ) puis une image de la partition cachée et ensuite remettre tout ça sur un autre DD ?
 
Merci beaucoup pour vos réponses
 
kookoo

mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 17:55:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Partition cachée et gestion des disque sur Asus

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Insoluble ? Install vista sur disque SATAPartition en FAT32, taille?
Partitionner le disque dur interneInstaller Windows XP sur un disque dur externe USB (via PC et Mac)
Greffe de disque dur avec XpDisparition de mesdocuments surmon disque dur
partition non visible a l'install d'xp.Problème modification de partition logique
Partition dique dur 
Plus de sujets relatifs à : Partition cachée et gestion des disque sur Asus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR